|
|
| | J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Isadora BlainMembre du Student Council Genre:  Age: 19 Chambre: Au couvent
Pouvoir Principal : Skiakinésie
| Sujet: J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* Ven 17 Fév 2012 - 21:33 | |
| Lundi 27 juin 2011 10h00 _______________________________________________
Perdue dans ses pensées, Isadora était allongée dans son lit, les yeux mi-clos. Sa main sur son ventre, la jeune fille s'interrogeait sur certaines sensations éprouvées au réveil, sur un songe au contenu obscur, qui continuait de la hanter sans qu'elle ne puisse en saisir le sens exact. Isadora ne s'en était pas ouverte à Saminou par peur de l'inquiéter inutilement, mais aussi parce qu'il lui semblait stupide de s'inquiéter pour un simple rêve. Ce n'était qu'un simple cauchemar alors pourquoi s'en faire ?
Peut-être parce que son esprit refusait de l'oublier...
Un soupir s'échappa de ses lèvres alors que la jeune fille se redressait, non sans éprouver un léger vertige. Elle s'accorda quelques secondes pour se reprendre, puis se leva afin de quitter la chambre et se diriger vers le salon où elle espérait trouver leur hôte. Elle voulait prendre le temps de discuter avec lui, ou plutôt de lui demander une petite faveur... enfin s'il acceptait de confirmer une chose ce qu'une petite voix ne cessait de lui souffler depuis quelques jours, une certitude qui lui laissait à penser que son rêve n'était pas qu'un simple rêve.
Quand la jeune fille passa la porte du salon, elle trouva Delwyn assis sur le canapé en train de lire. Elle se rapprocha de lui pour s'installer à ses côtés sans lui demander son avis, puis ses lèvres s'ouvrirent pour oublier le discours qu'elle avait préparé quelques jours plus tôt.
- Je suis enceinte. Je crois qu'ils sont trois. Je pense qu'il y a une fille. Je veux que vous vous gardiez un œil sur elle, si je venais à disparaître. Cela voudrait dire que j'ai échoué, que ma vision des choses était mauvaise... et que vous êtes sans doute la seule personne au monde à être en mesure de lui offrir un avenir décent. .png) |
|  | | Delwyn DolliverQue veut il vraiment ? Genre:  | Sujet: Re: J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* Sam 18 Fév 2012 - 19:42 | |
| Les choses se déroulaient calmement pour Delwyn et ses nouveaux pensionnaires. La « surprise » qu'il avait réservée à Isadora avait plu à cette dernière et c'était tant mieux. La cohabitation était assez harmonieuse et Delwyn laissait une totale liberté à la jeune fille et son compagnon, ou plutôt son fiancé, à l'exception du contact vers l'extérieur pour les mêmes raisons énoncées lors de leur arrivée.
Depuis quelques temps, le magnétiseur avait remarqué une différence chez la jeune fille, la présence de minuscules auras en elle, mais avait décidé de ne pas lui en parler. Il l'aurait fait d'ici quelques semaines, lorsqu'il aurait été sûr qu'une décision contrant cette découverte n'était plus envisageable d'un certain point de vue. Il ne dut toutefois pas attendre tout ce temps pour que sa protégée se rende compte de la situation et prenne l'initiative de venir lui en parler. Elle vint le rejoindre dans le salon, s'installa à ses cotés et prit la parole.
- Je suis enceinte. Je crois qu'ils sont trois. Je pense qu'il y a une fille. Je veux que vous vous gardiez un œil sur elle, si je venais à disparaître. Cela voudrait dire que j'ai échoué, que ma vision des choses était mauvaise... et que vous êtes sans doute la seule personne au monde à être en mesure de lui offrir un avenir décent.
Plusieurs choses étonnèrent le télépathe en écoutant le discours de la jeune fille. Qu'elle devine son état était plausible, par contre se douter de la présence de trois énergies, ce qui était effectivement le cas, était bien plus surprenant. Sans compter que son « intuition » lui disait également qu'elle portait une fille. Ceci par contre, Delwyn ne pouvait le confirmer ou l'infirmer. Finalement, sa demande fut aussi inattendue que bienvenue.
- Ils sont trois effectivement, pour la fille, je ne peux pas te le confirmer à l'heure actuelle. Je suis curieux néanmoins, tu sembles assez sûre de ce que tu dis, malgré une hésitation compréhensible. Je ne doute pas de ton intuition certaine mais ces précisions laissent penser à d'autres possibilités, je m'interroge sur leur nature.
Après une pause où il déposa son livre sur la table basse, il se tourna vers la jeune fille pour répondre à sa demande sur un ton posé, voire même un peu peiné.
- Quant à ta requête, j'espère que ce cas de figure ne se présentera jamais. Néanmoins, je te promets de protéger ton ou tes enfants si c'est ce que tu souhaites. Mais es-tu vraiment sûre ? Je peux leur offrir la sécurité, la tranquillité et l'avenir que tu voudras leur voir embrasser. Mais qu'en est-il de Samuel ? C'est leur père, sera-t-il d'accord de laisser ses enfants à quelqu'un qu'il ne connait pas vraiment ? .png) L'ironie du sort, c'est la face cachée de notre destin. |
|  | | Isadora BlainMembre du Student Council Genre:  Age: 19 Chambre: Au couvent
| Sujet: Re: J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* Dim 19 Fév 2012 - 0:05 | |
| - Ils sont trois effectivement, pour la fille, je ne peux pas te le confirmer à l'heure actuelle. Je suis curieux néanmoins, tu sembles assez sûre de ce que tu dis, malgré une hésitation compréhensible. Je ne doute pas de ton intuition certaine mais ces précisions laissent penser à d'autres possibilités, je m'interroge sur leur nature.
Quand Delwyn lui confirma qu'ils étaient trois, Isadora sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle aurait préféré qu'il la contredise, qu'il lui donne un autre chiffre, cela lui aurait permis de ranger son cauchemar aux oubliettes, de le mettre sur le dos d'une angoisse passagère liée à sa culpabilité d'avoir abandonné ses proches. Mais non. Cela aurait été trop simple, trop beau. Maudite comme elle était, elle ne pouvait pas rêver d'une vie normale. Elle ne l'aurait jamais, mais rien ne l'empêchait de se battre pour que ses enfants l'aient.
A ses côtés, Delwyn avait marqué une courte pause durant laquelle il avait déposé son livre pour se tourner vers elle. Isadora l'écouta parler à nouveau, s'adresser à elle sur un ton posé quoiqu'un peu peiné.
- Quant à ta requête, j'espère que ce cas de figure ne se présentera jamais. Néanmoins, je te promets de protéger ton ou tes enfants si c'est ce que tu souhaites. Mais es-tu vraiment sûre ? Je peux leur offrir la sécurité, la tranquillité et l'avenir que tu voudras leur voir embrasser. Mais qu'en est-il de Samuel ? C'est leur père, sera-t-il d'accord de laisser ses enfants à quelqu'un qu'il ne connait pas vraiment ?
Ses paroles provoquèrent un sourire sans joie sur les lèvres de la jeune fille. Isadora ne doutait pas de la capacité de Samuel à protéger leurs fils, même si la peur de le voir devenir comme son père était bien présente. Il pourrait les élever s'il acceptait bien sûr l'aide de Lyn et d'Aaren... mais ça Isadora était sûre de parvenir à l'y contraindre. Par contre, Isadora ne pouvait pas le laisser seul avec leur fille. Elle savait qu'il donnerait sa vie pour la protéger, mais elle ne voulait pas le voir se tuer pour ça, pas en sachant qu'il existait un moyen de garder leur enfant à l'abri du danger même si cela signifiait de ne pas pouvoir l'élever...
- J'ai fait un rêve étrange. Je ne me souviens pas de tout. Je me rappelle la sensation de douleur, insoutenable. Il y avait une odeur âcre, un goût métallique et la vie s'échappait de mon corps. Trois vagues. Trois enfants. Une fille et deux garçons. Puis des ombres les ont emportés sans que je ne puisse rien faire. Ma main se tendait... mon corps ne répondait plus. J'avais beau lutté, je partais sans arriver à me raccrocher à quoique soit.
Pendant son récit, les yeux d'Isadora s'étaient perdus dans le vague. Ils y restèrent plusieurs secondes avant que son attention ne finisse par se reporter sur Delwyn. Une lueur de détermination s'était illuminé dans son regard bleu alors qu'elle reprenait la parole sur un ton emprunt de fatalité.
- Je ne crois pas que ce soit un simple cauchemar. Et même si ça l'était, cela ne changerait rien. Je sais que Samuel pourra élever nos fils, mais notre fille sera frappée par la même malédiction que moi. Je ne veux pas que Samuel meurt en la protégeant. Je ne veux pas voir d'autres proches le suivre sur cette voie-là. Je veux qu'ils vivent tous... et je sais que vous êtes sans doute la seule personne à pouvoir la protéger de ceux qui pourraient la convoiter. Il est fort probable que vous la convoitiez vous-même, mais si vous pouvez lui offrir une vie normale jusqu'à ses dix-huit ans, alors je suis prête à vous la donner.
La jeune fille hésita quelques secondes, puis ajouta au risque de se répéter.
- Faites nous croire qu'elle est morte à la naissance, emmenez la loin de tout, offrez lui la vie qu'on ne pourra jamais lui donner... Je suis prête à la perdre si je la sais à l'abri du danger. .png) |
|  | | Delwyn DolliverQue veut il vraiment ? Genre:  | Sujet: Re: J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* Mar 21 Fév 2012 - 2:48 | |
| Isadora lui annonça qu'elle avait fait un rêve plutôt étrange voire divinatoire, en tout cas concernant le nombre d'enfant, peut-être de leur genre. Ce qui donnait matière à réfléchir concernant le reste de son rêve qui n'était pas rassurant. Même si la raison de la présence de la jeune fille à ses cotés pouvait être discutable, il n'en restait pas moins que le temps qu'il avait pu passer en sa compagnie l'avait aidé à s'attacher à elle et son caractère rafraichissant.
Delwyn ne souhaitait pas sa mort, même si de son point de vue chaque vie était sacrifiable, remplaçable, il regretterait sa perte et agirait probablement pour lui éviter cette fin peu enviable s'il le pouvait. Il laissa ensuite son invitée reprendre la parole pour lui faire part de son avis concernant Samuel. Elle comptait lui laisser leurs fils mais elle voulait à tout prix protéger leur fille. Et connaissant la capacité héréditaire qu'elle possèderait dès sa naissance, dormante jusqu'à son activation, le télépathe comprenait son besoin de mère de la protéger.
Encore une fois Isadora lui prouvait à quel point son sens de la réflexion pouvait être aiguisé et son esprit fort et résistant. Elle tentait d'analyser la situation et de percer à jour ses desseins. Il ne réagit pas lorsqu'elle parla de convoitise, ne prenant pas la peine d'infirmer ou confirmer sa remarque, ce n'était pas le sujet. Il pouvait néanmoins répondre à la suite de son discours.
- Faites nous croire qu'elle est morte à la naissance, emmenez la loin de tout, offrez lui la vie qu'on ne pourra jamais lui donner... Je suis prête à la perdre si je la sais à l'abri du danger.
- Je peux faire ce que tu me demandes, mais ton cœur de mère saignera toujours pour ta fille qui grandira loin de toi et j'en suis d'avance désolé. Je comprends toutefois tes motivations, tu veux protéger ceux que tu aimes d'une lutte sans fin et mortelle et préserver celle qui pourrait un jour être à ta place. Si tel est ton choix, je le respecterai et je te fais la promesse de veiller sur ta fille comme si c'était la mienne. .png) L'ironie du sort, c'est la face cachée de notre destin. |
|  | | Isadora BlainMembre du Student Council Genre:  Age: 19 Chambre: Au couvent
| Sujet: Re: J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* Mer 22 Fév 2012 - 23:39 | |
| - Je peux faire ce que tu me demandes, mais ton cœur de mère saignera toujours pour ta fille qui grandira loin de toi et j'en suis d'avance désolé. Je comprends toutefois tes motivations, tu veux protéger ceux que tu aimes d'une lutte sans fin et mortelle et préserver celle qui pourrait un jour être à ta place. Si tel est ton choix, je le respecterai et je te fais la promesse de veiller sur ta fille comme si c'était la mienne.
Sans une hésitation, Isadora se rapprocha de Delwyn pour l'enlacer dans ses bras. Elle n'avait pas de meilleure réponse à lui offrir. Cela ne dura qu'un éphémère instant ne voulant pas indisposer son hôte, qui ne semblait pas forcément très à l'aise avec ce genre de contact. Juste avant de s'écarter, la jeune fille laissa échapper un simple merci. Puis elle se redressa, décidée à aller rejoindre le jardin où elle voulait s'asseoir sur le banc pour contempler le paysage et essayer d'apaiser son for intérieur, quelque peu éprouvé par ce maudit cauchemar.
- Appelez la Aurore, s'il vous plaît. C'est le prénom de la Belle au Bois Dormant, mais il est aussi plein de promesses. Quand vient l'aube, tout est permis. On peut croire que la journée sera belle... et je veux qu'Aurore soit la première fille d'une ère nouvelle où les filles de ma famille pourront espérer une vie plus heureuses que les nôtres.
Un petit sourire triste se dessina sur les lèvres d'Isadora.
- Mais je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Je vais aller dans le jardin, l'air frais me fera le plus grand bien.
La jeune fille attendit une éventuelle réponse, se tenant prête à prendre congé juste après à moins que Delwyn ne décide de la retenir un peu. .png) |
|  | | | | J'ai une petite faveur à demander (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|