|
|
| | Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Barbara BauerPremière Année Genre:  Age: 21 Chambre: λ 2
Pouvoir Principal : Aérokinésie
| Sujet: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Sam 18 Fév 2012 - 13:13 | |
| Mercredi, 29 juin 2011. Vers 9h30. ________________________________ Les vacances étaient finalement arrivées assez rapidement. Assez logique, puisque Barbara s'était inscrite avec ses frères peu de temps auparavant, et la jeune fille n'allait de toute façon pas se plaindre d'être en congé. Quoique, elle l'était déjà un peu, puisque son professeur de télépathie s'était brusquement volatilisée. Elle pouvait toujours demander à Robin de poursuivre son "apprentissage", bien entendu, mais l'aérokinésiste n'avait pas encore fait le premier pas, puis, elle n'était pas sûre que c'était autorisé. Dans tous les cas, Barbara s'était occupée pendant son temps libre, essayant de revoir Sonia régulièrement. C'était la pensionnaire avec laquelle la jeune femme était encore la plus proche, mis à part ses deux frères. Et si l'adolescente était toujours timide, Barbara ne se laissait pas avoir et continuait à lui parler, souvent avec aplomb mais jusqu'ici, cela ne semblait avoir dérangé son amie. Rien de fâcheux n'était également arrivé. Mis à part son étrange crise de somnambulisme, aucune autre ne s'était déclarée au grand soulagement de Barbara. Il manquait plus qu'elle en fasse régulièrement… Quoi qu'il en soit, la jeune femme avait voulu sortir, et avait proposé à Sonia de l'accompagner. Y aller seule ne serait pas trop drôle, et elle doutait que ses frangins apprécierait l'idée de faire du shopping. Puis, à elles deux, elles pourraient faire ce qu'elle voulait sans qu'on vienne les interrompre. La pensionnaire espérait notamment que son amie se lâcherait lors de leur sortie. Se détendre ne lui ferait que du bien, et ce qu'elle soit timide ou non. Barbara n'avait pas de lieu particulier à aller pour sa part. Son but n'était pas de dévaliser les rayons de toute façon. Elle voulait juste entraîner Sonia dans son jeu et la voir oublier tous ses soucis, peu importe leurs origines. Barbara arriva ainsi de bonne heure près de leur lieu de rendez-vous, et salua son amie d'un hochement de tête lorsque celle-ci apparut. Après lui avoir demandé comment elle allait, elle désigna les magasins devant elle.
- Alors où est-ce que tu veux aller ? Vêtements ? Bijouterie ? Jeux ? Librairie ? J'ai aussi de l'argent pour qu'on s'achète de quoi manger pour midi mais je crois que les magasins sont plus loin. Bref, tu choisis, et moi je te suis !
|
|  | | Sonia LeonheartPremière Année Genre:  Age: 17 Chambre: λ 4
Pouvoir Principal : Métamorphose
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Jeu 23 Fév 2012 - 1:56 | |
| Non sans une certaine réticence, Sonia avait accepté d'accompagner Barbara faire un tour en ville. Un oui était sorti à la place du non qui lui avait brûlé les lèvres, mais la jeune fille n'avait pas voulu décevoir sa camarade. De toutes façons, elle évitait toujours les conflits avec soin, et lorsque ces derniers devenaient inévitables, elle préférait se plier plutôt que s'opposer trop ouvertement. Il lui était pourtant arrivé de dire non, d'élever la voix, mais jamais pour se défendre. Elle ne trouvait le courage que pour les autres, ceux qui étaient plus faibles qu'elle ou encore ceux qui étaient injustement accusés. Parfois, elle s'était montrée virulente. Une fois, une amie de sa mère l'avait félicité pour ce courage. Une fois, Sonia s'était sentie fière d'elle...
En attendant, Sonia se retrouvait dans une ville au milieu d'inconnus qui ne lui inspiraient aucune confiance. La jeune fille ne pouvait s'empêcher de se méfier de la plupart sachant que derrière les visages les plus innocents pouvaient se cacher des êtres à l'esprit aussi tordu que malsain. Elle n'arrivait pas à s'ôter cette idée de l'esprit, conséquence d'une année passée dans la rue à essayer de survivre, à devoir lutter pour mendier pour ne pas vendre son propre corps avant que la faim ne finisse pas l'emporter sur sa dignité. Une frisson lui parcourut l'échine face à ses souvenirs qu'elle s'efforça de chasser alors qu'elle retrouvait Barbara qui la salua d'un hochement de tête avant de lui demander son avis sur la suite des hostilités.
- Alors où est-ce que tu veux aller ? Vêtements ? Bijouterie ? Jeux ? Librairie ? J'ai aussi de l'argent pour qu'on s'achète de quoi manger pour midi mais je crois que les magasins sont plus loin. Bref, tu choisis, et moi je te suis !
Sonia n'avait aucune idée sur la destination. Elle n'avait jamais traîné en ville pour admirer le contenu des magasins, totalement ignorante du principe de lèche-vitrine ou de shopping. Ses yeux avaient appris à ignorer les vitrines, à renoncer à ses tentations que sa mère qualifiait de superficielles et totalement inutiles à Sonia. Sa seule motivation devait être sa survie... le reste était secondaire. Totalement secondaire. Mais il existait une chose que la jeune fille n'arrivait pas à ignorer, un endroit où elle finissait toujours par atterrir... attirée par ses orphelins en mal d'affection tout comme elle.
- Une animalerie. J'aime bien regarder les animaux... tu sais s'il y en une, ici ? |
|  | | Barbara BauerPremière Année Genre:  Age: 21 Chambre: λ 2
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Sam 3 Mar 2012 - 14:42 | |
| - Une animalerie. J'aime bien regarder les animaux... tu sais s'il y en une, ici ?
- Je ne sais pas, je ne connais pas bien la ville, mais on peut chercher.
Barbara s'avança dans la rue, regardant les différents magasins qui s'offraient à elle. Elle durent faire quelques rues avant d'en trouver une, assez large visiblement, et la jeune femme entra dans le bâtiment. Différents sons lui parvinrent rapidement, provenant surtout des oiseaux d'un côté, mais on pouvait aussi apercevoir des lapins, des souris, ou encore des poissons. Tout ce qu'il y avait en règle générale dans un magasin comme celui-ci en bref. Barbara jeta un coup d'oeil à Sonia qui s'avança jusqu'à trouver des chiots. Certains dormaient mais d'autres jouaient ensemble. Ils étaient assez mignons et Barbara les regarda avant d'avoir une idée. Ils étaient dans une sorte de parc, en tout cas, ils avaient un grand espace pour eux, suffisant pour qu'une ou deux personnes entrent dans leur enclos sans les gêner. Elle laissa donc Sonia à sa contemplation pour trouver l'un des employé responsable de cette partie-ci du magasin. Elle dut un peu négocier, mais l'homme finit par accepter et revint avec elle vers la métamorphe. Barbara s'effaça pour qu'il ouvre la porte du domaine des chiots avant d'expliquer à Sonia ce qu'elle venait de faire.
- J'ai demandé si on pouvait entrer dans l'enclos. Il a accepté, donc on peut les approcher et jouer avec eux-mêmes si on a envie, par contre, on n'a qu'un quart d'heure-vingt minutes, je n'ai pas su faire mieux.
L'aérokinésiste ponctua sa déclaration d'un sourire satisfait tandis que Sonia prenait conscience qu'elles pouvaient être plus que de simples spectatrices. La jeune femme lui prit finalement la main avant de reprendre la parole, une lueur de malice dans les yeux :
- Tu viens ?
|
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Ven 16 Mar 2012 - 17:25 | |
| Ensemble, Sonia et Barbara étaient parties en quête dans une animalerie jusqu'à en trouver une pour la plus grande joie de la jeune fille. Sonia observa les animaux, s'attendrit devant les rongeurs pour finalement se précipiter vers les chiots, qui se trouvaient dans une sorte de petit parc. Ses yeux allaient de l'un à l'autre, s'extasiant sur un petit golden avant de fondre devant un bichon pour finalement ressentir un déchirement à l'idée de ne pas pouvoir en ramener un avec elle. Elle rêvait pourtant de pouvoir un nouveau confident comme Snoopy que son père lui avait offert et qui était mort à l'aube de ses douze ans après une mission ayant mal tourné. Elle se souvenait encore de sa petite tête toute mignonne de petit croisé entre deux races, une mère boxer et un père totalement inconnu au bataillon. Il avait été à ses côtés lorsque son père était mort, l'avait rassurée dans son lit le soir quand sa mère oubliait de rentrer. Son regard se voila de tristesse...
- J'ai demandé si on pouvait entrer dans l'enclos. Il a accepté, donc on peut les approcher et jouer avec eux-mêmes si on a envie, par contre, on n'a qu'un quart d'heure-vingt minutes, je n'ai pas su faire mieux.
Sonia releva la tête vers Barbara n'étant pas bien sûr de comprendre ce que son amie était en train de lui annoncer. Il fallut que cette dernière lui prenne la main pour qu'enfin la jeune fille saisisse qu'elle avait le droit de toucher au chiot.
- Tu viens ?
Sonia ne répondit pas, mais elle entraîna sa camarade dans le petit parc, puis lâcha sa main pour s'amuser avec les petits chiots. Elle en caressa certains, chatouilla d'autres avant de s'attarder avec le petit golden.
- Tu aimes les chiens Barbara ? Moi je les adore ? Si je n'étais pas obligée de devenir comme ma mère, je serais maître chien. Je les élèverai pour qu'ils sauvent les gens ou alors pour qu'ils aident les aveugles... Non sauveteur avec un chien comme ça je serai vraiment utile et j'aurais mon fidèle compagnon à quatre pattes, qui me trahira jamais. J'en avais petite, il était foufou, mais adorable avec sa petite bouille... mais il est mort, pas de vieillesse. Il m'a juste défendue...
Sonia continua de caresser le petit chiot avant de lever son regard vers Barbara.
- Tu crois que je pourrais travailler ici ? Je sais qu'on ne peut pas ramener de chiens, mais peut-être qu'ils ont besoin d'aide ? |
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Sam 24 Mar 2012 - 16:31 | |
| Barbara se laissa entraîner par Sonia à l'intérieur du part, dans lequel elle observa son amie s''amuser avec les différents chiens. Elle s'agenouilla elle aussi près d'un chiot et le caressa, pour relever la tête lorsque sa camarade prit la parole.
- Tu aimes les chiens Barbara ? Moi je les adore ? Si je n'étais pas obligée de devenir comme ma mère, je serais maître chien. Je les élèverai pour qu'ils sauvent les gens ou alors pour qu'ils aident les aveugles... Non sauveteur avec un chien comme ça je serai vraiment utile et j'aurais mon fidèle compagnon à quatre pattes, qui me trahira jamais. J'en avais petite, il était foufou, mais adorable avec sa petite bouille... mais il est mort, pas de vieillesse. Il m'a juste défendue...
Barbara faillit lui dire qu'elle n'était pas obligée de faire la même chose que sa mère et que si elle trouvait son bonheur dans le métier-là, qu'elle le fasse sans hésiter. Elle ravala cependant sa remarque. Sonia ne lui avait jamais vraiment parlé de sa famille, et elle ne savait pas les liens que la jeune fille entretenait avec sa génitrice. Avait-elle même des frères et sœurs ? L'aérokinésiste n'avait jamais songé à lui poser la question. Son amie était fort discrète, à tel point qu'elle pouvait être fort effacée. Barbara n'aurait jamais songé aller à une animalerie en premier lieu par exemple, pourtant, c'était là que Sonia avait décidé de venir. Elles avaient encore bien des choses à apprendre l'une sur l'autre.
- Tu crois que je pourrais travailler ici ? Je sais qu'on ne peut pas ramener de chiens, mais peut-être qu'ils ont besoin d'aide ?
- C'est possible. On peut toujours aller leur demander après qu'on soit sortie du parc, si tu veux, puisqu'on est ici, autant en profiter !
La pensionnaire ponctua sa phrase d'un sourire, puis laissa Sonia jouer encore avec les différents chiots. On finit par les appeler pour qu'elles sortent de l'enclos, et Barbara parcourut la salle du regard avant de se rapprocher d'un employeur pour savoir où elles devaient aller se renseigner. Après quelques minutes, on finit par les prendre en charge et leur donner une sorte de rendez-vous au cours duquel son amie pourrait avoir tous les détails concernant un poste éventuel.
Barbara et Sonia se dirigèrent ensuite vers là sortie de l'animalerie, où elle furent accueillie par un beau ciel bleu. Le temps s'annonçait prometteur, et son regard dériva un instant dans la rue pour s'arrêter sur un marchant de glace.
- Tu en veux une ?
Elle désigna du regard le vendeur non loin d'elle, et se dirigea vers lui de bonne grâce une fois qu'elle obtint la réponse positive de son amie. Elle tendit le cornet à Sonia, pour ensuite entamer la conversation qui n'avait pas été fort loin jusque-là.
- Je ne savais pas que tu aimais les chiens. Mais ton idée d'être maître sauveteur n'est pas mauvaise, j'avoue que ca doit être un dur boulot mais exceptionnel en même temps. Je croise les doigts pour que tu sois acceptée, tu pourras passer bien plus de temps avec tous ces chiot, ils sont adorables.
Barba s'interrompit quelques secondes le temps de manger quelques secondes sa glace avant de reprendre et de lui poser une question qui s'imposa à son esprit, plus par curiosité qu'autre chose.
- Quels sont tes rêves, Sonia ?
|
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Mer 28 Mar 2012 - 19:04 | |
| Après avoir obtenu quelques informations ainsi qu'un rendez-vous, Sonia s'était retrouvée à quitter l'animalerie en compagnie de Barbara. Cette dernière ne tarda pas à lui proposer une glace, ce que la jeune fille ne refusa pas allant même jusqu'à lui donner un parfum bien précis. Elle récupéra un cornet quelques instants plus tard et ne tarda pas à la goûter pour son plus grand plaisir.
- Je ne savais pas que tu aimais les chiens. Mais ton idée d'être maître sauveteur n'est pas mauvaise, j'avoue que ca doit être un dur boulot mais exceptionnel en même temps. Je croise les doigts pour que tu sois acceptée, tu pourras passer bien plus de temps avec tous ces chiot, ils sont adorables.
- C'est gentil, répondit Sonia plus captivée par sa glace que la voix de Barbara.
Un silence suivit que la jeune fille ne prit pas la peine de briser, trop occupée à essayer de déguster avec le plus grand soin son cornet. Néanmoins la voix de Barbara ne tarda pas à se faire de nouveau entendre et à l'obliger à prendre de nouveau part à la conversation.
- Quels sont tes rêves, Sonia ?
- De vivre dans un endroit où tout est comestible et sucré.
Sonia esquissa un sourire à l'intention de son amie.
- Je veux aussi aller me balader sous l'eau, explorer l'endroit le plus profond de tous les océans ou encore déjeuner sur un nuage en compagnie de différents dieux grecs ou égyptiens. Je n'ai que des rêves de ce genre-là parce que c'est nécessaire. Si nos rêves sont trop possibles, que l'on peut réaliser et qu'on le fait... Que reste-il ? Rien. Pourtant rêver est essentiel, imaginer aussi, sinon la vie n'est pas supportable et on se laisse tomber sous les roues d'une voiture à la première occasion.
Elle se remit à manger sa glace avant d'ajouter.
- Tu as des rêves toi aussi ? Et si on allait dans une librairie pour donner un peu d'essence à notre imagination ? |
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Mer 4 Avr 2012 - 0:58 | |
| - De vivre dans un endroit où tout est comestible et sucré.
Une brève lueur amusée apparut dans les yeux de Barbara tandis que Sonia lui souriait.
- Je veux aussi aller me balader sous l'eau, explorer l'endroit le plus profond de tous les océans ou encore déjeuner sur un nuage en compagnie de différents dieux grecs ou égyptiens. Je n'ai que des rêves de ce genre-là parce que c'est nécessaire. Si nos rêves sont trop possibles, que l'on peut réaliser et qu'on le fait... Que reste-il ? Rien. Pourtant rêver est essentiel, imaginer aussi, sinon la vie n'est pas supportable et on se laisse tomber sous les roues d'une voiture à la première occasion.
L’aérokinésiste acquiesça avant de lécher sa glace et d’éviter que du chocolat ne tombe sous ses mains.
- Tu as des rêves toi aussi ? Et si on allait dans une librairie pour donner un peu d'essence à notre imagination ?
- Pourquoi pas ? Il doit y en avoir une de ce côté-la.
Barbara répondit ensuite à la question de son amie, après y avoir réfléchi quelques secondes.
- J’aimerais bien… déjà retrouver mon père qui a disparu sans laisser de traces. Pour le moment, on n’a aucune piste et ca s’annonce assez difficile, mais on ne désespère pas quand même. Ensuite… J’aimerais bien pouvoir contrôler mes pouvoirs un maximum afin d’aider du mieux que je peux les personnes de mon entourage. Bon, je ne me vois pas en super-héroïne comme dans les films bien sûr… Mais au fond, je considère mes pouvoirs plus comme des dons que comme des malédictions, et tant qu’à les avoir, autant les utiliser du mieux qu’on peut et à bon escient. Par contre, j’avoue qu’aider les autres en devant se faire passer comme quelqu’un de normal est plus compliqué...
La jeune fille ouvrit la porte de la librairie qu’elles avaient finalement atteinte avant de poursuivre.
- Sur ce point-là, on a le droit d’envier l’univers des livres de temps à autres… Mais au moins, ils nous permettent d’oublier nos soucis même pour un instant.
Barbara laissa son regard parcourir les rangées de livres avant de s’avancer de plus près pour en prendre finalement un qu’elle alla montrer à Sonia.
- « La Roue du Temps » de Robert Jordan, tu connais ?
La pensionnaire attendit la réponse de Sonia, pour ensuite afficher une petite moue.
- Le défaut des librairies, c’est que t’as envie de tout acheter… |
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Mer 4 Avr 2012 - 16:43 | |
| - J’aimerais bien… déjà retrouver mon père qui a disparu sans laisser de traces. Pour le moment, on n’a aucune piste et ca s’annonce assez difficile, mais on ne désespère pas quand même. Ensuite… J’aimerais bien pouvoir contrôler mes pouvoirs un maximum afin d’aider du mieux que je peux les personnes de mon entourage. Bon, je ne me vois pas en super-héroïne comme dans les films bien sûr… Mais au fond, je considère mes pouvoirs plus comme des dons que comme des malédictions, et tant qu’à les avoir, autant les utiliser du mieux qu’on peut et à bon escient. Par contre, j’avoue qu’aider les autres en devant se faire passer comme quelqu’un de normal est plus compliqué...
Sonia hocha brièvement la tête face aux paroles de Barbara. Sa curiosité était piquée par l'histoire de ce père disparu tandis qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver le rêve de Barbara bien meilleur que les siens. En même temps avec ses pouvoirs, Sonia ne pouvait pas espérer aider grande monde sauf si l'envie de devenir espionne la prenait et qu'elle décidait d'apprendre le maniement des armes ou les arts martiaux. Là peut-être, la jeune fille aurait un atout dans sa poche même si son pouvoir resterait toujours assez malsain à ses yeux. Entretemps, les jeunes filles étaient entrées dans la librairie où Barbara reprit la parole, complétant son discours précédent.
- Sur ce point-là, on a le droit d’envier l’univers des livres de temps à autres… Mais au moins, ils nous permettent d’oublier nos soucis même pour un instant.
Sonia esquissa un sourire, puis laissa son regard se poser sur les rangées de livres à la recherche d'un qui pourrait lui permettre de s'évader un peu. Barbara fit de même jusqu'à revenir vers avec un bouquin à la main.
- « La Roue du Temps » de Robert Jordan, tu connais ?
- Non, je ne connais pas.
Sonia observa le livre un instant avant que la voix de Barbara ne la sorte de sa contemplation éphémère.
- Le défaut des librairies, c’est que t’as envie de tout acheter…
- Tout, non !
Sonia saisit la main de Barbara pour l'entraîner vers un rayon en particulier, celui où des livres d'une édition célèbre pour ses bouquins à l'eau trop rose trônaient.
- Ceux-là, je n'en veux pas. Ils racontent toujours la même histoire. Je suis une pauvre splendide fille qui revoit son amour du passé, puis retombe dans ses bras. Ou alors, je suis la duchesse, de vilains envahisseurs nous attaquent...
Sonia secoua sa chevelure de manière très théâtrale, prend un air hautain.
- Je fais ma rebelle, je refuse que l'on me touche. Je reste fière, puis je défaille.
Sa main se pose sur son front pour mimer un malaise exagéré avant qu'elle ne se redresse, ne se dirige vers un portique pour l'enlacer et lâcher.
- Oh finalement vous n'êtes pas si méchant que ça, je vous aime !
Une petite moue ironique se dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne rougisse légèrement face aux regards posés sur elle, qui la poussèrent à rejoindre Barbara en toute indiscrétion à son plus grand regret.
|
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Lun 9 Avr 2012 - 1:29 | |
| Sonia émit une vive protestation face à ce qu’elle venait de dire un instant plus tôt, et l’emmena vers un rayon bien particulier. Barbara comprit vite que les livres de cette rangée contenait des livres bien trop à l’eau de rose.
- Ceux-là, je n'en veux pas. Ils racontent toujours la même histoire. Je suis une pauvre splendide fille qui revoit son amour du passé, puis retombe dans ses bras. Ou alors, je suis la duchesse, de vilains envahisseurs nous attaquent...
Sonia secoua sa chevelure de manière très théâtrale avant de prendre un air hautain.
- Je fais ma rebelle, je refuse que l'on me touche. Je reste fière, puis je défaille.
Un sourire naquit sur les lèvres de Barbara tandis que Sonia posait sa main sur son front et mima un malaise pour se redresser et aller vers un portique qu’elle enlaça avant de le lâcher.
- Oh finalement vous n'êtes pas si méchant que ça, je vous aime !
Une petite moue ironique se dessina sur les lèvres de son amie et Barbara ne put s’empêcher de pouffer malgré les regards réprobateurs à leur égard. La petite scène théâtrale de Sonia n’était peut-être pas passée inaperçue mais elle n’en était pas moins amusante et l’aérokinésiste lui adressa un grand sourire.
- J’avoue, tu marques un grand point, ces livres sont d’or et déjà bannis de mon répertoire. C’est comme Twilight. « Oh Edward, tu es trop beau ! » ; « Edward, épouse-moi ! » Franchement, je ne vois pas ce qu’une légère couche de maquillage rend quelqu’un de si magnifique, pareil pour ses yeux ! Il était bien en Cédric, je pense, dans Harry Potter, et il n’y a pas toutes les filles qui se sont accroupies à ses pieds…
Barbara eut une légère moue avant de changer de sujet.
- Par contre, les livres de fantasy, fantastique et policier sont toujours les bienvenues chez moi. Interdiction de m’offrir des livres comme « Mme Bovary » en revanche. Ce livre pouvait se lire sans problème, je l’admets, mais il était tuant quand même ! |
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Mer 11 Avr 2012 - 17:34 | |
| - J’avoue, tu marques un grand point, ces livres sont d’or et déjà bannis de mon répertoire. C’est comme Twilight. « Oh Edward, tu es trop beau ! » ; « Edward, épouse-moi ! » Franchement, je ne vois pas ce qu’une légère couche de maquillage rend quelqu’un de si magnifique, pareil pour ses yeux ! Il était bien en Cédric, je pense, dans Harry Potter, et il n’y a pas toutes les filles qui se sont accroupies à ses pieds…
Sonia approuva d'un simple hochement de la tête. Elle n'avait peut-être pas vu le film, mais voir le phénomène avait suffi à la dégoûter. Qui plus est, elle ne pouvait pas voir les vampires, que ce soit en peinture, en vrai, en film ou en roman. Plus loin ils étaient, mieux c'était.
- Par contre, les livres de fantasy, fantastique et policier sont toujours lesaf bienvenues chez moi. Interdiction de m’offrir des livres comme « Mme Bovary » en revanche. Ce livre pouvait se lire sans problème, je l’admets, mais il était tuant quand même !
- C'est noté. En même temps, Mme Bovary, c'est un peu le livre qui te dit qu'il ne faut pas perdre de temps avec les romans parce qu'ils te font un peu trop rêver au lieu de travailler. Je me demande ce que cela donnerait de le transposer de nos jours... cela pourrait être « instructif » ou pas !
Sonia haussa les épaules, puis reprit.
-Par contre, moi, j'interdis l'accès aux vampires à ma bibliothèque. Je déteste ça, surtout les vrais. J'en ai croisé un, c'était la fois de trop, inutile de m'inviter à leur dire bonjour à nouveau, même dans un livre. Par contre, je n'ai rien contre les beaux lycans, les beaux héros qui laissent les héroïnes êtres plus qu'une simple potiche. Je ne supporte pas certaines princesses qui doivent attendre que leurs princes les libèrent.... c'est à vomir !
La jeune fille mima un frisson de dégoût.
- Et puis quant on voit le prince Charmant dans Shrek, il vaut mieux rêver de pirates, bandits ou aventuriers ! Tu aimes les pirates ?
|
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Dim 6 Mai 2012 - 21:05 | |
| Barbara écouta Sonia donner son avis sur Mme Bovary, avant d'enchainer sur des créatures plus surnaturelles.
-Par contre, moi, j'interdis l'accès aux vampires à ma bibliothèque. Je déteste ça, surtout les vrais. J'en ai croisé un, c'était la fois de trop, inutile de m'inviter à leur dire bonjour à nouveau, même dans un livre. Par contre, je n'ai rien contre les beaux lycans, les beaux héros qui laissent les héroïnes êtres plus qu'une simple potiche. Je ne supporte pas certaines princesses qui doivent attendre que leurs princes les libèrent.... c'est à vomir !
Un sourire amusé apparut sur le visage de Barbara tandis que son amie continuait.
- Et puis quant on voit le prince Charmant dans Shrek, il vaut mieux rêver de pirates, bandits ou aventuriers ! Tu aimes les pirates ?
- Ils ne sont pas mes personnages préférés, mais je le supporte plutôt bien. Quand tu vois Simbad à la télévision, ou encore Pirates des Caraïbes, tu les apprécies assez vite ! Le prince Charmant dans Shrek par contre, tu as envie de le gifler, c'est pas possible autrement. Et les femmes qui crient leur détresse ne sont pas mieux. Mais bon, heureusement que tout le monde n'est pas dans le même panier, t'imagines sinon ?
Barbara se détourna ensuite de son amie pour se diriger vers une étagères non loin de là. Elle y trouva des livres de Pierre Bottero, qu'elle dévisagea avec une lueur de nostalgie pour ensuite reprendre la parole.
- Après, tu as les auteurs qui évoluent aussi dans leur manière d'écrire. Les actions des personnage peuvent devenir moins prévisible, mais il faut favoir du temps par contre. C'est comme Tara Duncan. J'ai commencé et j'ai failli décrocher avec le deuxième et le quatrième bouquin, mais par la suite, elle s'est vachement améliorée. Maintenant, chacun à ses goûts bien sûr.
Son regard dériva ensuite vers la partie philosophie et un sourire apparut sur le visage de la jeune femme.
- Par contre, je fuis celui qui veut me faire relire Freud. Avec son machin, là, son Surmoi, son Ca, et tous ses trucs… Je sais pas toi, mais j'ai pigé que dalle. En même temps, mon prof de philo était désespérant, il donnait plus des cours d'universités que de secondaire. Et il m'a dégouté de sa théorie freudienne soit-dit en passant. Il s'étonnait même qu'on ait des zéro à nos interros mais c'était incompréhensible avec ses fichus vrai ou faux.
|
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Mer 9 Mai 2012 - 10:32 | |
| - Ils ne sont pas mes personnages préférés, mais je le supporte plutôt bien. Quand tu vois Simbad à la télévision, ou encore Pirates des Caraïbes, tu les apprécies assez vite ! Le prince Charmant dans Shrek par contre, tu as envie de le gifler, c'est pas possible autrement. Et les femmes qui crient leur détresse ne sont pas mieux. Mais bon, heureusement que tout le monde n'est pas dans le même panier, t'imagines sinon ?
Sonia leva les yeux au ciel avant de hocher gravement la tête. Quand Barbara fila vers une autre étagère, la jeune fille la talonna, soucieuse de ne pas se retrouver toute seule dans cet endroit où elle s'était désormais fait remarquer. Elle évitait avec soin les éventuels regards des employés, soucieuse de ne pas y lire des choses vraies ou imaginées que son cerveau n'avait aucun mal à anticiper.
- Après, tu as les auteurs qui évoluent aussi dans leur manière d'écrire. Les actions des personnage peuvent devenir moins prévisible, mais il faut savoir du temps par contre. C'est comme Tara Duncan. J'ai commencé et j'ai failli décrocher avec le deuxième et le quatrième bouquin, mais par la suite, elle s'est vachement améliorée. Maintenant, chacun à ses goûts bien sûr.
- Je n'aime pas trop quand ça s'étale sur plusieurs tomes. Je finis souvent par me lasser... hélas, nombreuses sont les histoires à suivre sur dix milles tomes, mais peu d'auteurs réussissent à maintenir l'intérêt jusqu'au bout sans tirer la corde.
Ses paroles, Sonia les avait prononcées sur un ton de deuil dont elle avait volontairement abusé.
- Par contre, je fuis celui qui veut me faire relire Freud. Avec son machin, là, son Surmoi, son Ca, et tous ses trucs… Je sais pas toi, mais j'ai pigé que dalle. En même temps, mon prof de philo était désespérant, il donnait plus des cours d'universités que de secondaire. Et il m'a dégoûté de sa théorie freudienne soit-dit en passant. Il s'étonnait même qu'on ait des zéro à nos interros mais c'était incompréhensible avec ses fichus vrai ou faux.
Freud. Sonia ne le connaissait qu'au travers sa mère, lorsque celle-ci avait daigné de lui donner quelques cours vu que la jeune fille n'avait pas vraiment été à l'école. Elle connaissait les bases, d'autres choses qu'elle avait apprises par elle-même, mais cela restait limité. Enfin, question créatures étranges et autres, elle se défendait, en violon aussi... ce qui n'était pas vraiment les matières à passer lors d'un examen comme le bac. Elle prit néanmoins le risque d'ouvrir la bouche pour faire un commentaire sur le dénommé Freud...
- Ma mère dit toujours que Freud n'est qu'un pervers amoureux, qui a entretenu une relation incestueuse avec sa fille et qui n'avait rien d'autre à faire qu'essayer d'exploiter un filon sans intérêt dans une discipline qui l'est tout autant.
Sonia hocha la tête plusieurs fois tout en laissant son regard dériver sur les rayons pour finalement croiser une horloge. Elle observa les aiguilles un instant avant de sortir de sa torpeur pour reprendre la parole afin de faire une suggestion sur la suite du programme. Si rester dans une libraire toute une journée ne la dérangeait pas, ce n'était plus la même chose après son petit numéro sur les lectures pour filles en mal de sentiments.
- Un film, ça te dit ? J'en vois très peu... je suis plutôt livre, mais une fois de temps en temps, ça peut être sympa. Non ?
|
| Sujet: Re: Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* Mer 16 Mai 2012 - 13:56 | |
| - Ma mère dit toujours que Freud n'est qu'un pervers amoureux, qui a entretenu une relation incestueuse avec sa fille et qui n'avait rien d'autre à faire qu'essayer d'exploiter un filon sans intérêt dans une discipline qui l'est tout autant.
Barbara approuva d’un signe de tête. Elle ne connaissait pas la mère de Sonia, mais était tout à fait d’accord avec elle, en tout cas sur ce qui concernait Freud. Plus jamais de la vie elle ne lirait des bouquins sur le Ca, le Surmoi, les pulsions sexuelles, et tout ce qui s’y rapportait. Quoi qu’il en soit, Sonia reprit la parole après avoir regardé une horloge et lui fit une proposition intéressante.
- Un film, ça te dit ? J'en vois très peu... je suis plutôt livre, mais une fois de temps en temps, ça peut être sympa. Non ?
- Ma foi, c’est une bonne idée. Je n’y ai pas été depuis longtemps non plus, et je ne pense pas que ca nous fera de mal et toute façon.
Un sourire apparut sur les lèvres Barbara, après quoi elle se dirigea vers la sortie tout en essayant de visualiser où pouvait être le cinéma. Pas bien loin sans doute, mais ce n’était pas comme si elle connaissait le plan de la ville par cœur. Les deux jeunes filles trouvèrent finalement leur but, et Barbara leur offrit un bon paquet de pop-corn. Si elles allaient voir un bon film, il valait mieux qu’elles en profitent un maximum et s’autorisent une petite gâterie pour l’occasion...
|
|  | | | | Viens te détendre avec moi ! (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|