|
|
| | Queens of the Music (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Callie VenturaPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
Genre:  Age: 18 Chambre: λ 5
Pouvoir Principal : Electrokinésie Arm
| Sujet: Queens of the Music (CP) *CLOS* Mer 22 Fév - 13:26 | |
| Mercredi 29 Juin, 18h Dans la salle de musique
Depuis qu'elle avait parlé avec Enora, Callie était persuadée que son idée était bonne. Toute la journée, la métisse avait réunit ses forces pour finalement se convaincre que les deux personnes qu'elle voulait voir n'allaient pas la manger. Après tout, Enora l'avait plutôt bien accueillit, non ?
Vers dix-huit heures, elle partit à la chasse de deux de ses camarades dont elle ignorait le nom. Elle savait jusque la première était une excellent pianiste et que l'autre maitrisait son violon comme une virtuose. Pour sa part, Callie avait baigné dans la musique depuis son plus jeune âge et en plus de la chant, elle jouait du piano, de la guitare et de la batterie même si son amour restait pour la danse. La jeune fille finit par trouver les deux élèves qu'elle cherchait et ce dans la salle de musique. Comme à chaque fois qu'elle était stressée, elle se mordit les lèvres puis se passa la main dans les cheveux. Elle s'avança ensuite vers les deux brunes afin de se présenter.
-Hum... Salut...Moi c'est Callie et … Je trouve que vous êtes des musiciennes super douées. Et j'aimerai, si vous êtes d'accord, monter un groupe de musique. Juste pour le fun hein. Enfin voilà. |
|  | | Sonia LeonheartPremière Année Genre:  Age: 17 Chambre: λ 4
Pouvoir Principal : Métamorphose
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Ven 24 Fév - 0:13 | |
| Sonia avait passé sa journée aux côtés de Barbara. Cette dernière l'avait entraînée dans un périple en ville que la jeune fille garderait longtemps en mémoire. Pour l'achever, les deux jeunes filles avaient décidé de s'offrir un détour en salle de musique où Sonia s'était laissée aller à jouer du violon à son amie. Si sa mère ne lui avait jamais autorisé beaucoup de distractions, sa musique faisait partie des exceptions, encore plus depuis que la jeune fille avait perdu l'usage d'une de ses oreilles. Elle voulait profiter de ce qu'elle pouvait encore entendre par peur de se retrouver un jour emmuré dans un silence.
Cette heure n'étant pas encore arrivée, Sonia se laissait porter par le morceau qu'elle était en train de jouer jusqu'à ce que la dernière note ne résonne. Ses yeux s'ouvrirent alors qu'elle n'avait même pas eu conscience de les fermer et un sourire se dessina sur ses lèvres à l'intention de Barbara. Aucun mot ne sortit néanmoins de sa bouche, mais son attention ne tarda pas à être attirée par une autre présence en ces lieux. Son regard dériva vers cette dernière pour découvrir une jeune fille s'approcher d'elle.
-Hum... Salut...Moi c'est Callie et … Je trouve que vous êtes des musiciennes super douées. Et j'aimerai, si vous êtes d'accord, monter un groupe de musique. Juste pour le fun hein. Enfin voilà.
Mal à l'aise, Sonia sentait déjà les mots se heurter à la barrière de ses lèvres. Le compliment de Callie avait fait naître des rougeurs sur ses joues, ce qui lui rendait la tâche encore plus compliquée que d'habitude. Incapable de prononcer le moindre mot, Sonia alla chercher l'aide de Barbara au travers d'un simple regard implorant. Elle avait besoin que cette dernière lui tende une perche pour qu'elle puisse la saisir, mais aussi se sentir en sécurité et éviter de commettre un impair. |
|  | | Barbara BauerPremière Année Genre:  Age: 21 Chambre: λ 2
Pouvoir Principal : Aérokinésie
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Sam 3 Mar - 13:00 | |
| Les deux jeunes filles avaient décidé de terminer leur journée par une séance de musique à deux. Leur sortie en ville s'était bien passée, et Barbara espérait que Sonia s'était aussi amusée qu'elle. La timidité de la métamorphe était grande mais pas invincible pour autant. Dans tous les cas, Barbara s'était dirigée vers le piano pendant que son amie prenait un violon. Elles avaient ainsi commencé une musique en duo, où parfois l'une s'arrêtait pour écouter l'autre. Sonia commença donc à jouer un morceau qui montrait bien son talent et l'aérokinésiste l'écouta jouer jusqu'au bout. Barbara rendit le sourire de Sonia lorsqu'elle s'aperçut qu'elles n'étaient plus seules dans la salle. Une jeune fille qu'elle ne connaissait pas s'était approchée, et elle se lança dans une proposition qui la surprit plus qu'autre chose.
-Hum... Salut...Moi c'est Callie et … Je trouve que vous êtes des musiciennes super douées. Et j'aimerai, si vous êtes d'accord, monter un groupe de musique. Juste pour le fun hein. Enfin voilà.
Barbara jeta un bref coup d'oeil à Sonia. Elle ne s'était pas attendue à une proposition de la sorte mais l'idée n'était pas mauvaise. Tentante même, et la pensionnaire n'avait aucun argument pour refuser de faire un groupe avec cette jeune fille, même si elle lui était totalement inconnue. Dans tous les cas, Barbara comprit sans difficulté que ce n'était pas son amie qui prendrait la parole, et elle adressa donc un sourire à la métisse après avoir signifié d'un regard à son amie que son silence n'était pas grave.
- Ma foi, j'aime bien ton idée, même si j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je m'appelle Barbara, et elle, c'est Sonia. On ne joue que d'un instrument, du moins, pour ma part. Je fais du piano comme tu as pu le constater
Barbara s'interrompit pour se tourner vers Sonia à qui elle adressa un sourire qui se voulait rassurant.
- Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? On pourrait se réunir une fois par semaine durant les temps de midi peut-être ? Ca dépend comment on s'organise et combien on sera au final, mais ce serait peut-être un bon début. On sera pas mille à jouer je suppose.
Une question simple, qui ne demandait pas nécessairement une grande réponse de sa part. C'était la perche que Barbara lui tendait, tout en sachant la "rattraper" si jamais Sonia était bloquée au niveau des mots. Quant au reste, c'était aussi pour mettre à l'aise la métamorphe. Si elle n'était que trois, quatre ou cinq, ca devrait aller. Bien sûr, il fallait que tout le monde s'entende et se connaisse un peu plus. A cette pensée et une fois que Sonia eut donné sa réponse, Barbara se concentra à nouveau sur Callie.
- Tu as des idées spécifiques pour ce groupe ? Tu peux t'asseoir aussi si tu veux, tu n'es pas obligée de rester debout.
Son ton était engageant, et elle adressa un coup d'oeil en coin à Sonia pour voir si elle était d'accord. Elle ne voulait pas forcer la main à son amie. Qu'elle soit plus silencieuse que la pensionnaire ne lui faisait pas prendre toutes les décisions. Cela pouvait ne faire qu'empirer l'état de la jeune fille ce qui était hors de question. Et quitte à ce qu'elle lui donne plusieurs perches, elle n'allait pas parler toute seule à Callie jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Sonia sortirait bien quelques phrases pour émettre son avis, timidité ou non.
|
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Lun 5 Mar - 11:35 | |
| - Ma foi, j'aime bien ton idée, même si j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je m'appelle Barbara, et elle, c'est Sonia. On ne joue que d'un instrument, du moins, pour ma part. Je fais du piano comme tu as pu le constater
Intérieurement, Sonia sentit le soulagement la gagner lorsque Barbara prit la parole à sa place. Un sourire timide s'afficha lorsque son amie donna son prénom à Callie en s'efforçant de ne pas laisser son regard plonger vers le bas.
- Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? On pourrait se réunir une fois par semaine durant les temps de midi peut-être ? Ca dépend comment on s'organise et combien on sera au final, mais ce serait peut-être un bon début. On sera pas mille à jouer je suppose.
Si la musique était un loisir pour la jeune fille, Sonia n'aimait pas beaucoup y jouer en groupe. Elle préférait le faire en solitaire, à l'abri des regards surtout qu'elle avait toujours peur que les oreilles expertes ne viennent lui faire remarquer ses fausses notes. Elle détestait se faire prendre sur le fait, avait peur que l'on remarque son petit handicap et que l'on rejette. Il était donc naturel pour elle d'éprouver l'envie de rejeter la proposition de Callie, mais dire non n'avait jamais été fort.
- Pourquoi pas... murmura la jeune fille.
Se maudissant intérieurement, Sonia se mordilla la lèvre inférieure priant pour que Barbara reprenne la parole, ce qu'elle fit sans tarder. Son attention s'était reportée sur Callie, ce qui allait permettre à Sonia de se faire oublier un peu, à défaut de pouvoir s'échapper tranquillement.
- Tu as des idées spécifiques pour ce groupe ? Tu peux t'asseoir aussi si tu veux, tu n'es pas obligée de rester debout.
Sentant le regard de Barbara dériver vers elle, Sonia hocha la tête d'un geste un peu trop rapide pour lui signifier qu'elle l'approuvait même si ce n'était pas vraiment le cas, qu'elle était clairement en train de faire violence...
|
|  | | Callie VenturaPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Lun 5 Mar - 17:29 | |
| Avec soulagement, Callie entendit la dénommée Barbara lui répondre par l'affirmatif. Cette dernière se tourna vers la violoniste pour lui demander son avis. Sonia, c'était son nom, semblait dix mille fois plus timide qu'elle.
-Pourquoi pas... murmura la jeune fille.
-Tu as des idées spécifiques pour ce groupe ? Tu peux t'asseoir aussi si tu veux, tu n'es pas obligée de rester debout.
Heureusement pour elles, Barbara était du genre loquace, ce qui permit à Callie de continuer sur sa lancée et lorsque la pianiste l'invita à s'asseoir, elle lui répondit par un sourire avant de reprendre.
-Et bien, je suis pianiste, mais je n'arrive pas à ta cheville, dit-elle en tirant une chaise pour s'asseoir. Je fais aussi de la batterie et de la guitare. Là où je me sens le mieux, c'est au niveau du chant et surtout de la danse. Du coup, j'ai demandé à une élève de la classe de danse, Enora, pour être dans le groupe et elle a accepté. J'ai pensé qu'on pourrait se mettre d'accord sur des musiques et chacune de nous ferait sa spécialité. Pour le reste des instruments, on utiliserait un synthétiseur pour les enregistrer et voilà.
La métisse ne voulait pas imposer son choix mais elle avait déjà pensé à la chanson qui pourrait les réunir. Enora lui avait dit qu'elle était capable de chanter et pour cette chanson, les voix étaient nécessaires. Prenant une nouvelle fois son courage à deux mains, elle reprit la parole.
-En fait, j'avais déjà pensé à une chanson. Apologize de One Républic est une jolie chanson je trouve, vous connaissez ? C'est vraiment pas une obligation, on peut toujours discuter. |
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Sam 17 Mar - 9:05 | |
| [Callie leur apprit qu'elle fais à la fois du piano, de la guitare et de la batterie, sans compter le chant. La jeune fille semblait vraiment aimer la musique, et la proposition de faire un groupe avait déjà plus de sens. Une autre pensionnaire devait se rejoindre au groupe, donc elle serait quatre. Un nombre qui ne dérangeait pas Barbara outre mesure, restait cependant à voir ce qu'allait en dire Sonia. Avec sa timidité, rien n'était gagné.
- […] J'ai pensé qu'on pourrait se mettre d'accord sur des musiques et chacune de nous ferait sa spécialité. Pour le reste des instruments, on utiliserait un synthétiseur pour les enregistrer et voilà.
Barbara se contenta d'hocher la tête, et Callie reprit la parole, partant cette fois sur la première musique qu'elles pourraient faire.
-En fait, j'avais déjà pensé à une chanson. Apologize de One Républic est une jolie chanson je trouve, vous connaissez ? C'est vraiment pas une obligation, on peut toujours discuter.
Le regard de la télépathe se plissa légèrement mais elle finit par asquescier.
- Oui je connais, mais ca fait quelques temps que je ne l'ai plus écoutée. Ca ne me dérange pas de jouer ce morceau, même s'il faudra qu'on trouve un moyen de se procurer les partitions. Je suis partante en tout cas, mais il faudra peut-être qu'on se rencontre toute une bonne fois pour faire plus connaissances. Et s'arranger pour les jours où on se verrait aussi… Il faut l'autorisation d'un surveillant tu crois ou on peut faire ça par nous-mêmes sans prévenir quelqu'un ?
Barbara s'interrompit pour laisser le temps à Callie de répondre, et prit ensuite à nouveau la parole.
- Si pas, au début, on peut chanter diverses chansons qu'on aime… Et puis, si le groupe marche bien, composer nos propres musiques… Enfin, on n'en n'est pas encore là, c'est juste une idée qui me passe par la tête mais ca pourrait être chouette.
Elle se tourna ensuite vers Sonia et lui adressa un sourire avant de prendre la parole sur un ton léger qui se voulait aussi encourageant
- Et toi ? Tu es certaine que ca ne te dérange pas ? Parce qu'on parle et on parle, mais toi en attendant, tu n'as pas dit grand-chose… Et je refuse que ta timidité t'empêche de donner ton avis sur tout ceci, tu as autant le droit de prendre des décisions que nous!
Sa phrase fut ponctuée par un clin d'oeil, lui tendant à nouveau une perche au cas où les mots n'arrivaient pas à sortir de ses lèvres alors qu'elle voulait s'exprimer.
|
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Dim 18 Mar - 15:14 | |
| Sonia écouta la dénommée Callie exposer ses talents en matière de musique afin de donner un sens à sa volonté de monter un groupe de musique. La jeune fille apprit ainsi que le nombre de membres s'élevait à quatre, ce qui l'angoissa légèrement. Pour elle, cela représentait une foule de gens qu'elle n'était pas vraiment sûre d'être en mesure d'affronter. En attendant, leur camarade suggéra une chanson pour commencer, qui troubla légèrement Sonia sans que pour autant elle n'ose prendre la parole. Par chance, Barbara la prit pour annoncer qu'elle connaissait le morceau, puis se mettre à donner son avis, à laisser Callie donner le sien, puis finalement à reprendre une nouvelle fois la parole.
- Si pas, au début, on peut chanter diverses chansons qu'on aime… Et puis, si le groupe marche bien, composer nos propres musiques… Enfin, on n'en n'est pas encore là, c'est juste une idée qui me passe par la tête mais ça pourrait être chouette.
Sonia vit ensuite Barbara se tourner vers elle pour l'inclure dans la discussion alors que la jeune fille n'aurait vu aucun inconvénient à rester dans son coin pour disparaître sous terre ensuite.
- Et toi ? Tu es certaine que ca ne te dérange pas ? Parce qu'on parle et on parle, mais toi en attendant, tu n'as pas dit grand-chose… Et je refuse que ta timidité t'empêche de donner ton avis sur tout ceci, tu as autant le droit de prendre des décisions que nous!
Si ce groupe la dérangeait au plus haut point. Il l'obligeait à sortir de sa bulle où elle se sentait à l'abri de tout, des contacts extérieurs susceptibles de la blesser. Elle ne voulait pas en faire partie, mais Sonia savait que ses raisons n'étaient pas valables, que sa peur ne se vaincrait pas toute seule. En étant incapable de dire non, elle prenait le risque d'être mal à l'aise, de fuir au premier instant, d'éviter les répétitions, mais aussi celui de trouver quelque chose de plaisant dans cette aventure. Elle aimait jouer de la musique... alors pourquoi devait-elle avoir si peur de se lancer dans une aventure désirée par n'importe quelque autre jeune fille ?
- Non ça ne me dérange pas... mais... euh... cette chanson... ce n'est pas idéale pour danser ? Il faudrait peut-être choisir des chansons plus rythmées ? Ce serait plus... euh sympa pour l'autre fille ? Il faudrait aussi choisir un genre de musique qui nous mette toutes en valeur... faire des essais... non ? |
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Lun 19 Mar - 2:00 | |
| -Oui je connais, mais ca fait quelques temps que je ne l'ai plus écoutée. Ca ne me dérange pas de jouer ce morceau, même s'il faudra qu'on trouve un moyen de se procurer les partitions. Je suis partante en tout cas, mais il faudra peut-être qu'on se rencontre toute une bonne fois pour faire plus connaissances. Et s'arranger pour les jours où on se verrait aussi… Il faut l'autorisation d'un surveillant tu crois ou on peut faire ça par nous-mêmes sans prévenir quelqu'un ?
-Hum...Je pense qu'on peut faire sans l'autorisation d'un surveillant mais au cas où , je demanderai.
- Si pas, au début, on peut chanter diverses chansons qu'on aime… Et puis, si le groupe marche bien, composer nos propres musiques… Enfin, on n'en n'est pas encore là, c'est juste une idée qui me passe par la tête mais ca pourrait être chouette.
Barbara se tourna ensuite vers Sonia qui n'avait pas dis grand chose depuis le début de leur conversation.
- Non ça ne me dérange pas... mais... euh... cette chanson... ce n'est pas idéale pour danser ? Il faudrait peut-être choisir des chansons plus rythmées ? Ce serait plus... euh sympa pour l'autre fille ? Il faudrait aussi choisir un genre de musique qui nous mette toutes en valeur... faire des essais... non ?
Callie était vraiment rassurée. Les deux filles ne l'avait pas rembarrée et ça la réconfortait. Bien sûre, elle aurait pu demander à d'autres musiciens mais la métisse avait entendu ses deux camarades en cours de musique et elle les avait trouvé envoutantes, douées, bref en plus d'être musiciennes à ses yeux, elles étaient artistes.
-Oui, c'est vrai tu as raison. Dit-elle en souriant à Sonia. On devrait se retrouver un jour où on est toutes libres et choisir une musique rythmée qui nous plairait à toutes.
La métisse se tut afin de chercher les mots justes et reprit finalement.
-En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que vous acceptiez. Et Barbara, tu as raison, on pourra même écrire notre propre musique si ça marche bien. |
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Lun 26 Mar - 17:04 | |
| - Non ça ne me dérange pas... mais... euh... cette chanson... ce n'est pas idéale pour danser ? Il faudrait peut-être choisir des chansons plus rythmées ? Ce serait plus... euh sympa pour l'autre fille ? Il faudrait aussi choisir un genre de musique qui nous mette toutes en valeur... faire des essais... non ?
Barbara approuva silencieusement de la tête, suivie rapidement par Callie comme elle était celle qui organisait toute la création de leur « groupe ».
-Oui, c'est vrai tu as raison. On devrait se retrouver un jour où on est toutes libres et choisir une musique rythmée qui nous plairait à toutes.
- Ca ne devrait pas être vraiment difficile... Puis, c’est les vacances, on va avoir pas mal de temps libre normalement.
-En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que vous acceptiez. Et Barbara, tu as raison, on pourra même écrire notre propre musique si ça marche bien.
L’aérokinésiste se contenta de lui sourire avant de répondre à son tour.
- Ce n’est qu’une idée, il faudra déjà voir comment notre groupe évolue. Mais en tout cas, merci à toi aussi de nous avoir proposé ton idée, ce n’est pas moi qui y aurait pensé.
Barbara se leva de sa chaise, s’étira légèrement avant de laisser retomber ses bras et de reprendre la parole.
- Par contre, je vais y aller, j’ai deux trois trucs à ranger dans ma chambre et si je ne le fais pas ce soir, je ne le ferai jamais.
Barbara sourit aux deux jeunes filles, pour se retourner ensuite plus vers Sonia.
- On se revoit au souper ?
Après avoir eu la réponse de la jeune fille, la pensionnaire salua ses deux camarades pour quitter la pièce et remonter dans sa chambre, où elle avait quelques affaires à caser ici et là...
|
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Mer 28 Mar - 19:52 | |
| Silencieuse, Sonia écouta la suite de l'échange. Au bout de quelques paroles, Barbara finit par se lever de sa chaise pour annoncer son départ de la pièce. Pendant un instant, Sonia sentit la panique la gagner à l'idée de se retrouver seule, prête à se jeter au pied de son amie pour la suivre, mais cette dernière reprit la parole pour lui retirer tout espoir.
- On se revoit au souper ?
- Pas de soucis, murmura la jeune fille.
Barbara les salua, la laissant seule en compagnie de Callie. Pendant quelques secondes, Sonia chercha ses mots, ne sachant pas trop si elle devait quitter la pièce à son tour ou tenter de se rapprocher. Oscillant entre les deux, la jeune fille finit par ouvrir la bouche et laisser ce qui lui passer la porte en sortir avec l'espoir de ne rien dire de trop bête.
- Tu veux jouer un peu avec moi ? A moins que tu n'aies d'autres choses à faire... peut-être...
Sonia s'arrêta de parler là. Elle ne voulait pas trop effrayer sa camarade par un flot de paroles peuplé de justifications plus stupides les unes que les autres où elle se serait encore dévalorisée pour un rien. Elle attendit donc la réaction de Callie, sans trop savoir si elle espérait un oui ou autre chose... |
| Sujet: Re: Queens of the Music (CP) *CLOS* Lun 2 Avr - 22:44 | |
| Barbara prit congé laissant Callie et Sonia ensemble. La métisse s'attendait à ce que sa camarade suive son amie mais elle ne bougea pas. Mieux elle lui proposa une activité que l'électrokinésiste ne pouvait pas refuser.
-Tu veux jouer un peu avec moi ? A moins que tu n'aies d'autres choses à faire... peut-être...
-Non, non , j'ai rien à faire. Je suis contente que tu me le demandes.
La métisse s'installa derrière le piano. Depuis qu'elle avait quitté Paris, c'était la première fois qu'elle allait jouer avec quelqu'un et ça lui plaisait. Esquissant un sourire, elle demanda à sa camarade quel morceau elle désirait jouer.
Les deux jeunes filles restèrent une bonne heure à faire de la musique avant que leurs estomacs ne crient famine, les obligeant à arrêter leur activité. |
|  | | | | Queens of the Music (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|