navigation jQuery

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

J'ai quelques questions (CP) *CLOS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cylia Delmas
Première Année
Genre: Féminin
Chambre: λ 5
Pouvoir Principal : Psychokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Mer 22 Fév - 16:57

Bureau de la directrice
Mardi 31 mai 2011, vers 13 heures

Venant de finir son entrevue avec Michael sur le sujet du probable « départ » de Lyn, Cylia s’était dirigée vers le bureau de la directrice. La jeune psychokinésiste n’était pas spécialement pour discuter avec celle qui dirigeait le collège, mais si la jeune élève voulait des réponses, il n’y avait pas trente milles choix. C’était soit parler, soit rester dans l’ignorance et l’interrogation.

Dès qu’elle fut devant le bureau de la directrice, Cylia prit son courage à deux mains, et toqua. Elle n’était pas sûre qu’Amy soit là, mais c’était le premier endroit auquel avait pensé la psychokinésiste. Les cours reprenaient dans une bonne heure, la jeune fille avait donc encore beaucoup de temps pour essayer de trouver la directrice si aucunes réponses n’étaient données dans les quelques minutes. Au pire, l’étudiante pourrait toujours lui parler après les cours, et faire son « rapport » à Michael au soir.

Heureusement, la chance était avec elle, et Cylia entendit le fameux « Entrez » d’Amy. Autant dire que l'étudiante ne se fit pas prier deux fois.

-Excusez-moi de vous déranger, madame la directrice, mais… Le professeur Barrett m’a envoyée ici pour que vous puissiez répondre à certaines questions auxquels il ne sait me répondre.

Et d’attendre si elle avait l’accord pour continuer et discuter comme elle aimait le faire. Parler et poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Nozumi
Directrice
Chambre: ζ 1, 2ème
Pouvoir Principal : Hydrokinésie
Cours Donné(s):
*Hydrokinésie
*Cryokinésie
*Perception-Contact

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Mer 22 Fév - 21:13

Perdue dans ses réflexions, Amy essayait de travailler un minimum. Elle avait du mal à se concentrer, elle réfléchissait à bien trop de choses liées à sa vie personnelle pour pouvoir vraiment se focaliser sur ses obligations et le reste. Alice dormait tranquillement dans le berceau supplémentaire qu'elle avait placé dans son bureau, histoire de ne pas être trop souvent séparée d'elle et de pouvoir la veiller elle-même.

Des coups frappés à la porte la firent revenir au présent et la directrice invita sa ou son visiteur à rentrer. Une de ses élève rentra dans son bureau, Cylia Delmans, élève du professeur Barrett et Hikage à ses heures perdues. Une étudiante qui n'attirait pas vraiment l'attention sur elle et qui, pour ce qu'elle avait entendu, était plutôt prometteuse. Amy l'invita donc à s'asseoir et écouta ce qui l'amenait chez elle.

-Excusez-moi de vous déranger, madame la directrice, mais… Le professeur Barrett m’a envoyée ici pour que vous puissiez répondre à certaines questions auxquels il ne sait me répondre.

Amy resta silencieuse le temps d'interpréter ses paroles, elle se contenta de sourire à la jeune fille et de croiser les mains sur son bureau.

- Bien. Je t'écoute Cylia, que puis-je pour toi?

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie.
C'est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l'art et de la science véritable.

C'est beau la dévotion des élèves envers leur directrice...
Citation:
[18:22:52] Romain Héliante : je te donne un peu de moi amy
[18:44:15] Jane Wiles se prosterne devant amy... maitresse du chateau
[11:28:04 19/07/11] Isadora Blain : Amy où es-tu ? Où te caches-tu ?
[11:28:14 19/07/11] Isadora Blain : Honore nous de ta présence grande déesse ?

Mon code couleur :
Code:
#FFFFFF
Ma fiche ¤ Également moi ? ¤ Derrière l'écran
Cylia Delmas
Première Année

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Jeu 23 Fév - 9:48

- Bien. Je t'écoute Cylia, que puis-je pour toi?

La psychokinésiste regarda la directrice, se demandant si elle devait aller droit au but. Se disant quand même que c’était la tête du collège, l’étudiante opta pour ne pas tourner autour du pot.

-Je ne me ferrais pas longue, je ne tiens pas à vous déranger longtemps, sauf si vous avez plus de questions par la suite mais…Ce serait pour vous parler d’un professeur nommé Delwyn…

Tout en faisant attention aux expressions de son interlocutrice, la brunette continua :

- Ambre Laele et moi-même l’avons rencontré en ville, juste avant le voyage à Londres… Et, il nous a dit qu’il était un futur professeur du Thomas Douglas Home’s College. Nous lui avons donc demandé quel cours et qui il allait remplacer vu qu’il n’y avait pas de raisons qu’un de nos professeurs partent, selon nous… Et… Même s’il ne nous l’a pas dit explicitement, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il parlait de Lyn Hikage, professeur de magnétisme. Je viens d’en parler avec le professeur Barrett, et il m’a alors envoyée ici pour voir si c’est effectivement le cas que le professeur Hikage partirait ? Et que ce professeur Delwyn viendra nous donner cours ?

L’élève se doutait qu’elle se mêlait d’affaire qui ne la regardait pas, et qu’elle était sans doute trop curieuse. Mais Cylia tenait à savoir ne serait-ce que si oui ou non Lyn allait partir, et si oui ou non ce mystérieux Delwyn allait venir enseigner. Ce qui lui plairait bien, elle avait apprécié le professeur en question.
Amy Nozumi
Directrice
Cours Donné(s):
*Hydrokinésie
*Cryokinésie
*Perception-Contact

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Jeu 23 Fév - 10:56

- Ambre Laele et moi-même l’avons rencontré en ville, juste avant le voyage à Londres… Et, il nous a dit qu’il était un futur professeur du Thomas Douglas Home’s College. Nous lui avons donc demandé quel cours et qui il allait remplacer vu qu’il n’y avait pas de raisons qu’un de nos professeurs partent, selon nous… Et… Même s’il ne nous l’a pas dit explicitement, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il parlait de Lyn Hikage, professeur de magnétisme. Je viens d’en parler avec le professeur Barrett, et il m’a alors envoyée ici pour voir si c’est effectivement le cas que le professeur Hikage partirait ? Et que ce professeur Delwyn viendra nous donner cours ?

Ainsi le professeur Barrett envoyait son élève lui poser des questions à sa place, étrange manière de s'adresser à elle. Pourquoi n'était-il pas venu lui faire part de ses questions lui-même ? Amy savait qu'il contait fleurette à sa seconde, et que celle-ci n'avait sûrement pas tenu sa langue concernant leur « entretien » légèrement glacial à son retour de Londres. Mais ce n'était pas ce qui retint le plus l'attention de la directrice.

Si ce que la jeune fille face à elle était véridique, la directrice devrait vraiment se poser des nouvelles questions. A quoi jouait donc son ancien compagnon ? Qu'est-ce que venir discuter ouvertement avec ses protégés lui apportait ? Des informations ? Peu probable, elles ne possédaient sûrement aucun renseignement susceptible de l'intéresser. Ou bien était-ce simplement une manière de jouer avec ses nerfs, lui prouver qu'il pouvait l'atteindre de la manière de son choix.

Durant le discours ou l'interrogatoire de son élève, Amy ne l'avait pas quitté des yeux, concentrée sur ses paroles tout en cherchant une explication logique aux faits qu'elle lui énonçait. Son regard restait neutre, même si elle avait haussé les sourcils alors que Cylia lui annonçait qu'elle avait déduit que ce serait le professeur Hikage qui serait remplacée par le « professeur » Delwyn, ce qui dans un sens pouvait être normal, au vu de leur capacité commune.

- Non. Il n'y a pas de nouveau professeur qui doit intégrer le corps enseignant dans un avenir proche. Le professeur Hikage est et restera directrice adjointe et enseignante ici le temps qu'elle le désirera. Si elle compte partir néanmoins je ne suis pas au courant de ce genre de décision et j'en serai la première étonnée. Et donc en toute logique je n'ai contacté personne pour la remplacer.

Aucun mensonge dans sa réponse, pas besoin de mentir sur ce sujet. Sa seconde était compétente, avait même gagné en caractère même si elle devait apprendre à se maitriser un peu plus désormais. Elle évoluait dans la direction qu'elle espérait. Amy savait que la jeune femme était un atout considérable qu'elle devait bien garder dans son camp et protéger un minimum pour des raisons qu'elle ne communiquerait à personne. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait engagé un autre enseignant qui a été à même jusque là d'accomplir cette tâche sans vraiment le savoir. Un autre était venu se rajouter à sa garde, ce qui n'était pas pour déplaire à la directrice.

Le cryokinésiste se rendait compte, avec ces réflexions, qu'elle ressemblait assez au final à son ancien compagnon. Elle participait à ce qu'il considérait comme son jeu d'échec géant. Il menait une équipe, elle l'autre et ils opéraient d'une manière plus ou moins identique sur certains points avec des objectifs bien différents. Pourtant elle avait failli perdre la vie quelques semaines plus tôt et le message qu'elle avait laissé à cette occasion pour ses successeurs avait été brulé depuis. Car elle reprenait la partie, bien décidée à la gagner pour sa fille.

- Ce qui m'inquiète par contre, c'est que lorsqu'un étranger vous accoste dans la rue, prétendant peut-être savoir qui vous êtes et d'où vous venez, vous soyez si enclines à lui parler sans vous méfier. Le monde extérieur n'est pas peuplé que de personnes de bonnes intentions Cylia et je ne veux pas qu'il vous arrive malheur. On n'est jamais trop prudents.

Après une pause où quelques réflexions et remarques lui traversèrent l'esprit, elle prit son tour pour interroger la jeune fille. Elle devait poser quelques questions auxquelles elle connaissait la réponse, sans quoi son manque de curiosité sur certains sujets pourrait laisser croire à un manque d'intérêt qui ne jouerait pas en sa faveur, qu'importe la manière dont il serait interprété. Laxisme ou duplicité, l'un ou l'autre était à éviter.

- A quoi ressemblait cet homme ? Il vous a dit autre chose, à part le remplacement du professeur Hikage ? Je me doute que le professeur Barrett a déjà du te poser ces questions et je suis désolée de te faire répéter mais pour votre sécurité, c'est important que j'en sache le plus possible moi aussi. Vous lui avez donné vos noms à cet étranger ? Ou celui de l'enseignante que vous pensiez voir remplacée ?

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie.
C'est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l'art et de la science véritable.

Citation:

Mon code couleur :
Code:
#FFFFFF
Cylia Delmas
Première Année

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Jeu 23 Fév - 11:32

- Non. Il n'y a pas de nouveau professeur qui doit intégrer le corps enseignant dans un avenir proche. Le professeur Hikage est et restera directrice adjointe et enseignante ici le temps qu'elle le désirera. Si elle compte partir néanmoins je ne suis pas au courant de ce genre de décision et j'en serai la première étonnée. Et donc en toute logique je n'ai contacté personne pour la remplacer.

Rassurée quoiqu’un peu inquiète du fait qu’elle n’ait engagé personne, Cylia écouta la suite du discours de la directrice.

- Ce qui m'inquiète par contre, c'est que lorsqu'un étranger vous accoste dans la rue, prétendant peut-être savoir qui vous êtes et d'où vous venez, vous soyez si enclines à lui parler sans vous méfier. Le monde extérieur n'est pas peuplé que de personnes de bonnes intentions Cylia et je ne veux pas qu'il vous arrive malheur. On n'est jamais trop prudents.

Hochement de tête et un air véritablement désolé, la jeune fille n’émit aucuns commentaires. Si elles n’étaient pas parties, c’est qu’il y avait des raisons. Et puis, comment elle était censée savoir que ce n’était pas un professeur alors qu’il avait la même aura qu’un professeur et connaissait déjà beaucoup de choses sur le collège ?

- A quoi ressemblait cet homme ? Il vous a dit autre chose, à part le remplacement du professeur Hikage ? Je me doute que le professeur Barrett a déjà du te poser ces questions et je suis désolée de te faire répéter mais pour votre sécurité, c'est important que j'en sache le plus possible moi aussi. Vous lui avez donné vos noms à cet étranger ? Ou celui de l'enseignante que vous pensiez voir remplacée ?

- Il avait de longs cheveux bruns, et ses yeux sont de la même couleur, je crois. Il a une taille normale, est mince. Et… Il a une moustache aussi. Oui, nous lui avons donnés nos noms… Et oui, nous lui avons donné le nom du professeur Hikage…

Et pour la question d’un autre sujet évoqué avec Delwyn, oui c’était le cas. Mais ça, elle avait oublié de le dire à Michael.

-Quant à la question de si nous avons parlé d’un autre sujet que le remplacement probable de Lyn Hikage… La réponse est oui. C’est même le sujet principal de la conversation, et j’ai oublié d’en parler avec le professeur Barrett…

Une pensée à Ambre, ce qu’elle voudrait que son amie soit ici. Sur le deuxième sujet de la conversation, c’était bien Ambre qui en savait le plus.

- Delwyn semblait reconnaître un ancien ami en la personne d’Ambre. Elle lui a alors demandé qui c’était, et nous avons pu avoir le nom de cet homme…

Sans dire, bien évidemment, que les deux jeunes filles avaient un peu utilisé de leurs pouvoirs pour le retenir en faisant voler un banc et sans cesse posé des questions.

-Il a donné le nom de Pierre.

La psychokinésiste laissa quelques secondes s’écouler avant de reprendre :

-Qui serait apparemment le père d’Ambre Laele.

Elle avait posé la question à Ambre lors de leur retour au collège, et c'est comme ça que Cylia savait que c'était le père de son amie.
Amy Nozumi
Directrice
Cours Donné(s):
*Hydrokinésie
*Cryokinésie
*Perception-Contact

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Ven 24 Fév - 18:32

La description que Cylia lui donna ne laissait que peu de place aux doutes concernant l'identité de ce « professeur Delwyn ». Et les deux jeunes filles avaient communiqué leurs prénoms ainsi que celui de sa seconde à son cher « ami ». Ce n'était pas forcément une bonne chose et Amy le laissa paraître en affichant une moue un peu désapprobatrice. Elle laissa néanmoins Cylia continuer à répondre à ses questions, ne l'interrompant pas.

- Delwyn semblait reconnaître un ancien ami en la personne d’Ambre. Elle lui a alors demandé qui c’était, et nous avons pu avoir le nom de cet homme… Il a donné le nom de Pierre. Qui serait apparemment le père d’Ambre Laele.

Etrange. Delwyn aurait-il connu le père d'Ambre par le passé ? Peut-être avant qu'il ne la rencontre, ou peut-être lui avait-il mentionné ce nom une ou deux fois mais elle n'y avait prêté que peu d'attention. En tout cas, c'était inquiétant. Si Del avait été ami avec le père d'une de ses élèves, il y avait peu de chance qu'il soit tombé sur cette jeune fille « par hasard ». Peut-être avait-il été conduit uniquement par la curiosité de voir celle que son ami avait engendré, peut-être pour y trouver une alliée comme l'aurait été son père. Peut-être, Amy ne pouvait faire que spéculer à ce sujet.

- D'accord. Je te remercie de m'avoir communiqué ces informations Cylia, je verrai si je peux me renseigner à propos de ce fameux Delwyn et de ses intentions avec ce que tu as pu me confier. Si quelque chose te revient entre temps, n'hésite pas à venir m'en parler. Ma porte t'es toujours ouverte. Elle se leva en terminant sa phrase, signe qu'elle désirait mettre fin à son entretien avec la jeune fille. Et rassure toi, ton professeur de magnétisme ne changera pas, à moins qu'elle ne le décide par elle même.

Citation:

Mon code couleur :
Code:
#FFFFFF
Cylia Delmas
Première Année

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: J'ai quelques questions (CP) *CLOS*   Jeu 1 Mar - 22:41

Après un temps de réflexion de la directrice, celle-ci ouvrit enfin la bouche.

- D'accord. Je te remercie de m'avoir communiqué ces informations Cylia, je verrai si je peux me renseigner à propos de ce fameux Delwyn et de ses intentions avec ce que tu as pu me confier. Si quelque chose te revient entre temps, n'hésite pas à venir m'en parler. Ma porte t'es toujours ouverte. Amy se leva en terminant sa phrase, signe qu'elle désirait mettre fin à son entretien avec la jeune fille. Et rassure toi, ton professeur de magnétisme ne changera pas, à moins qu'elle ne le décide par elle même.

Cylia hocha la tête, toujours inquiète quoiqu’en disait son interlocutrice.

-D’accord...

La jeune fille se leva à son tour, et salua la directrice.

-Bonne après-midi. Et merci encore…

Et quitta le bureau de la direction. L’étudiante devait encore retrouver son professeur de psychokinésie, Michael, et lui faire son rapport. Soupirant, Cylia s’en alla à sa recherche, tout en réfléchissant à la conversation et aux réponses qui ne l’avaient pas vraiment aidée. Non, elle était encore perdue et avait trop de points d’interrogations quant à l’identité du professeur qui n’en serait finalement pas un. Il ne restait plus qu’à attendre d’avoir des réponses un jour. Ou pas.

[On peut clore]

J'ai quelques questions (CP) *CLOS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1