navigation jQuery

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia Lewis
Enseignant
Genre: Féminin
Chambre: Hors du château
Pouvoir Principal : Electrokinésie Arm
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Sam 18 Fév 2012 - 15:54

Mardi 28 Juin 2011
18h00

Dans la salle de bain de l'appartement, Julia contemplait pour la énième fois la notice du cinquième test qu'elle s'était amusée à aller acheter en pharmacie. Tout en jetant des regards réguliers à l'horloge, la jeune femme se demandait si elle avait le temps de tenter une nouvelle fois afin de vérifier les quatre résultats précédents qui étaient unanimes. Avec un peu de chance, cela lui éviterait la piqûre, quoique non... connaissant Liam, il la tirerait jusqu'à l'hôpital, qui était bien trop proche de leur appartement à son goût. Un soupir traversa les lèvres de Julia, qui prit la décision de se lancer dans une cinquième tentative afin de voir si cette dernière infirmerait ou confirmerait toutes les précédentes.

Suivant les instructions à la lettre près, Julia s'arrêta au moment de l'affichage des résultats. Quelqu'un venait de sonner à sa porte, ce qui ne pouvait être qu'Ariane. Elle avait invité cette dernière à l'aider à redécorer l'appartement afin de faire disparaître tout ce blanc qui lui donnait la sensation d'être un hôpital dénué de toute personnalité. Des pots de peinture les attendaient dans le salon où tous les meubles avaient été recouverts d'une bâche afin de leur offrir la possibilité de travailler en paix et sans risque de tacher. Julia n'avait pas réussi à se décider sur la couleur, mais elle ne doutait pas qu'Ariane l'aidait à faire son choix... enfin en faire un meilleur que le jaune poussin qu'elle avait choisi dans la salle de bain, et qui n'avait pas convaincu Liam.

D'ailleurs, la jeune femme se dirigeait déjà vers la porte d'entrée qui donnait sur le salon. Julia ouvrit à son amie à qui elle tendit son test sans la moindre hésitation tandis que des mots s'échappaient de sa bouche.

- Bonsoir Ariane. Je sais que cela ne se fait pas d'accueillir une amie avec un test de grossesse à la main... mais c'est le cinquième de la journée... et je n'en peux plus de fixer les résultats avec l'espoir et la crainte nouées au creux de mon estomac. Alors dis-moi... je suis enceinte ou je vais devoir faire un autre test pour contrer les quatre autres positifs ?

Mon code couleur :
Code:

Ma fiche ¤ Également moi ? ¤ Derrière l'écran

Dernière édition par Julia Lewis le Mer 18 Avr 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Dust
Enseignant
¤: Membre du Student Council :¤
Chambre: σ 5, 2ème
Pouvoir Principal : Aérokinésie
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Sam 18 Fév 2012 - 16:28

Lorsque Julia lui avait demandé son aide pour décorer son appartement, Ariane n'avait émis aucune objection, et avait même accepté avec un grand sourire. Elles avaient beau se voir régulièrement au collège, passer du temps à deux était une idée qui lui plaisait, surtout que beaucoup de choses s'étaient passée depuis peu. La jeune femme n'avait en revanche aucune idée de comment elles allaient décorer leur nouveau logement, mais Ariane ne s'était pas inquiétée plus que ça. Elles aviseraient, puis, ce n'était pas comme si elles n'avaient qu'une heure pour tout faire. L'enseignante s'était mise en route le sourire aux lèvres, et atteint rapidement le fameux appartement. Elle sonna ensuite à la porte, qui s'ouvrit rapidement pour laisser place à Julia et une feuille de papier. Ariane saisit celle-ci sans comprendre tandis que sa collègue prenait la parole.

- Bonsoir Ariane. Je sais que cela ne se fait pas d'accueillir une amie avec un test de grossesse à la main... mais c'est le cinquième de la journée... et je n'en peux plus de fixer les résultats avec l'espoir et la crainte nouées au creux de mon estomac. Alors dis-moi... je suis enceinte ou je vais devoir faire un autre test pour contrer les quatre autres positifs ?

Le regard d'Ariane vira de Julia à la feuille qu'elle tenait. Sans tenir compte de toutes les données sur mise à la suite les unes des autres, la jeune femme regarda directement en bas de la page. Un sourire finit par apparaître sur ses lèvres, tandis qu'elle rendait la feuille à son amie.

- Ma foi, il semble que tu sois bel et bien enceinte. Ce test affirme sans hésitation que tu portes ce qui va devenir un joli bébé…

Son sourire s'élargit encore plus, tandis qu'elle reprenait.

- Mes félicitations, Julia. Je suis d'or et déjà certaine que votre enfant aura des parents merveilleux.

Julia s'effaça ensuite pour la laisser rentrer et la conduisit dans le salon. Ariane regarda l'habitation de Julia avec une certaine curiosité avant que son regard ne se pose sur les meubles, déjà protégé en vue de leurs prochaines activités. Elles allaient avoir du boulot et Ariane s'approcha des différents pots de peinture pour jeter un oeil aux différentes qui pourraient le mieux s'accorder avec la pièce.

- Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas un dégradé d'un même couleur selon les murs ?

Sa proposition était sortie toute seule mais cela pourrait avoir un bon effet. L'enseignante attendit la réaction de son amie, avant de prendre un des gros pinceaux. Elle prit ensuite à nouveau la parole, sur un ton plutôt malicieux.

- Et est-ce notre cher Liam connaît-il déjà l'heureuse nouvelle ?
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Dim 19 Fév 2012 - 0:49

- Ma foi, il semble que tu sois bel et bien enceinte. Ce test affirme sans hésitation que tu portes ce qui va devenir un joli bébé…

Cette nouvelle ne surprit pas Julia. Par contre, elle avait toujours autant de mal à atteindre le cerveau de la jeune femme, qui peinait à croire à ce petit miracle. Dans tous les cas, la jeune femme n'eut aucun mal à répondre au sourire de son amie, qui s'était élargi d'un cran.

- Mes félicitations, Julia. Je suis d'or et déjà certaine que votre enfant aura des parents merveilleux.

- Et une formidable marraine, parce que je compte bien t'imposer dans ce rôle ! Le prochain sera pour Lyn !

Julia adressa un clin d’œil à son amie, puis s'effaça afin de lui offrir la possibilité de pénétrer à l'intérieur du salon. Elle referma la porte avec un petit sourire, puis fila rejoindre Ariane, qui était déjà en train de contempler les pots de peinture.

- Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas un dégradé d'une même couleur selon les murs ?

- Un dégradé. J'aime l'idée. Ce sera toujours mieux que des pois verts sur fond rose, même si je dois avouer que je serais curieuse de voir la réaction de Liam. Je suis sûre que ce serait encore plus drôle que sa tête face au jaune poussin que j'ai choisi pour la salle de bain !

Un petit rire s'échappa des lèvres de Julia face à ce souvenir tandis que Ariane reprenait la parole, sur un ton bien malicieux.

- Et est-ce notre cher Liam connaît-il déjà l'heureuse nouvelle ?

- Non. Je voulais être sûre avant de lui annoncer. Je n'ai aucune envie de lui faire une fausse joie. Après cinq tests, je crois qu'il va falloir réfléchir à la manière dont je vais lui apprendre...

Ses yeux s'attardèrent sur les pots de peinture alors qu'une idée saugrenue lui traversait l'esprit.

- Peut-être que je devrais le marquer en gros au milieu d'un des murs ? Ou alors, je me contente de nous préparer un dîner aux chandelles où je rate inévitablement le plat principal et le désert... et où je me sers du bébé pour excuser mon absence de talent en matière de cuisine ? Être père, ça doit pardonner l'empoisonnement accidentel, non ? Tu ferais comment toi, si tu étais enceinte ?

Tout en prononçant ses mots, Julia saisit un rouleau avant d'indiquer un pot de peinture dont la teinte était un orange très doux, très clair et de jeter un nouveau regard interrogateur en direction d'Ariane afin d'avoir son avis là-dessus aussi.

Mon code couleur :
Code:

Ariane Dust
Enseignant
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Dim 19 Fév 2012 - 12:28

Ariane ne put s'empêcher de sourire lorsque son amie parla d'un mur rose avec des pois vert. Original, mais elle n'était pas sûre que cela satisferait Liam. Loin de là même. Il proposerait certainement de changer la couleur le plus tôt possible, qui serait certainement autre que le rose.

- Non. Je voulais être sûre avant de lui annoncer. Je n'ai aucune envie de lui faire une fausse joie. Après cinq tests, je crois qu'il va falloir réfléchir à la manière dont je vais lui apprendre...

Ariane hocha la tête et laissa Julia reprendre la parole.

- Peut-être que je devrais le marquer en gros au milieu d'un des murs ? Ou alors, je me contente de nous préparer un dîner aux chandelles où je rate inévitablement le plat principal et le désert... et où je me sers du bébé pour excuser mon absence de talent en matière de cuisine ? Être père, ça doit pardonner l'empoisonnement accidentel, non ? Tu ferais comment toi, si tu étais enceinte ?

- Mon dieu… Il faudrait déjà que je trouve mon âme sœur…

Ariane se tut un court instant pour finalement lui répondre, après avoir marqué son accord d'un signe de tête pour la couleur que Julia avait prise.

- Mais si j'étais enceinte, je ne pense pas que je ferais ma déclaration avec de la peinture. Ce serait amusant, maintenant, il faudrait repasser dessus, et tu connais les hommes, ils vont dire qu'on est graves… Le dîner aux chandelles auraient pu être intéressant, mais c'est nul de louper le plat principal et le dessert, surtout quand ta gestation vient de commencer et que tu vas devoir établir tout un régime pour ton enfant… Et l'empoisonnement, je ne pense pas que cela soit la meilleure des idées…

La jeune femme esquissa un sourire tandis qu'elle proposait un autre abord de la question.

- Mais ce que tu pourrais faire, pour que ce soit bien romantique, c'est emmener ton mari loin de tout, et que vous vous retrouviez à deux pour un coucher de soleil ? Ou alors, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer d'autres ? L'embrasser à son retour sans lui laisser le temps d'en mettre une, puis de mettre sa main sur ton ventre peut-être ? Lui qui est médecin, il devrait vite comprendre ce que ca signifie…

L'enseignante s'interrompit, jusqu'à ce qu'une nouvelle idée germe dans son esprit, un peu plus animée que les deux autres.

- Ou mieux, pourquoi ne pas lui bander les yeux, le conduire dans ce qui serait éventuellement la future chambre de votre bébé, qu'on aménagerait un petit peu d'ici son retour ? Et on pourrait s'amuser sur le mur, je ne crois pas qu'il nous en voudrait longtemps…
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Dim 19 Fév 2012 - 14:08

Tout en écoutant les propositions d'Ariane, Julia commença à essayer d'ouvrir le pot de peinture, qui ne se gêna pas pour lui résister. Cette attitude réfractaire lui valut d'être maudit par Julia, qui avait une petite préférence pour l'annonce simple du baiser et de la main sur la ventre jusqu'à ce que son amie lui propose une bien meilleure idée.

- Ou mieux, pourquoi ne pas lui bander les yeux, le conduire dans ce qui serait éventuellement la future chambre de votre bébé, qu'on aménagerait un petit peu d'ici son retour ? Et on pourrait s'amuser sur le mur, je ne crois pas qu'il nous en voudrait longtemps…

- Excellente...

Julia s'interrompit au moment où ses doigts restèrent accrochés au couvercle du pot qu'elle avait maintenu sur sa cuisse pour l'ouvrir, et qui glissa inévitablement sur le sol et gicla sans la moindre grâce.

- Oups.

Avec une petite moue, Julia releva la tête vers Ariane avant de se mettre à sourire. Elle était bien trop enjouée pour se laisser aller à râler ouvertement sur la perte évidente de peinture.

- Je crois que l'orange préfère le sol aux murs... Et sinon, j'adore ta dernière idée. D'ailleurs...

Julia ne termina pas sa phrase pour prendre son amie par la main et l'entraîner dans une des pièces de l'appartement, celle où se trouvait la chambre qui devait servir aux amis, mais qui serait parfaite pour être celle d'un bébé. Ensoleillée, elle était aussi spacieuse... et suffisamment vide pour leur offrir un terrain de jeu, nettement plus amusant.

- Comme il est trop tôt pour savoir si c'est une fille ou un garçon, même si je peux tricher un peu... je propose une avalanche de couleurs. Oh je sais, des tâches de couleurs comme si un enfant s'était amusé à balancer le pinceau sur les murs ! Et puis ici, au centre, on mettra un joli lit à barreau... Là-bas, ce sera la table à langer et de ce côté-là une armoire ! Il faudra aussi un mobile... On va acheter des bricoles demain... Qu'est-ce que t'en penses ? Tu es prête à jouer les artistes ?

Mon code couleur :
Code:

Ariane Dust
Enseignant
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Dim 19 Fév 2012 - 15:18

- Excellente...
Ariane sourit, contente que son idée plaise à la jeune femme. Elles avaient toute la soirée pour s'occuper, alors autant en profiter à fond, d'autant plus si cela pouvait faire une bonne surprise à Liam. Quoique, il allait sans doute faire une drôle de tête face à leur travail. Elles n'allaient certainement pas faire un travail de professionnels, mais Liam devait penser qu'elle allait faire ça "sérieusement". Ce qui était plutôt mal parti mais les deux enseignantes n'en avait cure. Ariane finit par regarder Julia se battre avec l'un des pots de peinture, qui finit par terre, répandant une grosse flaque orange sur le sol.

- Oups.

- Comme tu dis.

Ariane ne put cacher l'amusement dans sa voix, qui fit parvenir jusqu'à elle un torchon afin d'éponger la peinture. Mais son attention fut bien vite ramenée par Julia, et l'aérokinésiste délaissa bien vite ce qu'elle avait commencé.

- Je crois que l'orange préfère le sol aux murs... Et sinon, j'adore ta dernière idée. D'ailleurs...

La jeune femme ne résista pas lorsque son amie saisit sa main pour l'emmener dans une autre pièce de l'appartement. Bien plus spacieuse même s'il n'y avait pas de meubles, la salle baignait dans une lumière dorée. L'enseignante fit quelques pas dans la pièce tout en écoutant les dires de son amie.

- Comme il est trop tôt pour savoir si c'est une fille ou un garçon, même si je peux tricher un peu... je propose une avalanche de couleurs. Oh je sais, des tâches de couleurs comme si un enfant s'était amusé à balancer le pinceau sur les murs ! Et puis ici, au centre, on mettra un joli lit à barreau... Là-bas, ce sera la table à langer et de ce côté-là une armoire ! Il faudra aussi un mobile... On va acheter des bricoles demain... Qu'est-ce que t'en penses ? Tu es prête à jouer les artistes ?

- Oh que oui. Pas besoin de découvrir qui il sera, ton idée est parfaite. Il aura droit à tous les goûts ainsi, Liam ne saura rien nous dire !

Avec un large sourire, Ariane ramena les pots de peinture grâce à son aérokinésie, et examina avec plus d'attention la pièce. Avalanche de couleurs… Donc tout était permis. Il allait peut-être falloir laver le sol après, mais pour une pièce, ce n'était pas la mort. La jeune femme s'empara pour de bon d'un pinceau, avant de se pencher vers un pot de peinture turquoise. Après avoir un peu bataillé avec le pot, elle réussit à l'ouvrir et trempa un des pinceaux tandis qu'elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire comme variante de couleurs. Mais à nouveau, une nouvelle idée surgit, ce qui la poussa à ouvrit d'autres boites. Traçant d'abord normalement à la main, elle s'aida ensuite un peu de ses pouvoirs, pour qu'au final, un bel arc-en-ciel apparaisse sur le mur.

- On peut peut-être rajouter une prairie, mais on s'écarterait un peu trop de notre thème…

Ariane recula de quelques pas pour voir ce que faisait son amie de son côté puis se concentra à nouveau. Elle finit par prendre une couleur un peu plus foncée pour tracer un début d'arbre généalogique. Après avoir tracé les prénoms des heureux parents, elle les rassembla par une ligne, en laissant un vide néanmoins à la place du bébé.

- On va dire qu'on peut mettre de la couleur sur nos premières œuvres… Mais dis-moi, quels seraient les prénoms que tu donnerais à notre petit bout ?

Après avoir attendu la réponse de Julia et lui avoir donné éventuellement une de ses propres réponses, la jeune femme ramena son attention sur les murs. Mais elle avait trop d'idées aujourd'hui. Elle était parfaitement à l'aise avec Julia, et savait que sortir des sentiers battus ne poserait aucun soucis à son amie. Un sourire malicieux apparut sur ses lèvres tandis qu'elle s'écartait volontairement de l'électrokinésiste. Il n'y avait personne pour les empêcher de faire des petites gamineries aujourd'hui. Et puisque la soirée commençait bien, autant en profiter un maximum. La jeune femme ne mit cependant pas tout de suite son idée en application, réfléchissant comment elle pouvait s'exécuter de manière "accidentelle". Mais son amie ne serait pas dupe, ce qui la décida à se lancer. Elle profita du fait qu'il y avait plusieurs pinceaux à leur disposition pour en amener deux jusqu'à elle, tous les deux trempé d'une couleur différente. Avisant par le plus grand des hasards le mur sur lequel Julia travaillait, elle improvisa une petite œuvre, pour finir par se rapprocher de son amie et l'éclabousser un peu trop pour que cela soit involontaire.

Un sourire faussement innocent naquit sur ses lèvres lorsque la jeune femme se retourna.

- Excuse-moi, je n'ai pas fait attention…

L'amusement dans sa voix était perceptible, et le sourire d'Ariane s'élargit. Elle n'avait rien fait pour échapper à une réaction de son amie. On pouvait même dire qu'elle la provoquait. Quitte à s'amuser à fond, elles pouvaient très bien transformer la salle du futur bébé en un champ de bataille pour quelques minutes…
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Jeu 23 Fév 2012 - 0:19

- Oh que oui. Pas besoin de découvrir qui il sera, ton idée est parfaite. Il aura droit à tous les goûts ainsi, Liam ne saura rien nous dire !

Julia répondit au sourire de son amie, qui ramena les pots de peinture grâce à son pouvoir. La jeune femme se tourna vers le jaune poussin qu'elle affectionnait tant afin d'offrir quelques rayons de soleil à son enfant. Elle s'amusa à dessiner un astre solaire à l'aide d'un des pinceaux tandis que l'envie de faire quelque chose de particulier sur le plafond lui traversait l'esprit. Restant concentrée sur la première tâche qu'elle s'était confiée, la jeune femme jetait des coups d’œil réguliers au travail d'Ariane, qui s'était lancée dans un bel arc-en-ciel.

- On peut peut-être rajouter une prairie, mais on s'écarterait un peu trop de notre thème…

- Oui... mais une jolie prairie avec de jolis fleurs aux multiples couleurs, ce n'est pas si éloignée.

Julia avait prononcé sans se déconcentrer pour autant sur sa tâche. Elle s'était amusée à sortir de la peinture noire pour faire des yeux et un sourire à son soleil.

- On va dire qu'on peut mettre de la couleur sur nos premières œuvres… Mais dis-moi, quels seraient les prénoms que tu donnerais à notre petit bout ?

- Euh... Si c'était un garçon, je dirai Hugo... ou non Julian ! J'aurais bien dit Michael, mais connaissant un possesseur de ce prénom, je préférerai éviter d'avoir un fils qui soit aussi tricheur que mauvais perdant ! D'ailleurs j'éviterai Lyn pour une fille aussi... depuis que j'ai appris que cela pouvait être fourbe... enfin d'après Michael ! Par contre Cassandra ou Tessa... ça lui irait à ravir !

Julia esquissa un sourire avant de s'arrêter pour réfléchir à ce qu'elle allait offrir à son soleil. Elle songeait à des nuages de toutes les couleurs, ce qui la poussa à aller vers un joli rouge qu'elle commença à répandre sur le mur quand quelque chose l'éclaboussa de manière bien trop importante pour que ce soit involontaire.

- Excuse-moi, je n'ai pas fait attention…

La jeune femme adressa un regard des plus perplexes à Ariane.

- Moui...

Julia jeta un regard à son pinceau rempli d'un rouge bien vif avant de relever la tête vers son amie. Cette dernière avait l'avantage d'avoir un pouvoir qui allait grandement l'aider si elle se lançait dans une bataille de peintures. Elle n'avait donc aucune raison de faire dans la dentelle, ce qui poussa la jeune femme à saisir le pot de peinture rouge pour le jeter sur Ariane, quitte à la courser un peu afin de le lui renverser dessus.

- Si l'orange aime le sol... laisse donc ce rouge t'aimer, Ariane ! Et si ça ne te suffit pas, j'ai un beau bleu pour toi... ou du vert, si tu préfères !

Mon code couleur :
Code:

Ariane Dust
Enseignant
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Sam 3 Mar 2012 - 13:53

Un sourire bien plus qu'amusé sur les lèvres, Ariane avait observé Julia réagir face à son coup de pinceau "involontaire". La jeune femme la regarda prendre un seau de peinture rouge et son sourire s'élargit, non sans qu'elle ne prenne un peu ses distances pour ne pas devenir rouge de la tête au pied.

- Si l'orange aime le sol... laisse donc ce rouge t'aimer, Ariane ! Et si ça ne te suffit pas, j'ai un beau bleu pour toi... ou du vert, si tu préfères !

- Alors je prendrai le bleu comme le ciel ! Puis, si j'en suis remplie, je pourrais me surnommer la stroumfette comme ça !

Prête à recevoir le post de peinture de son amie, Ariane évita le gros du liquide, bien que sa jambe gauche ne fut pas épargnée. La jeune femme contempla sa jambe dégoulinante de peinture avant de relever la tête. Elle avait heureusement pris des vêtements de rechange, qu'elle mettrait à coup sûr après leur après-midi passée ensemble. Mais elles n'en étaient pas encore là. Après tout, la guerre venait seulement d'être déclarée et rien ne pressait pour rentrer. L'enseignante fit voler jusqu'à elle le pinceau qu'elle avait lâché pendant qu'elle esquivait le tir de Julia et le trempa ensuite dans un seau à portée, une peinture jaune poussin. Ariane redressa alors la tête vers l'électrokinésiste, avant de lui sourire et de lui lancer son projectile. Ce n'était pas impossible qu'elle l'évite, la jeune femme n'y mettait pas toute sa force, d'autant plus que Julia était enceinte. De toute façon, si jamais le pinceau n'atteignait pas sa cible, il y aurait un belle tâche sur un mur blanc encore vierge.

- Dis-moi, ta douche marche j'espère ? Non parce que je me vois mal repartir de chez toi alors que je serai peinte de je ne sais combien de couleur, même si j'ai des vêtements de rechange… Sans compter les cheveux. Et si je croise Lyn et Michael, ils vont se demander ce qu'on a fait ensemble, même si je pense qu'eux aussi ont dû avoir leur moments où ils ont bien dû se défouler…
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Lun 5 Mar 2012 - 11:18

Avec une petite moue déçue, Julia constata que son pot de peinture n'avait touché que la jambe gauche d'Ariane. Elle était bien plus adroite pour lancer des éclairs ou même tirer au paintball. La réplique ne tarda pas sous la forme d'un très beau pinceau jaune poussin, couleur préférée de Liam. Julia eut tout juste le temps de l'éviter en esquissant un petit pas de danse avant de le voir souillée le mur encore vierge de toute peinture.

- Dis-moi, ta douche marche j'espère ? Non parce que je me vois mal repartir de chez toi alors que je serai peinte de je ne sais combien de couleur, même si j'ai des vêtements de rechange… Sans compter les cheveux. Et si je croise Lyn et Michael, ils vont se demander ce qu'on a fait ensemble, même si je pense qu'eux aussi ont dû avoir leur moments où ils ont bien dû se défouler…

- Et si je te disais que ma douche ne marche pas, oserais-tu rentrer dans cet état ? Quoique tu n'es pas assez barbouillée sur le visage pour avoir vraiment à craindre...

Puis un sourire se dessina sur les lèvres de Julia alors qu'elle repensait une photo prise par Lyn, qui mettait en scène un Michael dans une tenue qui était loin d'être conventionnelle. Pour l'égaler, Ariane avait encore du chemin à accomplir, et il faudrait bien plus que quelques tâches de pot de peinture pour y parvenir.

- Non, vraiment Ariane, tu n'as pas atteint les sommets de Michael que tu risques de croiser. D'ailleurs, le connaissant, il y a de grandes chances qu'il ne te calcule même pas. Il est sorti avec Liam, et je m'atteins à les retrouver dans un état lamentable surtout si Michael s'amuse à lancer ses petits défis à la noix. Il adore finir les soirées en dansant avec les filles, salsa ou tango, voir valse pour tester l'équilibre de ses partenaires d'une danse après une bonne cuite. Et si tu as le malheur d'être un mec, il ne vaut pas mieux pas savoir ce qu'ils vont faire. Il faut juste prier pour qu'ils ne rentrent pas raccompagnés par la police parce qu'ils auront eu la fausse idée de courir nu dehors ou de faire strip-tease à l'assemblée du bar... afin de démonter que les hommes sont aussi douées que les filles à la danse du ventre.

Tout en prononçant ses paroles, Julia avait trempé l'un des pinceaux d'un pot de peinture bleu ciel. Elle esquissa un petit mouvement vertical avec ce dernier afin d'envoyer plein de petites goutelettes à Ariane.

- Bon ma petite stroumphette, l'heure est venue de rendre à ta peau sa couleur bleue. D'ailleurs si tu veux en être une vraie, il faut que tu es les cheveux blonds. Me laisserais-tu te les colorer ? Pas avec de la peinture bien sûr, mais avec une vraie teinture. Le blond t'irait à ravir !

Mon code couleur :
Code:

Ariane Dust
Enseignant
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Mer 14 Mar 2012 - 19:19

- Et si je te disais que ma douche ne marche pas, oserais-tu rentrer dans cet état ? Quoique tu n'es pas assez barbouillée sur le visage pour avoir vraiment à craindre...

Ariane lui adressa un sourire railleur, suivi d'un petit tirage de langue. Leur petit jeu n'était pas fini et elle devait faire attention à ne pas se ramasser un pot entier de peinture comme Julia avait essayé tout à l'heure, mais elle s'amusait. La pièce commençait également à être de toutes les couleurs, et Liam ferait sans doute une drôle de tête en la voyant. Pour sûr, il aurait une grande surprise le lendemain, si sa femme ne lui disait pas tout ce soir…

- […] Et si tu as le malheur d'être un mec, il ne vaut pas mieux pas savoir ce qu'ils vont faire. Il faut juste prier pour qu'ils ne rentrent pas raccompagnés par la police parce qu'ils auront eu la fausse idée de courir nu dehors ou de faire strip-tease à l'assemblée du bar... afin de démonter que les hommes sont aussi douées que les filles à la danse du ventre.

La jeune femme ne put s'empêcher d'éclater de rire à cette vision.

- On les prends en photo alors, et on donne le tout à Lyn, je suis sûre qu'elle appréciera !

Ariane ne put ensuite éviter les gouttelettes de Julia, tandis que celle-ci reprenait la parole en lui faisant une proposition intéressante.

- Bon ma petite stroumphette, l'heure est venue de rendre à ta peau sa couleur bleue. D'ailleurs si tu veux en être une vraie, il faut que tu es les cheveux blonds. Me laisserais-tu te les colorer ? Pas avec de la peinture bien sûr, mais avec une vraie teinture. Le blond t'irait à ravir !

La surprise passa dans les yeux de la jeune femme. Changer la couleur de ses cheveux n'étaient pas dans ses plans. C'était même la dernière chose à laquelle elle aurait pensé si elle avait dû modifier quoi que ce soit chez elle. Mais au fond, l'idée n'était pas mauvaise. L'aérokinésiste n'avait pas spécialement de préférence entre le blond et le brun, même si d'un autre côté, elle n'y avait pas réfléchi. La couleur proposée par Julia était cependant tentante, et après un instant de réflexion, Ariane finit par hocher doucement la tête avant d'adresser un sourire plus confiant à son amie.

- J'en connais quelques-uns qui vont être surpris quand ils me verront revenir… Mais j'accepte. Je vais me fier à tes talents de décoratrice, je suis sûre que je ne serai pas décue !

Son sourire s'élargit et reprit la parole pendant qu'elle déposait son pinceau près un pot de couleur.

- Alors, où veux-tu qu'on aille ? On reste ici et tu me fais ça ? Ou tu préfères la salle de bain pour avoir un miroir à disposition ?
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Dim 18 Mar 2012 - 16:16

- J'en connais quelques-uns qui vont être surpris quand ils me verront revenir… Mais j'accepte. Je vais me fier à tes talents de décoratrice, je suis sûre que je ne serai pas décue !

Julia ne put s'empêcher d'esquisser un sourire traduisant sa joie de voir son amie se plier à sa proposition de teinture.

- Alors, où veux-tu qu'on aille ? On reste ici et tu me fais ça ? Ou tu préfères la salle de bain pour avoir un miroir à disposition ?

- La salle de bain. Tu pourras voir la futur couleur des draps et des chemises de Liam...

Elle adressa un petit clin d’œil à son amie, puis l'invita à la suivre jusque dans la salle de bain dont les murs étaient toujours aussi jaune poussin. Liam devait profiter du week-end pour leur offrir une teinte plus neutre, et le soupçonnait de profiter de la première occasion pour se débarrasser d'un certain nombre de pots de peinture aux couleurs douteuses. Julia était bien décidée à lui compliquer la tâche en s'amusant à les cacher dans différents coins et recoins de l'appartement.

- Je ne sais pas toi, mais j'aime le côté ensoleillé de cette salle de bain. Bon, la teinte est peut-être un peu trop flashy, mais c'est toujours mieux qu'un rose fluo, non ?

Dans son ton, une pointe d'ironie était perceptible tandis qu'elle se dirigeait vers l'un des placards. Elle se mit à fouiller à la rechercher des boîtes de couleurs qu'elle avait acheté pour s'amuser avec à l'occasion. Enfin si elle arrivait un jour à se décider à opter pour une autre couleur que la sienne. Au bout d'un moment, elle finit par mettre la main sur le blond, qu'elle tendit à Ariane.

- Comme tu peux le voir, ce n'est pas du jaune poussin. Je me contente de te proposer un joli blond, qui va illuminer ta chevelure et accentuer ton statut de soleil, qui éclaire nos vies avec son sourire et sa bonne humeur continuelle.

Julia esquissa un sourire, puis commença à régler l'eau afin qu'elle soit suffisamment tiède pour ne pas glacer, ni brûler la tête d'Ariane. Une fois, ce réglage effectué, elle s'attaqua à suivre les instructions commençant par mouiller les cheveux de son amie, puis les essorer avant d'enduire ses cheveux avec la coloration.

- Il ne reste plus qu'à attendre que cela s'imprègne, puis on rincera. Cela nous donne l'occasion de discuter, et de savoir si quelqu'un s'est enfin décidé à te ravir le cœur. Y en a-t-il à tes pieds ? Ou va-t-il falloir que je m'en mêle pour leur ouvrir les yeux sur la beauté radieuse et intelligente que tu es ?

Mon code couleur :
Code:

Ariane Dust
Enseignant
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Ven 23 Mar 2012 - 21:09

Julia pencha pour la salle de bain sans trop de surprises. Plus facile, plus simple, et plus logique aussi. Ariane suivit donc son amie et ne put s'empêcher de tiquer face à la couleur de la pièce. Pour du jaune, c'était du jaune… Un sourire amusé apparut sur ses lèvres lorsqu'elle s'imagina comment Liam allait déplorer le goût artistique de sa compagne, si ce n'était pas déjà fait.

- Je ne sais pas toi, mais j'aime le côté ensoleillé de cette salle de bain. Bon, la teinte est peut-être un peu trop flashy, mais c'est toujours mieux qu'un rose fluo, non ?

- Il ne manquerait plus que ça ! Je crois que ton homme fuirait cette pièce autant que possible… S'il ne l'évite pas déjà assez comme ça.

La jeune femme attendit ensuite que son amie trouve la teinture qu'elle lui avait proposée, et elle l'écouta prendre la parole pendant que l'électrokinésiste lui tendait le pot qu'elles allaient utiliser sous peu.

- Comme tu peux le voir, ce n'est pas du jaune poussin. Je me contente de te proposer un joli blond, qui va illuminer ta chevelure et accentuer ton statut de soleil, qui éclaire nos vies avec son sourire et sa bonne humeur continuelle.

Ariane rendit le sourire de son amie, après quoi elle plongea ses cheveux dans l'eau que Julia prépara pour elle. Elle la laissa les essorer pour ensuite les induire de la coloration qu'elles avaient choisie.

- Il ne reste plus qu'à attendre que cela s'imprègne, puis on rincera. Cela nous donne l'occasion de discuter, et de savoir si quelqu'un s'est enfin décidé à te ravir le cœur. Y en a-t-il à tes pieds ? Ou va-t-il falloir que je m'en mêle pour leur ouvrir les yeux sur la beauté radieuse et intelligente que tu es ?

Ariane ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

- Tu vas être décue, je n'ai encore aucun prétendant qui m'intéresse… On peut dire que celui qui me séduira n'est pas encore arrivé mais qui sait ? Tu peux toujours t'en mêler, ca je suppose que je ne saurais pas t'en empêcher, mais je ne te garantis pas des résultats exceptionnels…

L'enseignante passa en revue les enseignants dans sa tête pour secouer la tête.

- Non, visiblement, le destin veut que je reste célibataire. Mais tout peut arriver dans ce collège… Même pour les cas désespérés comme moi, même j'ai encore pas mal de temps devant moi.

La jeune femme s'interrompit pour regarder son amie, une lueur de malice dans les yeux.

- Et toi, comment cela se passe avec Liam ? Tu vas lui bander les yeux et le conduire dans la chambre du bébé pour lui annoncer que vous avez un enfant ? Ou tu vas lui mettre tous tes tests sous ses yeux, jusqu'à ce qu'il comprenne que tu as un petit bout en toi ? A moins que tu n'aies une autre idée peut-être ?
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Sam 24 Mar 2012 - 19:20

- Non, visiblement, le destin veut que je reste célibataire. Mais tout peut arriver dans ce collège… Même pour les cas désespérés comme moi, même j'ai encore pas mal de temps devant moi.

-Tu n'es pas un cas désespéré, Ariane. Loin de là.

Les bras croisés sur sa poitrine, Julia adressa un clin d’œil à Ariane, puis laissa son regard dériver vers l'horloge afin de vérifier le temps écoulé. Son attention se reporta ensuite sur son amie dont les yeux s'étaient illuminés d'une lueur familière.

- Et toi, comment cela se passe avec Liam ? Tu vas lui bander les yeux et le conduire dans la chambre du bébé pour lui annoncer que vous avez un enfant ? Ou tu vas lui mettre tous tes tests sous ses yeux, jusqu'à ce qu'il comprenne que tu as un petit bout en toi ? A moins que tu n'aies une autre idée peut-être ?

- Pour tout avouer, j'ai un peu peur de sa réaction. Il sort d'un divorce, qui ne lui a sans doute pas laissé que des bons souvenirs... et moi je ne trouve rien de mieux que tomber enceinte. Je ne réalise pas encore, et j'ai un peu peur... Je ne voudrais pas qu'il trouve que ça aille trop vite, que cela le fasse fuir.

Une petite ombre traversa le visage de Julia avant qu'elle ne reprenne la parole d'une voix plus enjouée.

- Mais je pense que ce sera une excuse parfaite pour détourner son attention après avoir repeint la cuisine dans sa couleur fétiche. Je poserai sa main sur mon ventre et avec un peu de chance, la joie du moment lui fera oublié le fait qu'il va devoir repasser un coup de peinture. En même temps, qui voudrait vivre dans une pièce à la couleur aussi atroce !

Julia laissa échapper un petit rire.

- Je compte bien sûr sur toi pour lui cacher le fait que je fais exprès de peindre de cette couleur pour le simple plaisir de le voir enragé... surtout que nos disputes se terminent souvent d'une façon que j'apprécie beaucoup. Crois-moi, la réconciliation sur l'oreiller, il n'y a rien de mieux. C'est nettement plus palpitant que l'amour made in bisounours. Tu ne crois pas ?

Julia laissa Ariane répondre tout en se rendant de nouveau vers le robinet afin de régler l'eau pour le rinçage de la couleur de son amie. L'heure du rinçage était imminente.

- Tu es prête à devenir la nouvelle Marilyn Monroe en plus canon ?

Mon code couleur :
Code:

Ariane Dust
Enseignant
Cours Donné(s):
*Aérokinésie
*Informatique

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Ven 30 Mar 2012 - 17:09

- Pour tout avouer, j'ai un peu peur de sa réaction. Il sort d'un divorce, qui ne lui a sans doute pas laissé que des bons souvenirs... et moi je ne trouve rien de mieux que tomber enceinte. Je ne réalise pas encore, et j'ai un peu peur... Je ne voudrais pas qu'il trouve que ça aille trop vite, que cela le fasse fuir.

Ariane écouta silencieusement les dires de Julia, les plus « sombres » depuis qu’elle était arrivée. La jeune femme ne pensait pas que l’électrokinésiste avait à s’inquiéter, en tout cas concernant la fidélité de Liam. Il ne l’abandonnerait pas, mais elle pouvait concéder que le surveillant se sente oppressé. Les demandes de divorces n’étaient jamais une partie de plaisir, avoir directement un enfant après allait quelque peu le surprendre sans aucun doute, mais peut-être allait-ce être ce qui le ferait repartir sur des bases vraiment saine avec Julia.

- Mais je pense que ce sera une excuse parfaite pour détourner son attention après avoir repeint la cuisine dans sa couleur fétiche. Je poserai sa main sur mon ventre et avec un peu de chance, la joie du moment lui fera oublié le fait qu'il va devoir repasser un coup de peinture. En même temps, qui voudrait vivre dans une pièce à la couleur aussi atroce !

L’idée fit sourire Ariane tandis que son amie reprenait la parole.

- Je compte bien sûr sur toi pour lui cacher le fait que je fais exprès de peindre de cette couleur pour le simple plaisir de le voir enragé... surtout que nos disputes se terminent souvent d'une façon que j'apprécie beaucoup. Crois-moi, la réconciliation sur l'oreiller, il n'y a rien de mieux. C'est nettement plus palpitant que l'amour made in bisounours. Tu ne crois pas ? [i]

- Je ne demanderais que ça si j’avais un compagnon ! Enfin, pas pour se disputer tout le temps bien sûr, mais si c’était le cas, terminer nos chamailleries comme ça ne me dérangerait pas le moins du monde !

Ariane ne bougea pas lorsque Julia vint régler le rinçage de l’eau et lui annoncer indirectement qu’il allait être temps de voir sa nouvelle chevelure.

- Tu es prête à devenir la nouvelle Marilyn Monroe en plus canon ?

La jeune femme hocha légèrement la tête avec un regard qui sous-entendait parfaitement son impatience de se voir dans le miroir. Julia opéra donc le rinçage et s’empara du sèche-cheveux, après quoi elles purent toutes les deux voir le résultat de la teinture. Cela lui fit bizarre au premier abord, mais le changement de couleurs avait fonctionné à merveille. Ariane se retourna donc vers son amie pour lui adresser un grand sourire.

- J’aime beaucoup. Ca change, ca c’est sûr, mais c’est aussi une question d’habitude..

L’enseignante marqua une courte pause avant de ne pas pouvoir retenir son amusement.

- Je te parie que Len va me faire des yeux ronds en me voyant arriver. En tout cas, ta teinture était vraiment de bonne qualité, je n’aurais pas fait mieux !
Julia Lewis
Enseignant
Cours Donné(s):
*Electrokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*   Sam 31 Mar 2012 - 18:27

Julia observa avec intérêt la réaction de son amie face au miroir. De son propre point de vue, Ariane n'avait jamais été aussi mignonne, limite à croquer, ce qui allait en faire regretter plus d'un de ne pas avoir osé tenter sa chance avec la jeune femme. Au bout de quelques minutes, la magie finit par opérer, son amie se retourna vers elle afin de lui adresser un large sourire avant l'énonciation de son verdict.

- J’aime beaucoup. Ca change, ca c’est sûr, mais c’est aussi une question d’habitude..

- Tu t'y habitueras vite, lui assura Julia avec un clin d'oeil.

- Je te parie que Len va me faire des yeux ronds en me voyant arriver. En tout cas, ta teinture était vraiment de bonne qualité, je n’aurais pas fait mieux !

Julia lui adressa un nouveau sourire, ravie d'avoir rempli sa tâche correctement.

- Je suis ravie que cela te plaise... et je voudrais bien être petite souris pour assister à la réaction de Len... et même de Lilieth. D'ailleurs, en parlant d'eux, tu t'en sors toujours aussi bien ? Ou est-ce qu'ils t'en font voir de toutes les couleurs ? Tu as bien quelques anecdotes à raconter autour d'un petit thé ou même d'un plateau repas devant un beau film d'amour ou d'aventure, au choix. Tu pourras prendre une petite douche pendant que je prépare quelques petites choses à grignoter pour le film... et avec un peu de chance, tu pourras jouir du spectacle du retour triomphal ou non de Liam et de Michael !

Tout en prononçant ses paroles, Julia se rappela qu'elle devait appeler le garagiste au sujet de sa voiture afin de savoir s'il avait pu régler le petit problème de freinage. Elle avait l'intention d'emmener Liam faire un tour avec elle la semaine d'après histoire de s'offrir quelques jours en amoureux.

Mon code couleur :
Code:

Appartement de Liam et Julia - Soirée Décoration, quelques heures pour tout changer (CP) *CLOS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant