|
|
| | J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Isadora BlainMembre du Student Council Genre:  Age: 19 Chambre: Au couvent
Pouvoir Principal : Skiakinésie
| Sujet: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Jeu 23 Fév - 2:29 | |
| Lundi 27 juin 2011 20h00 ____________________________________
Sa journée avait été placée sous le signe d'une solitude pensive. Isadora avait cherché à méditer pour essayer de calmer cette angoisse sourde au creux de son estomac. Elle avait tenté de se raisonner sur son rêve, d'oublier le fait que Delwyn avait confirmé la présence des trois petits auras en elle. Pourtant rien n'avait réussi à lui ôter la maudite certitude qui s'était ancrée dans son esprit. Elle allait devoir vivre avec, se dire qu'elle ne changeait pas grand chose au final. Au lieu d'avoir quelques années, il fallait juste s'efforcer de compter en mois et se dire qu'elle ne reverrait sans doute jamais certains de ses proches. Peut-être avait-elle tort... mais il valait mieux faire preuve de prudence, s'assurer que certaines affaires seraient réglées juste au cas où.
Ses réflexions demeuraient présentes alors qu'elle était allongée sur le lit. La boîte à musique laissait résonner sa douce mélodie dans la pièce lui murmurant les mots qu'elle emploierait dans une lettre qu'elle destinerait à Lyn, mais aussi à Aaren. Elle espérait que son père accepterait de jouer les facteurs sans poser de questions, mais ne doutait pas qu'il le fasse pour se faire pardonner. Il s'était montré extrêmement gentil avec elle, patient aussi et n'avait pas bronché lorsque les reproches étaient tombés. Sa présence en ces lieux était aussi aléatoire qu'occasionnelle, ce qui n'était pas plus mal. Isadora n'était pas encore prête à le supporter, toujours incapable de lui pardonner ses faits passés.
Il l'avait abandonnée pour sauver sa mère. Sa mère l'avait poussée à abandonner les siens. Bien sûr, la jeune fille avait pris sa décision seule, mais Yuna avait su jouer sur sa corde sensible. La sensation d'avoir été manipulée commençait petit à petit à s'insinuer dans la tête d'Isadora, qui se demandait si elle venait uniquement du souvenir de sa conversation... ou si cela venait aussi de ce stupide rêve. A moins qu'elle ne se cherche qu'une excuse à son geste ? C'était sa décision. Yuna l'avait assez répétée. Incapable de trancher, la jeune fille ferma les yeux jusqu'à entendre le léger grincement du côté de la porte. Gardant les paupières closes, Isadora se contenta d'ouvrir la bouche pour vérifier l'identité de l'invité surprise, et qui ne faisait aucun doute.
- Saminou, c'est toi ? .png) |
|  | | Samuel VelledaDeuxième Année Genre:  Age: 20 Chambre: Hors du château
Pouvoir Principal : Géokinésie
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Ven 24 Fév - 1:38 | |
| La vie se déroulait plutôt paisiblement dans son nouveau domicile. C'était bien plus agréable que la vie au château et surtout il était avec Isa. C'était le plus important. Il avait eu une discussion avec leur hôte à plusieurs reprises, malgré ses paroles encourageantes et engageantes, Samuel restait cependant sur ses gardes. Personne n'était aussi généreux sans raison, il ne savait juste pas ce qu'il voulait vraiment. Du moins pas encore.
Samuel s'était donc créé un nouvel emploi du temps qui en grande partie était consacré à celle qu'il aimait. Lorsqu'elle avait besoin de solitude ou de discuter avec le dénommé Delwyn, le jeune homme travaillait sur ses capacités, en grande partie dans le jardin. Il avait à disposition toute la terre dont il avait besoin pour son pouvoir principal. Quant à l'autre, il avait pu profiter de quelques conseils de Duncan, de passage de temps à autres dans le domaine, qu'il avait mis en application depuis.
Après s'être servi d'un casse croute à la cuisine qu'il engloutit rapidement, le géokinésiste se rendit vers la chambre de sa fiancée pour passer le reste de la soirée en sa compagnie, accompagné d'un chocolat chaud lui étant destiné et un thé pour lui. Dernièrement elle avait l'air barbouillée, peut-être couvait-elle quelque chose, en tout cas il était un peu inquiet à son sujet. Lorsqu'il poussa la porte, sa voix se fit entendre.
- Saminou, c'est toi ?
- C'est moi. Comment tu te sens ma Bouille ?
Il la rejoignit et s'installa à ses cotés, après avoir déposé les tasses sur leurs tables de nuit respectives. Tout en écartant une mèche de cheveux du visage de sa belle puis déposa un baiser sur sa joue avant de reprendre la parole.
- Tu ne te sens pas bien, ça fait quelques jours que ça dure et je suis un peu inquiet. Je devrais peut-être appeler Delwyn, il pourrait peut-être t'aider. |
|  | | Isadora BlainMembre du Student Council Genre:  Age: 19 Chambre: Au couvent
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Ven 24 Fév - 13:27 | |
| - C'est moi. Comment tu te sens ma Bouille ?
Isadora garda ses paupières closes alors que sa bouche répondait une vague réponse à son Saminou. Si elle lâchait un oui, il ne la croirait sans doute pas. Si elle lui lâchait un non, il lui poserait un tas de questions avant de faire venir tout un tas de guérisseurs à sa porte afin d'être sûre d'éradiquer le mal. Cette possibilité l'incitait d'ailleurs à ne pas lui dire toute la vérité, surtout la partie concernant son étrange rêve...
- Tu ne te sens pas bien, ça fait quelques jours que ça dure et je suis un peu inquiet. Je devrais peut-être appeler Delwyn, il pourrait peut-être t'aider.
- C'est inutile.
La jeune fille ouvrit finalement les yeux pour poser son regard sur Samuel. Son regard dériva un instant vers les tables de nuit où des tasses étaient présentes. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle reportait son attention sur Saminou.
- Je suis déjà allée le voir.
Elle marqua une brève pause, sembla hésiter sur la façon de lui annoncer avant de trancher pour la simplicité la plus totale. Elle n'était pas d'humeur à se prendre pour Blanche-Neige ou Belle et de chantonner quelque chose d'adapté aux circonstances. De toutes façons, sa vie était loin d'être un conte de fées... et ne le serait sans doute jamais... alors à quoi bon faire semblant ?
- Je suis enceinte Saminou. De triplés.
.png) |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Dim 26 Fév - 20:21 | |
| Isa ne répondit pas vraiment à sa question concernant son état, ce qui laissait libre court à son imagination concernant celui-ci. Lorsqu'il proposa de s'adresser à leur hôte, il obtint finalement une réponse verbale ainsi que physique même si ce ne fut qu'un sourire lui étant adressé.
- Je suis déjà allée le voir. Et après une pause où il sentit l'hésitation dans sa voix, elle reprit. Je suis enceinte Saminou. De triplés.
Sam resta sans voix, son regard ahuri posé sur celle qui l'aimait et qui venait de lui annoncer la chose la plus incroyable à ses yeux. Après qu'elle ait accepté sa bague, voilà qu'elle lui disait qu'il allait devenir père, père de...
- ...triplés ? Des triplés ?!
Après le choc, la surprise, ce fut la joie qui remplaça les autres émotions qui l'avait envahi en ce moment. Jamais il n'aurait cru une chose pareille possible, bien sûr il avait déjà pensé à fonder une famille avec Isa, c'était ce qu'il leur souhaitait pour le futur. Le futur, pas si tôt. Mais malgré tout, la joie était bien présente et il n'aurait jamais cru possible que cette annonce lui fasse cet effet là. D'un coup, l'impression que le géokinésiste avait de l'état de santé de la jeune fille lui semblait bien plus compréhensible.
- Tu es sûre ? Enfin je veux dire, trois ? C'est Delwyn qui te l'a dit ? C'est une nouvelle... incroyable, un peu inattendue mais... wouah ! Des triplés !
Son enthousiasme face à cette nouvelle, il ne pouvait le contenir, clairement il la prenait de manière très positive. Son premier réflexe, après avoir posé sa main sur le ventre de la future maman et l'avoir embrassée, fut de penser qu'il aurait aimé annoncer cette nouvelle à son meilleur ami. Malheureusement ce n'était plus chose possible... Et maintenant il devait se concentrer encore plus sur Isadora, d'ailleurs, elle ne semblait pas partager le même moment d'euphorie que lui.
- Bouille ? Tu es sûre que ça va ? Ça doit être un gros choc pour toi d'apprendre ça. Ça fait longtemps que tu le sais ? |
|  | | Isadora BlainMembre du Student Council Genre:  Age: 19 Chambre: Au couvent
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Lun 27 Fév - 23:59 | |
| Un sourire se dessina sur les lèvres d'Isadora lorsque la surprise de Samuel se transforma en joie, qu'elle ne partageait pas totalement. Elle aurait aimé pourtant, mais l'angoisse restait et elle ne la quitterait pas de sitôt. En attendant, la jeune fille était décidée à faire bonne figure devant son petit ami à qui elle ne pourrait pas s'empêcher de mentir une nouvelle fois. Cette idée lui déplaisait au plus haut point, mais elle n'avait pas le cœur de gâcher cet instant, encore moins à cause d'un stupide rêve.
Quand il reparla des triplés, Isadora lui confirma d'un simple hochement de la tête qu'elle était sûre, que Delwyn lui avait confirmé ce chiffre. Il n'y avait aucune raison d'en douter. Puis la jeune fille le laissa l'embrasser, posa sa main sur son ventre avant de l'entendre s'inquiéter, inévitablement, mais surtout à juste titre.
- Bouille ? Tu es sûre que ça va ? Ça doit être un gros choc pour toi d'apprendre ça. Ça fait longtemps que tu le sais ?
- Non, ça ne fait pas longtemps que je le sais. Je serais bien incapable de te cacher cette nouvelle plus d'une journée, et encore !
Elle lui adressa un nouveau sourire, qui se voulait rassurant. Elle voulait chasser les nuages sombres au loin, décidée à faire que ces mois de grossesse, s'il devait être les derniers de son existence, soient les plus heureux de leur vie à deux.
- Et je vais bien, lui assura Isadora sur un ton ferme. Je suis juste un peu triste de ne pas pouvoir partager cette nouvelle avec Lyn, Aaren et nos amis restés au château. C'est aussi simple que cela.
Ce n'était pas un vrai mensonge. Elle ne faisait que dire la vérité tout en omettant juste un détail, un simple détail qui ne devait pas avoir d'importance. Il fallait l'oublier ou le cacher derrière les angoisses d'une future mère de triplées. La première fois, elle n'avait pas à la hauteur... rien de plus normal d'éprouver la peur d'échouer à nouveau... .png) |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Mer 29 Fév - 18:57 | |
| - Non, ça ne fait pas longtemps que je le sais. Je serais bien incapable de te cacher cette nouvelle plus d'une journée, et encore ! Et je vais bien. Je suis juste un peu triste de ne pas pouvoir partager cette nouvelle avec Lyn, Aaren et nos amis restés au château. C'est aussi simple que cela.
Une ombre passa sur le visage de Sam lorsque Isa lui confia ce qui la troublait et l'empêchait de profiter de cette nouvelle avec autant de joie que la sienne. Même s'il n'avait pas énormément d'affinités avec les personnes citées, il comprenait le sentiment de la jeune fille. Elle voulait partager avec eux la nouvelle tout comme il aurait voulu le faire avec Dean. La différence, c'était que elle pourrait peut-être encore le faire, si ils s'en donnaient les moyens. Il ne voulait pas la voir malheureuse, encore moins maintenant. Si ça pouvait la rendre heureuse, Sam était prêt à tout.
- Je comprends. Et si on en parlait à Delwyn ? Peut-être qu'il pourrait trouver une solution à ça. Ça vaut le coup d'essayer, tu en penses quoi ?
Leur hôte était plutôt conciliant, mais il avait mis en place dès son arrivée des règles très strictes concernant le monde extérieur. Même si il avait un peu plus de liberté que sa chère et tendre, Sam devait respecter le règlement imposé s'il ne voulait pas se voir privé d'Isadora, ce qui était absolument hors de question. Mais malgré tout, l'envie de la voir sourire véritablement le poussait à imaginer un plan un peu plus audacieux.
- Ou bien on passe outre les règles et je t'enlève pour t'amener au château où tu annonceras à Aaren et Lyn qu'il vont devenir papy et mamy plus tôt que prévu. |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Mer 29 Fév - 19:36 | |
| - Ou bien on passe outre les règles et je t'enlève pour t'amener au château où tu annonceras à Aaren et Lyn qu'il vont devenir papy et mamy plus tôt que prévu.
- Non.
Sa réponse avait fusé sur un ton dur. Il n'était pas question pour Isadora d'aller à l'encontre des règles établies par Delwyn. Elle n'avait aucune envie de le trahir, encore moins après lui avoir demander de veiller sur sa fille.
- Je ne veux pas mordre la main qui m'a nourri. Je préfère discuter avec lui pour trouver un compromis qui convient à tout le monde.
Au-delà de sa tristesse, de sa crainte de trouver la mort, la jeune fille n'était pas sure qu'un retour au château lui conviendrait. Elle ne voulait pas quitter une prison dorée pour une autre, être enfermée entre quatre murs alors qu'il lui restait peut-être neuf mois sinon dix ans à vivre... et plus que tout, Isadora voulait rester maîtresse de ses décisions et de ses choix.
- J'irai le voir, mais pas ce soir. Parlons d'autre chose. Je ne veux pas que ma tristesse vienne gâcher la joie que doit apporter une telle nouvelle. On pourrait peut-être imaginer leur avenir ou commencer à réfléchir à leurs prénoms. Qu'est-ce que tu en penses?
Tout en prononçant ses mots, Isadora était venue saisir la main de Samuel, son regard bleu dans le sien avec un léger sourire sur ses lèvres.
.png) |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Jeu 1 Mar - 1:14 | |
| Ses idées d'évasion restèrent sans écho positif mais Samuel n'en prit pas ombrage. Il savait qu'il s'agissait là d'un projet un peu fou, plus pour tenter de faire sourire Isa que vraiment le mettre en application. Le résultat était plutôt mitigé mais en tout cas la première proposition de parler directement de son souci à leur hôte sembla déjà mieux reçue.
- J'irai le voir, mais pas ce soir. Parlons d'autre chose. Je ne veux pas que ma tristesse vienne gâcher la joie que doit apporter une telle nouvelle. On pourrait peut-être imaginer leur avenir ou commencer à réfléchir à leurs prénoms. Qu'est-ce que tu en penses?
Par réflexe, sa main serra celle d'Isa, qui avait trouvé la sienne. Il répondit à son sourire tout en buvant une gorgée de son thé en réfléchissant à sa question. Réfléchir à des prénoms. Il en avait bien un ou deux en tête mais ils seraient sûrement plus appropriés pour des seconds ou troisièmes prénoms. Par contre, il avait déjà une bonne idée de ce que sa dulcinée pourrait trouver comme nom pour ses futurs enfants. Filles ou garçons, Samuel se doutait qu'il les connaitrait presque tous. Préférant ne pas faire part de suite de ses idées, il enchaina plutôt sur son autre proposition.
- Trois. Trois garçons, trois filles ? Il vaut mieux que ce soit des filles qui te ressemblent. Tu deviendrais folle avec trois grand dadais comme leur père. L'un ou l'autre, tant qu'ils sont en bonne santé et en sécurité, c'est tout ce qui compte concernant leur avenir. Des triplés... ce n'est pas héréditaire ce truc ? Il n'y en a pas eu dans ma famille je crois.
Quant à savoir s'il y en avait du coté d'Isa, ce serait probablement plus Duncan qui pourrait lui répondre. Il devrait peut-être lui poser la question par pure curiosité, après tout les trois étaient là et quoiqu'il arrive ils trouveraient à deux un moyen de gérer cette arrivée groupée. Si il avait rêvé un jour avoir plusieurs enfants avec celle qu'il aimait, les avoir tous en même temps n'avait pas été envisagé dans ses plans. Déjà un premier enfant, on disait qu'il était difficile de s'accoutumer, mais alors trois... leurs premières semaines et premiers mois en tant que parents allaient être inoubliables.
- Et toi Bouille ? Des idées de prénoms ? |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Ven 2 Mar - 22:12 | |
| - Trois. Trois garçons, trois filles ? Il vaut mieux que ce soit des filles qui te ressemblent. Tu deviendrais folle avec trois grand dadais comme leur père. L'un ou l'autre, tant qu'ils sont en bonne santé et en sécurité, c'est tout ce qui compte concernant leur avenir. Des triplés... ce n'est pas héréditaire ce truc ? Il n'y en a pas eu dans ma famille je crois.
Isadora ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire lorsque Saminou évoqua à sa façon la possibilité que ce soit trois garçons. Il n'avait pas tout à fait tort sur les risques qu'elle devienne folle à moins qu'il ne cache en vérité sa peur de se retrouve avec trois fils aux complexe œdipien. Non, il n'était pas assez jaloux pour l'être de ses fils, par contre Isadora ne doutait pas qu'il soit un poil trop protecteur avec des filles. Oh oui, la jeune fille le voyait bien devenir le héros de ses filles, le père qu'elles adoraient avant de maudire lorsqu'il botterait les fesses de leurs petits amis. Enfin cette vision n'aurait jamais lieu. Isadora le savait, mais il était trop pour en discuter.
- Et toi Bouille ? Des idées de prénoms ?
- Si ce sont des filles, je crois que Kiralyn serait un joli prénom. J'aime Phèdre aussi même s'il a des accents tragiques. Et puis je terminerai par Aurore parce qu'il est plein de promesses.
Son sourire s'agrandit légèrement face à ce dernier prénom alors qu'elle enchaînait sur les prénoms d'éventuels triplés garçons.
- Pour les garçons, je donnerai bien le prénom Mikaren au premier, puis j'offrirai celui de Luka au second et je te laisserai appeler le dernier Dean. Qu'en penses-tu ? .png) |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Sam 3 Mar - 17:04 | |
| - Si ce sont des filles, je crois que Kiralyn serait un joli prénom. J'aime Phèdre aussi même s'il a des accents tragiques. Et puis je terminerai par Aurore parce qu'il est plein de promesses. Pour les garçons, je donnerai bien le prénom Mikaren au premier, puis j'offrirai celui de Luka au second et je te laisserai appeler le dernier Dean. Qu'en penses-tu ?
Les idées de noms proposées par Isa surprirent légèrement Samuel mais il y retrouva cependant les sons de prénoms bien évidemment attendus. Par contre ce qu'elle proposait sonnait bien joliment à ses oreilles malgré la présence de certain connus et pas forcément appréciés comme Kira ou Aaren. Concernant les autres, comme Luka ou Aurore, le géokinésiste appréciait également ces choix. Finalement l'offre qu'elle lui fit de nommer un de ses fils comme son meilleur ami perdu et tant regretté le fit sourire. Touché par cette attention il déposa un baiser sur les lèvres de sa fiancée.
- J'aime. Ce sera parfait, ils seront parfaits, comme toi ma Bouille.
Après lui avoir adressé un sourire, il se redressa un peu, s'adossant à la tête du lit. Il saisit sa tasse et et en but une gorgée, laissant son esprit vagabonder sur un futur les illustrant eux deux avec leur trio de bambins, qu'il espérait malgré tout être des petits garnements plutôt que des fillettes, dans une belle maison à la campagne, un jardin et un chien, peut-être deux. Une belle vision de ce qu'il avait toujours espéré vivre en compagnie de sa bien aimée.
- Nous voilà parti pour des mois où tu pourras me demander ce que tu veux quand tu veux. Il paraît que c'est un avantage des femmes enceintes et je compte bien t'en faire profiter. Tu n'auras qu'à commander et j'obéirai !
Enthousiaste, il l'était certainement. Ce n'était pas une nouvelle que l'on entendait tous les jours. Après avoir terminé sa tasse en quelques gorgées, il la reposa sur la table de nuit, ôta le plus gros de ses vêtements et prit place sous les draps pour ramener la jeune fille contre lui.
- Il paraît aussi qu'elles ont besoin de beaucoup de repos. |
| Sujet: Re: J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* Dim 11 Mar - 9:47 | |
| - Nous voilà parti pour des mois où tu pourras me demander ce que tu veux quand tu veux. Il paraît que c'est un avantage des femmes enceintes et je compte bien t'en faire profiter. Tu n'auras qu'à commander et j'obéirai !
Un sourire se dessina sur les lèvres d'Isadora, qui aurait pu trouver la perspective des plus charmantes, si l'horizon n'avait pas eu cette teinte si sombre aux yeux de la jeune fille. Elle le regarda se préparait à venir la rejoindre au lit, ce qui lui fit espérer la fin d'une discussion qui lui pesait bien plus qu'elle ne l'aurait dû. Une part d'elle se sentit soudainement honteuse à l'égard de son Saminou... terriblement... Elle se laissa entraîner vers lui, se blottit contre lui s'efforçant de chasser ses sentiments négatifs pour essayer de passer une nuit sereine, au moins une.
- Il paraît aussi qu'elles ont besoin de beaucoup de repos.
- Oh oui, confirma Isadora. Beaucoup.
Ses paupières se fermèrent doucement tandis que la jeune fille se laisser emporter par le sommeil. Ce dernier ne la fit pas attendre bien longtemps, la prenant dans ses bras pour l'entraîner dans des contrées que la jeune fille espéra moins cauchemardesque qu'à l'accoutumée. .png) |
|  | | | | J'ai quelque chose à te dire (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|