|
|
| | Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lucy TookeyPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
Genre:  Age: 18 Chambre: λ 1
Pouvoir Principal : Skiakinésie
| Sujet: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Mer 22 Fév - 11:29 | |
| Mardi 28 juin 10h00 ___________
Plus qu'un jour et ce serait les vacances. Pour Lucy ça ne changeait pas grand chose finalement. Elle ne passerait pas en deuxième année, elle n'était pas concernée par les examens et ça ne la dérangeait pas plus que ça. Le retour de Londres avait été difficile pour elle. Après la période de choc passé, le déni était venu la remplacer, la cupabilité avait suivi et désormais elle en était au stade de la tentative de reprendre une vie normale.
Rien ne serait jamais vraiment pareil qu'avant. Romain était... parti ? Jane n'était plus Jane et l'étincelle de vie qui avait résidé en elle durant quelques mois avait disparu aussi. C'était sûrement ce qui la faisait le plus souffrir dans toutes ces pertes. Lucy ne blâmait personne, elle ne savait pas vraiment qui blâmer de toute façon, à part elle-même. Les paroles de Dean lui revenaient souvent à l'esprit et elle regrettait de ne pas avoir tenu sa promesse de l'écouter, elle regrettait encore plus sa disparition à lui aussi.
C'était comme tout recommencer. Elle avait tout perdu, elle devait repartir de zéro en essayant de ne pas trop penser au passé, même si c'était bien trop difficile pour le moment, et seule. Presque seule, Theïa avait été un peu plus sympathique avec elle, par pitié ? Peut-être. En tout cas, Lucy lui était reconnaissante de ne pas l'avoir agressé verbalement ou envoyer dans les roses quand elle prenait la peine de lui parler. Peut-être qu'elles deviendraient amies. Ça ressemblait plus à un miracle pour l'instant mais c'était un bon début.
C'était donc elle que Lucy cherchait ce mardi, oubliant totalement qu'elle devait probablement être en train de passer un examen ou deux. Elle n'était pas dans la bibliothèque, ni dans la salle de musique, pas dans leur chambre évidemment et la blondinette décida donc de tenter un dernier endroit avant de laisser tomber ses recherches.
Mais au lieu de trouver son "amie", elle y trouva un garçon qu'elle n'avait pas encore pu croiser dans les couloirs, peut-être parce qu'elle les parcourait moins. Curieuse, elle pencha la tête pour l'observer quelques instants, avant de décider de s'approcher. Si elle voulait se faire de nouveaux amis, elle devrait réapprendre à faire le premier pas. Arrivée devant lui, elle resta silencieuse, cherchant quoi dire, tout en l'observant avec curiosité et une insécurité qui ne lui était pas familière. Peut-être avait-elle simplement un peu plus peur du rejet qu'avant.
- Heu... Salut ? Je m'appelle Lucy, tu es nouveau par ici ? Ou pas. Je suis désolée je crois que je suis restée trop enfermée dans ma chambre pour noter les nouveaux élèves. Tu dois au moins être un peu nouveau, tu n'étais pas à Londres avec nous... Une ombre passa sur son visage avant qu'elle ne lui adresse un sourire et s'installe à ses cotés, laissant sa curiosité prendre le dessus sur son sentiment d'insécurité. Et donc pas concerné par les examens et pourtant tu passes du temps dans une salle d'étude. J'ai une amie comme ça aussi, elle n'aime pas parler aux gens, surtout ceux qui parlent trop comme moi. Tu cherches la paix, le calme et le silence. Et il faudrait probablement que je te laisse tranquille. C'est peut-être mieux avant que je te donne la migraine avec mon blabla insignifiant de blonde ! |
|  | | Bruce BauerPremière Année Genre:  Age: 21 Chambre: α 1
Pouvoir Principal : Géokinésie
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Jeu 23 Fév - 1:29 | |
| Comme à son habitude, Bruce s'était isolé afin de pouvoir dessiner en toute tranquillité. Cette fois-ci son choix s'était porté sur la salle d'étude où aucune âme qui vive n'était venue s'installer. Avec un peu de chance, son frère était occupé à renifler les jupes d'une des nombreuses demoiselles peuplant le château tandis que sa sœur devait s'évertuer à essayer de décoincer une jeune fille répondant au nom de Sonia. Enfin si ses souvenirs étaient bons vu qu'il n'écoutait pas toujours les délires de son frère, encore moins lorsque ce dernier lui envoyait des visualisations qui lui donnaient des envies de fratricide. Alors qu'il était en train de retravailler une esquisse de sa sœur, une voix se fit entendre et le poussa à s'extirper de son refuge.
- Heu... Salut ? Je m'appelle Lucy, tu es nouveau par ici ? Ou pas. Je suis désolée je crois que je suis restée trop enfermée dans ma chambre pour noter les nouveaux élèves. Tu dois au moins être un peu nouveau, tu n'étais pas à Londres avec nous... Et donc pas concerné par les examens et pourtant tu passes du temps dans une salle d'étude. J'ai une amie comme ça aussi, elle n'aime pas parler aux gens, surtout ceux qui parlent trop comme moi. Tu cherches la paix, le calme et le silence. Et il faudrait probablement que je te laisse tranquille. C'est peut-être mieux avant que je te donne la migraine avec mon blabla insignifiant de blonde !
Une blonde. Yeux verts. Bruce ne l'avait pas remarqué jusqu'à présent sinon il ne l'aurait pas oublié. Elle aurait fait un modèle parfait pour ses dessins. Non. Elle ferait un modèle parfait pour l'une de ses esquisses. Il pouvait déjà savoir dans quel environnement il la peindrait ensuite, mais le moment n'était pas à imaginer une future toile. Elle lui parlait... et il allait falloir songer à lui répondre avant de passer pour un muet ou un simple.
- Bruce. Je suis nouveau.
Il s'arrêta là sans trop savoir quoi ajouter. Il avait tout dit, mais il n'avait pas forcément envie de la rejeter. Il avait vu son expression s'assombrir, ce qui l'incita à faire un effort sans trop savoir comment s'y prendre.
- Je n'aime pas parler. Je préfère écouter et dessiner. Tu ferais un joli modèle. Tu parles, je te dessine, ça te va ?
Bruce hésita un instant, puis ajouta.
- Tu es ici depuis longtemps ? |
|  | | Lucy TookeyPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Sam 25 Fév - 9:13 | |
| - Bruce. Je suis nouveau.
Et c'était tout. Il lui confirmait d'un coté qu'il était en effet nouveau et d'un autre qu'il n'avait pas forcément envie de parler. Lucy ne put s'empêcher de penser à Theïa qui se comportait de la même façon ou presque, c'était comme un moyen de défense pour ne pas se faire approcher. Et la blondinette se demandait toujours ce qui pouvait bien forcer ce mur défensif. Son utilité elle pouvait le comprendre, les raisons étaient nombreuses.
Après Londres elle aurait pu agir de la même manière mais cela ne lui ressemblait pas de refuser les contacts avec les autres, elle en avait besoin, ce qui expliquait sa présence en ces lieux presque déserts.Pas encore sûre si elle pouvait rester ou bien si elle devait passer son chemin, la blondinette attendit une éventuelle suite à la courte présentation de Bruce.
- Je n'aime pas parler. Je préfère écouter et dessiner. Tu ferais un joli modèle. Tu parles, je te dessine, ça te va ?
En tout cas elle devait avoir toujours l'air d'un moulin à parole pour qu'il lui demande ça, cela voulait dire qu'elle n'avait peut-être pas trop changé, en apparence du moins. Une petite blonde bavarde capable de faire la conversation toute seule, c'était sa signature quand elle était arrivée dans cet endroit. Malgré ce qu'il s'était passé, Lucy voulait toujours rester elle-même. Elle ne voulait pas être différente du "avant Londres" voire du "avant Romain". Le temps où elle et Jane faisaient les quatre cent coups dans la chambre de la directrice lui paraissait bien loin désormais.
- Heu... D'accord. Mais je te préviens, je suis comme une radio, une fois que tu as appuyé sur le bouton "on", il faudra utiliser le "off" si tu veux avoir la paix, sinon je risque de continuer sans m'arrêter en évoquant des sujets tout à fait inintéressants, comme la météo d'il y a une semaine ou ce qu'on va manger au resto ce soir.
Elle s'assit face à Bruce après avoir lancé un regard curieux à ce qu'il tenait en main, ses instruments de travail pour mettre en application son projet de dessin. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait d'esquisse elle-même, cette session lui redonnerait peut-être envie de s'y remettre tout en s'efforçant de ne pas trop penser à la dernière fois où elle avait dessiné un portrait ou qu'elle en avait reçu un qui se trouvait encore encadré dans sa chambre sur une étagère...
- Tu es ici depuis longtemps ?
- Depuis le début de l'année. Avec Jane, une amie, on doit faire partie des rares élèves à avoir connu les tout débuts du collège, la directrice en mode psychopathe et les aventures en voici en voilà. La bonne chose c'est que la directrice est redevenue normale je ne sais pas trop comment, et la mauvais c'est que les aventures sont toujours au rendez-vous et pas toujours très amusantes... Depuis que je suis ici j'ai du aller délivrer ma meilleure amie dans un cachot au sous-sols alors que j'ai peur du noir, je me suis faite kidnapper, à moitié lobotomisée, poussée dans le coma ou presque, liée je ne sais comment à un malade mental et ça ce n'est que pendant les premiers mois.
Ce n'était qu'une partie de son vécu dans le château. Il y avait eu bien d'autres aventures encore qui allaient crescendo dans la gravité des situations pour finir par le pire bien entendu. De ça, Lucy ne voulait pas encore en parler, jusque là elle ne l'avait pas fait ou presque pas malgré les assurances de certaines personnes qui ne demandaient qu'à l'aider. Elle ne se sentait pas encore assez forte pour en parler à voix haute sans être capable de garder le sourire en le racontant, même un sourire forcé.
- Il y a des bonnes choses aussi hein. On a eu des bals masqués, des soirées ou journées amusantes à thème comme celle de jeudi d'ailleurs, des voyages... Enfin les professeurs font ce qu'ils peuvent pour que l'on ne s'ennuie pas, ou pas trop, en dehors des cours et tous sont très gentils. Enfin sauf mon dernier professeur, avant celui-ci. Il ressemblait à Dracula et me faisait un peu beaucoup peur mais c'était le seul.
Elle parlait et parlait et parlait, et son regard restait fixé sur le crayon de Bruce qui parcourait le papiers comme si elle tentait de deviner à quel stade il en était dans sa création. Lucy se demandait si ce qu'elle lui racontait l'influençait d'une manière ou d'une autre dans son esquisse ou si peut-être avec ses histoires elle lui ferait peur et il préfèrerait prendre congé, ce qu'elle comprendrait même si ce n'était pas ce qu'elle voulait.
- En t'observant, on dirait que tu as l'habitude de beaucoup dessiner, tu as pris des cours ou c'est une passion qui date ? Je transgresse un peu les règles du "je parle, tu me dessines" mais je suis très, ou peut-être trop curieuse. Et si je te posais une question pour chaque anecdote sur mon séjour ici depuis mon arrivée ? Comme ça j'en apprends un peu plus sur toi sans trop te faire subir un interrogatoire poussé. Et toi tu en sauras un peu plus sur cet endroit et sur moi aussi accessoirement. J'essayerai de ne pas me la jouer trop égocentrique, même si c'est déjà mal barré alors que je te raconte mes mésaventures ici en te regardant me dessiner, remarqua-t-elle avait un sourire moitié gêné, moitié amusé. |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Lun 27 Fév - 23:23 | |
| - Depuis le début de l'année. Avec Jane, une amie, on doit faire partie des rares élèves à avoir connu les tout débuts du collège, la directrice en mode psychopathe et les aventures en voici en voilà. La bonne chose c'est que la directrice est redevenue normale je ne sais pas trop comment, et la mauvais c'est que les aventures sont toujours au rendez-vous et pas toujours très amusantes... Depuis que je suis ici j'ai du aller délivrer ma meilleure amie dans un cachot au sous-sols alors que j'ai peur du noir, je me suis faite kidnapper, à moitié lobotomisée, poussée dans le coma ou presque, liée je ne sais comment à un malade mental et ça ce n'est que pendant les premiers mois.
Une fois l'accord en poche, Bruce avait changé de feuille afin de se lancer dans un nouveau défi. Il ne broncha pas quand la jeune fille lui annonça qu'il venait d'ouvrir des vannes qui seraient difficiles à refermer, mais il s'en moquait. Il préférait supporter le bavardage que d'ouvrir la bouche et parler pour ne rien dire. Par chance, Lucy racontait des choses qui n'étaient pas dénuées d'intérêt, bien au contraire. En quelques mots, elle réussit à éveiller un sentiment de curiosité alors qu'elle confiait avoir vécu plusieurs traumatismes au sein de cette école. Il ne pouvait s'empêcher d'être surpris par la facilité avec laquelle elle en parlait alors que d'autres se garderaient bien d'évoquer ce genre de choses en public, encore plus à un inconnu.
- Il y a des bonnes choses aussi hein. On a eu des bals masqués, des soirées ou journées amusantes à thème comme celle de jeudi d'ailleurs, des voyages... Enfin les professeurs font ce qu'ils peuvent pour que l'on ne s'ennuie pas, ou pas trop, en dehors des cours et tous sont très gentils. Enfin sauf mon dernier professeur, avant celui-ci. Il ressemblait à Dracula et me faisait un peu beaucoup peur mais c'était le seul.
Tout en continuant à dessiner, Bruce ne put s'empêcher d'esquisser un bref sourire lorsque le nom Dracula fut énoncé par la jeune fille. En vue des premières révélations, le jeune homme n'aurait pas été étonné si le vrai avait réellement élu domicile dans cet endroit qui semblait être animé par des événements plutôt mouvementés. Il restait néanmoins concentré sur sa tâche s'efforçant au mieux de retranscrire certaines expressions de la jeune fille. Il voulait se créer une palette pour pouvoir choisir la plus adaptée, la plus révélatrice sur le caractère de la demoiselle.
- En t'observant, on dirait que tu as l'habitude de beaucoup dessiner, tu as pris des cours ou c'est une passion qui date ? Je transgresse un peu les règles du "je parle, tu me dessines" mais je suis très, ou peut-être trop curieuse. Et si je te posais une question pour chaque anecdote sur mon séjour ici depuis mon arrivée ? Comme ça j'en apprends un peu plus sur toi sans trop te faire subir un interrogatoire poussé. Et toi tu en sauras un peu plus sur cet endroit et sur moi aussi accessoirement. J'essayerai de ne pas me la jouer trop égocentrique, même si c'est déjà mal barré alors que je te raconte mes mésaventures ici en te regardant me dessiner.
Bruce redressa légèrement la tête alors que Lucy tentait de le convaincre de créer une véritable conversation. Il pouvait toujours répondre aux questions tant qu'elle venait baliser un discours qu'il aurait du mal à tenir seul sans éprouver le désir de se taire pour éviter de se perdre dans des propos totalement inutiles et inintéressants.
- Cassandra.
Son prénom était sorti comme la seule et unique réponse possible à la première question de Lucy. S'il avait toujours aimé dessiner, sa Cassandra était sa muse principale, celle qui l'avait poussée à se dépasser, à trouver un refuge dans une vie passée à suivre un père dans une vengeance qui lui avait achevé son innocence. Si la mort de sa mère avait brisé sa jeunesse, Jack n'avait rien fait pour réparer les dégâts à ses yeux. Il n'avait fait qu'empirer les choses, quoiqu'en dise Barbara ou Robin. Le héros n'en était pas un, même si derrière sa haine, il ne pouvait nier l'amour qu'un fils porte à son père.
- Ma petite amie. Elle m'a poussée dans cette voie. Je me suis acharné après sa mort. Cela m'a évité d'oublier son visage, de garder une trace d'elle et de retrouver celles de ma mère. Si le dessin est une façon de fuir le quotidien, il permet aussi de garder une trace du passé, celle dont on a besoin pour tourner la page et affronter l'avenir de manière plus sereine.
Il esquissa un bref sourire en coin. Puis ses yeux replongèrent sur ses esquisses.
- Si tu veux poser des questions, tu peux. Je répondrai franchement. Je n'ai pas assez de tact pour faire autrement. Mais je suis curieux... lobotomisée au sens propre ? |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Jeu 1 Mar - 11:47 | |
| Pour être douée, elle l'était. En à peine une question, Lucy avait réussi à entrainer une réponse qui ne pouvait pas plaire particulièrement à son interlocuteur et l'encourager à ne pas continuer la conversation avec elle. Après tout qui voudrait discuter avec quelqu'un qui dès la première interrogation fait ressortir des pertes du placard ? Fort, très fort !
- Ma petite amie. Elle m'a poussée dans cette voie. Je me suis acharné après sa mort. Cela m'a évité d'oublier son visage, de garder une trace d'elle et de retrouver celles de ma mère. Si le dessin est une façon de fuir le quotidien, il permet aussi de garder une trace du passé, celle dont on a besoin pour tourner la page et affronter l'avenir de manière plus sereine.
C'était un point commun. Elle aussi avait perdu son petit ami, un peu trop récemment encore à son goût. Il lui manquait bien sûr. Et le fruit de leur relation avait disparu aussi. Instinctivement sa main se posa là où il avait résidé durant quelques mois et son visage perdu un peu de son éclat habituel. Elle se reprit lorsque Bruce l'interrogea à son tour.
- Si tu veux poser des questions, tu peux. Je répondrai franchement. Je n'ai pas assez de tact pour faire autrement. Mais je suis curieux... lobotomisée au sens propre ?
- Un télépathe. Il m'a fait oublier des choses, en croire d'autres, c'était très étrange comme sensation, très invasif aussi. Mais finalement je m'en suis sortie, enfin on m'a aidé. Mon petit ami. Il m'a montré le chemin et il a disparu ensuite lui aussi.
Une pause suivi cet aveu durant laquelle elle observa à nouveau les coups de crayons de son interlocuteur appliqué. Elle reprit rapidement avant qu'il n'ait le temps de répondre quoique ce soit, si jamais ce fut son intention.
- Vivre ici. Être différent et avoir des pouvoirs, ce n'est pas toujours évident. Certaines personnes semblent décidées à s'en prendre à nous, que ce soit pour nous tuer ou nous utiliser ou même nous étudier et faire des expériences sur nous. Les professeurs et la directrice tentent de nous protéger de leur mieux mais au final, il n'y a vraiment que nous qui en sommes capables. C'est pour ça que je reste ici et que je ne suis pas retournée chez moi après Londres. Je dois apprendre à me défendre moi-même, même si mon pouvoir n'est pas des plus offensif.
Tout en parlant, en analysant la situation, Lucy se rendait de plus en plus compte combien elle avait changé. Au départ, la raison de sa présence au château n'avait été que pour tenter de maîtriser son pouvoir indomptable. Maintenant tout était différent, ce qu'elle avait vécu avait eu une incidence sur elle et ses actions, présentes comme futures. Elle ne serait plus jamais la blondinette en détresse, elle apprendrait de son nouveau professeur et ensuite serait prête pour mener sa vie comme elle le désirait, elle n'aurait pas besoin de protection extérieure, elle n'en aurait plus besoin.
- Tu me montrerais tes dessins ? En échange je pourrai te montrer certains des miens, enfin je ne suis pas très très douée. |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Ven 16 Mar - 20:02 | |
| Silencieux, Bruce écouta l'histoire de Lucy tout en continuant ses esquisses. Il n'émit aucun commentaire sur l'anecdote qu'elle lui conta au sujet du télépathe qui l'avait manipulée, de son petit ami qui l'avait sortie d'affaire et qui avait disparu. Il s'interrogea juste sur la raison du pourquoi, mais il ne s'autorisa aucune hypothèse. Il n'avait pas assez d'élément pour se permettre d'élaborer la moindre théorie. Un silence suivit cette confidence avant qu'elle n'évoque le fait qu'ils soient des cibles en raison de leurs pouvoirs, ce qui n'étonnait pas vraiment Bruce. Son père n'avait jamais cessé de les entraîner dans ce but, pour les obliger à savoir se défendre seul, pour le jour où il ne serait plus là, mais le jeune homme n'avait jamais apprécié ses méthodes. Il n'était pas un soldat, il ne le serait jamais.
- Tu me montrerais tes dessins ? En échange je pourrai te montrer certains des miens, enfin je ne suis pas très très douée.
Bruce hocha simplement la tête tout en lâchant son crayon. Il tourna les pages de son carnet à dessins afin de dévoiler son contenu. Les premières pages étaient consacrées à Cassandra, à son visage, mais aussi à son amour pour l'eau. Il montra celle où elle était pensive au bord de l'eau, ce qui l'incita à ouvrir la bouche, à parler.
- Cassandra. Elle adorait l'eau. Elle la trouvait apaisante. Je n'ai pas su la protéger. J'ai beau maîtriser ma géokinésie, je n'ai pas pu l'utiliser. A sa place, mon aérokinésie s'est manifesté...
Il marqua une pause, puis enchaîna.
- Je n'aime pas mes pouvoirs. Je les trouve trop destructeurs à mon goût. Si j'avais pu choisir, je crois que j'aurais préféré quelque chose de plus défensif, de plus discret aussi. Quel est le tien ?
Ses yeux étaient posés sur Lucy, curieux de connaître ce pouvoir qu'elle qualifiait de si peu offensif. |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Lun 26 Mar - 21:06 | |
| Bruce accepta de lui montrer ses dessins et ce fut avec curiosité que Lucy se pencha pour les admirer au fur et à mesure qu'il tournait les pages. Il avait vraiment un beau coup de crayon, tout était vivant et même si le sujet était répétitif, elle ne se lassait pas de les admirer. La blondinette ne releva la tête que lorsqu'il parla de Cassandra et de ce qu'il lui était arrivé. Ne pas pouvoir protéger l'être aimé était la pire chose qui pouvait arriver, Lucy le comprenait tout à fait. Dernièrement elle n'avait pu vraiment oublier ce sentiment de vide et de frustration.
- Je n'aime pas mes pouvoirs. Je les trouve trop destructeurs à mon goût. Si j'avais pu choisir, je crois que j'aurais préféré quelque chose de plus défensif, de plus discret aussi. Quel est le tien ?
- Les ombres. C'est très pratique pour se cacher mais à part ça... Et je dois avouer que pour quelqu'un qui a une phobie du noir ce n'est pas un pouvoir très facile à maitriser. Je m'améliore un peu mais au final je ne suis jamais à l'aise lorsque je suis forcée de l'utiliser.
Sa phobie ne l'aidait vraiment en rien à avancer, comme si ce n'était pas déjà assez dur d'évoluer et de travailler sur un pouvoir étrange, elle devait en plus tenter de maitriser sa plus grande peur, qui à l'origine avait été la cause de la manifestation de sa skiakinésie.
- Je n'aime pas mon pouvoir non plus. Je ne veux pas qu'il soit destructeur mais je ne veux pas non plus qu'il m'oblige toujours à me cacher dans ma phobie pour survivre. Un vrai dilemme. Si j'avais pu choisir mon pouvoir j'aurais préféré peut-être quelque chose comme de la télékinésie, ça m'a l'air plus équilibré. Bien sûr je parle sans savoir, c'est juste une impression.
Il semblait simplement moins dangereux, mais au final chaque pouvoir possédait ses dangers, c'était aussi pour cette raison que chacun avait sa place au château. Mais Lucy trouvait quand même qu'il y avait des pouvoirs plus agressifs que d'autres, celui dont Bruce lui parlait, la géokinésie était un bon exemple, avec l'électricité cela devait être les deux plus offensifs auxquels la blondinette pouvait penser. Et elle priait pour que si un jour un deuxième pouvoir se manifeste en elle, ce ne soit pas un de ces deux là.
- Et toi, si tu avais pu choisir ? |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Sam 31 Mar - 21:21 | |
| - Je n'aime pas mon pouvoir non plus. Je ne veux pas qu'il soit destructeur mais je ne veux pas non plus qu'il m'oblige toujours à me cacher dans ma phobie pour survivre. Un vrai dilemme. Si j'avais pu choisir mon pouvoir j'aurais préféré peut-être quelque chose comme de la télékinésie, ça m'a l'air plus équilibré. Bien sûr je parle sans savoir, c'est juste une impression.
Si son visage resta impassible face aux propos de Lucy, Bruce n'était pas indifférent pour autant. Il trouvait bien injuste que certains aient un pouvoir qui s'associe à leur phobie, mais il n'était pas d'accord avec la jeune fille sur la capacité offensive du sien. Elle pouvait se montrer plus redoutable qu'elle ne pensait. Elle n'avait pas à se contenter d'un cache à cache avec les ombres, mais il n'en parla pas de suite, la laissa reprendre la parole, ce qui lui valut une question.
- Et toi, si tu avais pu choisir ?
Bruce n'eut pas à réfléchir longtemps. Il avait eu de nombreuses années pour le faire, aidé par son père, qui en connaissait un rayon en matière de pouvoirs. Il avait passé de nombreuses années à leur en parler, à leur enseigner les faiblesses, les forces de chacun afin qu'ils soient le jour où la vengeance aurait sonné... sauf que Bruce ne voulait pas de ça. Il voulait juste faire son deuil, laisser la justice réglée cette histoire et passer à autre chose... Juste ça.
- Si j'avais pu choisir, j'aurais pris le magnétisme pour pouvoir guérir ou protéger des pouvoirs. Je n'ai pas à détruire comme ça, et je peux protéger et soigner ceux que j'aime, si besoin est.
Il marqua une brève pause laissant l'occasion à son interlocutrice de réagir, puis reprit.
- Ton pouvoir est plus offensif que tu ne le penses. Tu peux te cacher dans les ombres, mais tu peux aussi les bloquer. Cela peut sauver des gens, tu sais. Tu pourrais bloquer une roche prête à s'écrouler sur quelqu'un rien qu'en te concentrant sur ton ombre. Quant aux gens, tu pourras un jour les manipuler comme des marionnettes... ce qui t'ouvre bien des options. Protéger ou détruire.
Un petite moue se dessina sur ses traits.
- Maintenant, c'est dommage d'avoir peur du noir. Le destin peut avoir un drôle de sens de l'humour. Mais... si ce n'est pas indiscret, tu connais la raison de cette phobie ? |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Jeu 5 Avr - 7:20 | |
| - Si j'avais pu choisir, j'aurais pris le magnétisme pour pouvoir guérir ou protéger des pouvoirs. Je n'ai pas à détruire comme ça, et je peux protéger et soigner ceux que j'aime, si besoin est.
Lucy hocha la tête, c'était un bon choix, le meilleur sans doute. Peu offensif mais tellement utile. Les guérisseurs se faisaient rares pourtant et vu l'importance du pouvoir c'était sûrement normal. Et puis il y avait ceux qui possédaient ce don mais qui en souhaitaient un bien plus agressif. Finalement personne n'était jamais heureux avec le pouvoir qu'il possédait, alors qu'être doué de cette manière si spéciale était déjà une exception hors du commun. Peu de gens pouvaient se contenter de ce qu'ils possédaient, c'était souvent mieux chez le voisin.
- Ton pouvoir est plus offensif que tu ne le penses. Tu peux te cacher dans les ombres, mais tu peux aussi les bloquer. Cela peut sauver des gens, tu sais. Tu pourrais bloquer une roche prête à s'écrouler sur quelqu'un rien qu'en te concentrant sur ton ombre. Quant aux gens, tu pourras un jour les manipuler comme des marionnettes... ce qui t'ouvre bien des options. Protéger ou détruire.
- Je n'ai pas envie de détruire, grimaça la blondinette. Protéger oui, je me sentirai sûrement bien plus utile si j'arrivais un jour à faire ce que tu me décris.
Fini de se cacher, passer à l'étape de la protection, ce serait tellement bien plus gratifiant que de se planquer comme une trouillarde. Lucy espérait vraiment pouvoir évoluer dans ce sens, il faudrait qu'elle en parle à son professeur.
- Maintenant, c'est dommage d'avoir peur du noir. Le destin peut avoir un drôle de sens de l'humour. Mais... si ce n'est pas indiscret, tu connais la raison de cette phobie ?
- Oh oui ! Ça remonte à mon enfance. Tu vois... je suis originaire d'une famille très modeste, de paysans en fait... et mes anciens camarades de classe de primaire n'appréciaient pas vraiment cette différence, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais été vraiment acceptée dans cette école et j'étais un peu leur souffre douleur. Et un jour, ils ont décidé de m'enfermer à clé dans un placard minuscule durant des heures et des heures, je pense que c'est là-dedans que j'ai développé cette phobie parce que après je n'ai plus jamais pu dormir sans lumière allumée. Encore maintenant, je ne peux dormir sans ma fidèle lampe de chevet à mes côtés. C'est stupide je sais.
Mais on ne commandait pas ses peurs malheureusement et malgré sa volonté de vouloir avancer et évoluer avec son pouvoir, l'obscurité restait son plus grand obstacle.
- Mais je ne désespère pas, même si je ne vaincs pas totalement ma peur, si déjà j'arrive à la contrôler assez pour protéger mes amis, je serai heureuse.
Entendant son estomac réclamer famine Lucy grimaça et adressa un regard d'excuse à Bruce avant de consulter sa montre.
- Déjà ? On dirait bien que c'est l'heure du repas, pas besoin de montre, mon ventre est réglé comme une horloge. Tu as faim ? |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Mer 11 Avr - 17:21 | |
| Face au récit de Lucy, Bruce ne s'autorisa aucun commentaire, mais n'en pensait pas moins. Les enfants avaient le don de se montrer terriblement cruels comme si leurs petites têtes d'ange les autorisaient à faire tout et n'importe quoi sans se soucier des conséquences. En même temps, les adultes avaient le don de leur montrer le mauvais exemple. Au lieu de préserver leur innocence, de leur enseigner le respect, certains ne se gênaient pas pour en faire de bons petits soldats ou d'atroces enfants roi. Bien sûr, et heureusement, tous n'étaient pas comme ça. évoluer avec son pouvoir, l'obscurité restait son plus grand obstacle.
- Mais je ne désespère pas, même si je ne vaincs pas totalement ma peur, si déjà j'arrive à la contrôler assez pour protéger mes amis, je serai heureuse.
Bruce s'autorisa un bref sourire face au petit bruit émis par l'estomac de la jeune fille, qui lui adressa un sourire d'excuse avant de jeter un œil à sa montre.
- Déjà ? On dirait bien que c'est l'heure du repas, pas besoin de montre, mon ventre est réglé comme une horloge. Tu as faim ?
- Un peu de nourriture ne fait jamais de mal.
Il hésita quelques secondes, puis ajouta.
- Et si tu veux, je peux peut-être t'aider à vaincre ta peur du noir et démontrer que ce n'est pas si désagréable que ça l'absence de lumière. |
| Sujet: Re: Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* Mar 17 Avr - 19:07 | |
| Bruce accepta la proposition de partager un repas en sa compagnie, ce qui fit plaisir à la blondinette qui lui emboita donc le pas, direction le restaurant. Cela lui faisait du bien de parler à quelqu'un sans qu'il ne s'inquiète forcément de son état, qui ne savait pas entièrement ce qu'elle avait vécu et qui dont réagissait normalement face à elle.
- Et si tu veux, je peux peut-être t'aider à vaincre ta peur du noir et démontrer que ce n'est pas si désagréable que ça l'absence de lumière.
Déjà en train de marcher, Lucy tourna la tête vers Bruce, surprise par sa proposition. Personne ne lui avait jamais proposé ça avant, personne ne s'y était intéressé et avait pris cela pour un fait acquis. Elle avait peur du noir, point barre. On ne pouvait rien y faire. Et elle avait accepté cette évidence. Pourtant, c'était une offre qu'elle ne pouvait ignorer, ça valait le coup d'essayer, elle n'avait rien à perdre.
- Pourquoi pas ? Je veux bien tenter l'expérience. Après tout, si je n'essaye pas je ne saurai jamais si c'est possible. C'est gentil de me proposer, merci Bruce.
Elle lui adressa un sourire avant de passer la porte du restaurant, peut-être prête à manger un peu plus que d'habitude.
(je crois qu'on peut clore ^_^) |
|  | | | | Viens m'apprivoiser, si tu l'oses ! (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|