|
|
| | J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Callie VenturaPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
Genre:  Age: 18 Chambre: λ 5
Pouvoir Principal : Electrokinésie Arm
| Sujet: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Dim 19 Fév 2012 - 14:15 | |
| Le 27 juin 2011 Temps de midi _______________
Callie attendait sa meilleure amie devant le restaurant. A la différence de Cylia, Callie mangeait en deux trois mouvements alors que la psychokinésie prenait toujours dix ans avant de finir son plat. La jeune fille faisait donc les cent pas, priant le ciel pour que son amie se dépêche un peu.
Le matin même, Callie avait été informé que quelques petites choses qu'elle avait fait rapatrier de France étaient arrivées. L'une de ces choses était destinée à son amie, une sorte de super cadeau pour la remercier et lui demander pardon une nouvelle fois pour ce qu'elle avait fait ou dit à Cylia.
Cette dernière pointa enfin le bout de son nez, mettant fin à l'attente de l'électrokinésiste.
-Tu sais que parler en mangeant, c'est pas bien pour la digestion ? lui dit-elle en souriant. Allé viens, il nous reste juste assez de temps pour que je te montre un truc.
Elle entraina donc la brunette vers l'extérieur du château, tout en lui parlant.
-J'ai un petit cadeau pour toi. Mais la directrice a posé des conditions. Tout d'abord, pour utiliser ton cadeau, tu devras prendre des cours et moi aussi. Mais t'inquiètes pas, j'ai déjà tout payé. On les prendra toute les deux ensemble, vu qu'on a pas le droit de sortir en ville seule. Ensuite, si l'un des enseignants doit se plaindre de notre comportement, ce cadeau restera là où il est. Enfin, c'est ton cadeau, ce qui signifie que tu ne la prête à personne et que tu ne prends aucun passager sans avoir plusieurs mois d'expérience après le permis.
Tout en parlant, les deux amies étaient arrivées à destination. Callie tendit des clés à son amie.
-Je garde la rouge si tu permets, c'était celle de mon père. La tienne, c'est la noir. Elle appartenait à mon oncle.
Un peu gêné mais souriante, elle reprit.
-C'est ma façon à moi de te dire merci et pardon. |
|  | | Cylia DelmasPremière Année Genre:  Age: 17 Chambre: λ 5
Pouvoir Principal : Psychokinésie
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Dim 19 Fév 2012 - 19:54 | |
| Cylia avait prit une énorme assiette au restaurant, tout en prenant son temps pour la manger. Elle avait vu Callie partir bien plus tôt, et fut assez déçue que son amie parte aussi vite. Elle aurait voulu lui donner son cadeau de Londres, qu’elle avait été chercher le premier jour de leur arrivée, bien avant l’attaque de l’hôtel. Et que la psychokinésiste n’avait jamais donné à sa meilleure amie. De toute façon, si elle ne la revoyait pas, la brunette se disait qu’elle irait la voir dans sa chambre au soir.
Dès qu’elle eut finit de manger, la psychokinésiste sortit de la salle. Mais alors que Cylia franchissait le seuil de la porte, elle fut interpellée par Callie.
-Tu sais que parler en mangeant, c'est pas bien pour la digestion ? lui dit-elle en souriant. Allez viens, il nous reste juste assez de temps pour que je te montre un truc.
-Me montrer quelque chose ? répondit bêtement Cylia, tout en essayant de savoir ce que ca pouvait être.
L’électrokinésiste ne lui laissa pas le choix de toute façon, et l’entraina vers l’extérieur tout en continuant de lui parler.
-J'ai un petit cadeau pour toi. Mais la directrice a posé des conditions. Tout d'abord, pour utiliser ton cadeau, tu devras prendre des cours et moi aussi. Mais t'inquiètes pas, j'ai déjà tout payé. On les prendra toute les deux ensemble, vu qu'on a pas le droit de sortir en ville seule. Ensuite, si l'un des enseignants doit se plaindre de notre comportement, ce cadeau restera là où il est. Enfin, c'est ton cadeau, ce qui signifie que tu ne la prête à personne et que tu ne prends aucun passager sans avoir plusieurs mois d'expérience après le permis.
Tout en écoutant les conditions de Callie, les deux amies étaient arrivées à destination. Il y avait deux motos devant elles, une noire et une rouge. Lorsque l'électrokinésiste lui tendit des clés, la jeune fille était bouche bée, ne revenant toujours pas que c’était pour elle.
-Je garde la rouge si tu permets, c'était celle de mon père. La tienne, c'est la noir. Elle appartenait à mon oncle. C'est ma façon à moi de te dire merci et pardon.
-Oh-my-god ! Callie…. Il ne fallait pas… Je… Tu…
Elle n’en revenait pas, mais alors là, pas du tout. Elle savait que son amie avait perdu son oncle et sa tante et qu’elle avait donc hérité de leur argent et tout ce qui allait avec mais…
-Tu es sûre ?! Oh, j’en reviens pas !!
Cylia sautilla sur place quelques instants avant de se calmer et de faire un calin à Callie.
-Sérieusement, j’adore !! J’en ai déjà fait avec Esméralda durant ta période de... déprime, mais… C’est trop génial !!! J’ai ma propre motoooo ! Merci ! Merci ! Merci !
Excitée et contente, la jeune psychokinésiste sautilla encore partout pendant quelques secondes, pour finir par reprendre son sérieux.
-Désolée… fit-elle avec un sourire géné, je suis trop contente que j’en reviens toujours pas. Bien entendu que prendre la noir ne me dérange pas. Quant aux conditions… Pas de soucis !
Cylia fit un grand sourire à son amie, et reprit encore une fois la parole.
-Tant que nous sommes à la séance cadeau, tu es prête à recevoir le tiens ?
|
|  | | Callie VenturaPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Mar 21 Fév 2012 - 12:33 | |
| La réaction de son amie ne se fit pas attendre. Cylia se mit à sautiller autours d'elle comme un petit lutin survolté.
-Oh-my-god ! Callie…. Il ne fallait pas… Je… Tu…Tu es sûre ?! Oh, j’en reviens pas !!
Callie rattrapa sa meilleure amie qui se jetait à son cou. Au moins, la métisse pouvait être certaine que son cadeau plaisait.
-Sérieusement, j’adore !! J’en ai déjà fait avec Esméralda durant ta période de... déprime, mais… C’est trop génial !!! J’ai ma propre motoooo ! Merci ! Merci ! Merci !
Au moins, pendant cette fameuse période, Cylia avait suivit l'un de ses conseilles qui consistait à s'ouvrir aux autres
-Attends d'avoir le permis avant de sautiller partout, reprit-elle en rigolant alors que Cylia avait repris son étrange danse faites de sautillement et de petits cris.
-Désolée… fit-elle avec un sourire géné, je suis trop contente que j’en reviens toujours pas. Bien entendu que prendre la noir ne me dérange pas. Quant aux conditions… Pas de soucis !
-Je suis sérieuse, Cylia. Pas de bêtise, ça signifie pas de bêtise ! Ce que je veux dire, c'est que tu ne doit même pas penser à une bêtise et te dire que peut-être tu ne te feras pas prendre ! Pas de fumigènes, de fraude ou je ne sais quoi.
La métisse répondit au sourire de son amie.
-Du moins, tant qu'on a pas le permis. Non je plaisante Cycy. Pas de bêtise, même après l'obtention du permis, qu'on aura forcément en deux mois, n'est ce pas ?
L'électrokinésiste regarda son amie avec un sourire malicieux.
-Tant que nous sommes à la séance cadeau, tu es prête à recevoir le tiens ?
-Oh...Euh...Oui... |
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Mer 22 Fév 2012 - 21:45 | |
| -Je suis sérieuse, Cylia. Pas de bêtise, ça signifie pas de bêtise ! Ce que je veux dire, c'est que tu ne doit même pas penser à une bêtise et te dire que peut-être tu ne te feras pas prendre ! Pas de fumigènes, de fraude ou je ne sais quoi. Du moins, tant qu'on a pas le permis. Non je plaisante Cycy. Pas de bêtise, même après l'obtention du permis, qu'on aura forcément en deux mois, n'est ce pas ?
-On sèche les cours et on va là-bas plutôt qu’ici… Et on a le permis en une semaine…
Voyant que son amie fronçait les sourcils, la psychokinésiste reprit :
-Enfin, je disais plutôt que tu avais raison, qu’on ne fera pas de bêtises, et qu’on aura le permis en à peine deux-trois mois !
L'électrokinésiste lui dit ensuite qu’elle était d’accord pour recevoir son cadeau.
-Oh...Euh...Oui...
Cylia regarda son amie avec un sourire malicieux en l'entendant, et lui répondit :
-Fais pas cette tête surprise, tu croyais quand même pas que je ne t’avais rien rapporté de Londres ! Même si ce n’est pas aussi coûteux que les motos, j’ai pensé à toi moi aussi !
Sur ce, elle fouilla dans son sac et lui donna un billet et une figurine d’une danseuse qui ressemblait assez à Callie si on ne prêtait pas attention aux détails.
-C’est pas grand-chose, mais voici une petite figurine et un billet pour voir un ballet qui se déroule pas loin d’ici. J’en ai prit un pour moi aussi si tu veux que je vienne avec toi ! Et bon anniversaire en retard, aussi.
Ce n’était vraiment rien par rapport au cadeau de Callie, mais la psychokinésiste n’avait pas autant d’argent que sa meilleure amie. Surtout avec son oncle qui ne lui parlait plus… Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, et, souriante, la jeune fille attendit de voir la réaction de son amie.
|
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Ven 24 Fév 2012 - 14:42 | |
| -Fais pas cette tête surprise, tu croyais quand même pas que je ne t’avais rien rapporté de Londres ! Même si ce n’est pas aussi coûteux que les motos, j’ai pensé à toi moi aussi !
Callie regarda son amie farfouiller dans son sac tout en se disant qu'elle devrait mettre les choses au clair avec elle. Cylia sortit une mini danseuse étoile ainsi qu'une enveloppe.
-C’est pas grand-chose, mais voici une petite figurine et un billet pour voir un ballet qui se déroule pas loin d’ici. J’en ai prit un pour moi aussi si tu veux que je vienne avec toi ! Et bon anniversaire en retard, aussi.
La métisse ouvrit l'enveloppe où à l'intérieur se trouvait effectivement deux tickets pour un ballet.
-C'est mon ballet préféré, dit-elle les yeux brillants Merci !
Elle se jeta au cou de sa meilleure amie tout en lui assurant que oui, elle voulait qu'elle vienne avec elle pour découvrir Casse-Noisette. Callie finit par s'écarter de son amie afin de lui parler sérieusement.
-Ecoute Cycy. Si je ne t'ai pas dis plutôt à combien s'élevait ma fortune, c'était pour éviter ce genre de remarque. Oui, je suis riche. Doublement riche vu... Les derniers évènements mais j'ai pas envie que tu ne vois que ça. Je t'offre des cadeaux parce que ça me fait plaisir pas pour t'acheter ou pour que tu te sentes mal à l'aise ou encore pour que tu m'en offres en retour.
L'électrokinésiste se souvint de l'attitude de ses anciens camarades. Certains avaient voulus être son ami pour de mauvaises raisons alors que d'autres n'osaient pas, pour ces mêmes raisons. Quand ses parents étaient mort, seules deux de ses copines avaient pris de ses nouvelles pendant le premier mois. Ensuite ? Et bien, elle avait complètement sombré et la distance aidant, ses camarades parisiennes avaient cessé tout contact. Aucune n'avait été à la hauteur de Cylia et ce que redoutait Callie c'est que l'argent réussisse là ou sa dépression avait échoué : détruire son amitié avec Cylia.
-Sincèrement, reprit-elle en lui prenant la main, tu crois que le billet et la danseuse ne me font pas plaisir parce qu'ils ne valent pas aussi chers que la moto ? Je m'en balance alors enlève cette idée, qui je sais va germer, et qui consiste à dire que tes cadeaux sont nuls car pas assez chers. J'adore la petite danseuse et je me réjouis d'aller voir ce ballet avec toi. C'est toujours moi, Callie et mon argent ne doit pas entrer en ligne de compte dans notre amitié. On est d'accord ? |
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Sam 25 Fév 2012 - 19:34 | |
| -Ecoute Cycy. Si je ne t'ai pas dis plutôt à combien s'élevait ma fortune, c'était pour éviter ce genre de remarque. Oui, je suis riche. Doublement riche vu... Les derniers évènements mais j'ai pas envie que tu ne vois que ça. Je t'offre des cadeaux parce que ça me fait plaisir pas pour t'acheter ou pour que tu te sentes mal à l'aise ou encore pour que tu m'en offres en retour. Sincèrement tu crois que le billet et la danseuse ne me font pas plaisir parce qu'ils ne valent pas aussi chers que la moto ? Je m'en balance alors enlève cette idée, qui je sais va germer, et qui consiste à dire que tes cadeaux sont nuls car pas assez chers. J'adore la petite danseuse et je me réjouis d'aller voir ce ballet avec toi. C'est toujours moi, Callie et mon argent ne doit pas entrer en ligne de compte dans notre amitié. On est d'accord ?
Cylia sourit à son amie. Bien entendu que l’argent ne faisait pas l’importance. Sa meilleure amie resterait la même, avec ou sans argent. Elle n’avait pas voulu blesser Callie en disant que ce n’était pas grand-chose par rapport aux motos, même si ses paroles n’avaient pas été les plus mesurées.
-Bien entendu que tu seras toujours ma Callie avec ou sans argent ! Les cheveux coupés ou pas ! Mais je t’interdis de faire ça…
Une idée germa alors dans sa tête, et la jeune psychokinésiste prit les deux mains de la métisse tout en la regardant.
-Callie, je peux devenir ta sœur de cœur ? Comme ça, on sera toujours ensemble et en plus, on sera comme des sœurs !
Son idée était peut être idiote, et Cycy regarda Callie d’un air désolé.
-Mais c’est peut être stupide ?
|
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Dim 26 Fév 2012 - 21:38 | |
| -Bien entendu que tu seras toujours ma Callie avec ou sans argent ! Les cheveux coupés ou pas ! Mais je t’interdis de faire ça…
-Dommage, j'ai toujours rêvé de me faire la boule à zéro façon Britney Spears, lui dit-elle en souriant
Elle était rassurée. Cylia avait compris son message et c'est tout ce qui lui importait. S'il le fallait, la jeune fille était prête à lui répéter encore et encore jusqu'à ce que son amie comprenne complètement. Hors de question que Cylia refuse ses cadeaux ! Pour le moment, l'électrokinésiste considérait le sujet clos et elle se préparait à prendre le chemin du retour lorsque Cylia reprit la parole en lui prenant les mains. -Callie, je peux devenir ta sœur de cœur ? Comme ça, on sera toujours ensemble et en plus, on sera comme des sœurs ! Mais c’est peut être stupide ? Ajouta-t-elle d'un air désolé.
L'électrokinésiste prit Cylia dans ses bras et les deux amies restèrent là quelques minutes avant que Callie ne reprenne la parole.
-Pas besoin que tu me le dise pour que je te considère comme quelqu'un de ma famille.
«Ma seule famille »
-Et bien sûre qu'on ne se quittera plus. Par contre, je suis la grande sœur et tu es la petite ! Pas question d'inverser, je suis bien plus mature que toi miss fumigènes dit-elle en ébouriffant les cheveux de son amie.
La métisse regarda sa montre. L'heure tournait et il leur faudrait bientôt retourner en cours même si c'était le dernier jour. Pour obtenir ce privilège, Callie avait promis d'être irréprochable et elle avait bien l'intention de respecter cette close du contrat, même si pour ça, il lui faudrait sans aucun doute ramener Cylia sur le droit chemin.
-Allez viens ! On risque d'envoyer une garde à notre recherche si on est en retard ! |
| Sujet: Re: J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* Sam 3 Mar 2012 - 21:26 | |
| -Pas besoin que tu me le dise pour que je te considère comme quelqu'un de ma famille.
Cylia sourit en entendant Callie, se retenant de sautiller encore une fois de joie.
-Et bien sûr qu'on ne se quittera plus. Par contre, je suis la grande sœur et tu es la petite ! Pas question d'inverser, je suis bien plus mature que toi miss fumigènes dit la métisse en lui ébouriffant les cheveux.
La psychokinésiste lui tira la langue, et lui répondit aussitôt :
-Ok, grande sœur ! Mais l’art des fumigènes est important, ce n’est pas immature… Il faut en prendre soin itou ! Graaaande responsabilité ! Je t’apprendrais un jour à en faire !
Son amie regarda ensuite sa montre et lui rappela que les cours allaient recommencer. Hélas…
-Allez viens ! On risque d'envoyer une garde à notre recherche si on est en retard !
-Mouais… Bon, allons-y !
Pas motivée du tout, la jeune fille obéit quand même et s’en alla dans sa classe. C’est qu’elle tenait à apprendre à rouler en moto !
[On peut cloturer] |
|  | | | | J'ai un cadeau pour toi (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|