|
|
| | Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Bruce BauerPremière Année Genre:  Age: 21 Chambre: α 1
Pouvoir Principal : Géokinésie
| Sujet: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Sam 11 Fév 2012 - 14:00 | |
| Mardi 31 mai 2011 13h00 _______________________________
Désireux d'avoir un instant de tranquillité dans sa journée, Bruce prit la décision de fuir son frère après le repas de midi. Il n'eut aucun mal à le semer, ce qui le surprit légèrement, mais pas assez pour qu'il vienne à s'en plaindre. Il allait pouvoir profiter d'un instant de paix, chose assez rare depuis qu'ils étaient arrivés dans son château où quelqu'un avait eu la fausse bonne idée de les coller ensemble dans la même chambre. Il vivait un enfer perpétuel, enfin peut-être exagérait-il un peu, mais quand Robin n'avait pas de petite copine, il endurait toujours le martyr. D'ailleurs même quand il en avait une, il avait la joie de souffrir, payant certains actes commis par son frère, qui n'hésitait pas à se servir de son prénom pour les larguer en douceur... ou pas.
En attendant, il choisit d'aller s'installer dans la véranda où il se posa sur un siège pour ne plus en bouger. Il aurait pu emmener un livre avec lui, mais ce n'était pas vraiment son truc. Il s'était juste contenté de ramener son cahier à dessin ainsi qu'un simple crayon de papier qu'il cachait avec le plus grand soin, sans avoir la certitude que cela suffise à empêcher son frère d'y jeter un œil. Dans tous les cas, c'était son domaine ou passe-temps préféré dont il ne se vantait pas et qu'il comptait bien mettre en pratique aujourd'hui. Ses doigts se refermèrent sur le crayon, puis il se mit au travail s'amusant à dessiner le visage d'une fille aperçue dans le restaurant et qui avait attiré son attention. Pendant que les autres s'étaient amusés à faire les idiots, son regard s'était dirigée vers cette blondinette qu'il avait trouvé plutôt jolie, mais trop bien pour lui... encore plus lorsque son frère se serait chargé de ruiner sa réputation auprès d'elle... ce qu'il ferait.
Comme toujours. |
|  | | Enora mikovichPremière Année ¤: Membre du Student Council :¤
Genre:  Age: 17 Chambre: λ 3
Pouvoir Principal : Electrokinésie Brain
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Sam 11 Fév 2012 - 14:32 | |
| Enora suivait ses cours de la matinée sans grande conviction. Elle n’arrivait pas à enlever sa marque qui était apparue la nuit dernière et cela la tracassait. L’orpheline n’arrivait pas à comprendre le pourquoi du comment c’était apparu. Et pourquoi ce… tatouage, si elle pouvait appeler ça comme ca, ne partait pas. Parler de l’incident ne l’aurait pas dérangée outre mesure, mais l’électrokinésiste ne savait pas à qui. Et Enora avait un peu peur qu’on la traite de folle si elle disait que c’était apparu d’un coup, en pleine nuit, en train de la brûler. Laissant échapper un soupire, elle se dit qu’il n’y avait plus qu’une solution. Elle n’en parlerait à personne, et dirait que c’était un tatouage si on lui posait la question de ce que c’était.
Et garder ce mystère pour elle-même.
Son dernier cours de la matinée se termina enfin, et la jeune fille partit manger au restaurant. Il y avait beaucoup plus d’élèves que lors de son arrivée. Ceux qui étaient partis à Londres étaient revenus, et le bâtiment était dix fois plus vivant. Le calme ne serait apparemment plus là dans les couloirs. Mais peut être se ferait-elle enfin des amis ?
Enthousiasme en pensant à cette idée, Enora décida d’aller dans l’aile du château qu’elle ne connaissait pas encore tout à fait. L‘électrokinésiste n’avait été qu’à la bibliothèque, au restaurant, dans différentes salles de cours, dans les jardins et dans les chambres lambda depuis son arrivée. Elle connaissait les grandes pièces pour faire court.
Mais alors qu’elle passait devant une pièce qu’elle supposait être la véranda, la blonde aperçu un des deux clones qu’elle avait rencontré deux jours plus tôt au restaurant. Elle ne savait plus si c’était Bruce ou Robin, et décida d’aller le voir. Si elle ne faisait pas le premier pas pour essayer de se trouver des amis, c’est sûr, elle ne s’en ferait jamais ici.
-Bonjour, je ne te dérange pas ?
Un sourire au garçon avant de reprendre :
-On s’est rencontré au restaurant il y a quelques temps, je crois. Je m’appelle Enora, enchantée. Et toi ?
|
|  | | Bruce BauerPremière Année Genre:  Age: 21 Chambre: α 1
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Dim 12 Fév 2012 - 12:57 | |
| Son crayon traçait des esquisses grossières, que Bruce s'efforcerait ensuite de retravailler. Pour le moment où il voulait saisir certaines choses avant de se lancer dans le dessin final, un portrait qu'il se garderait bien de montrer à son frère. Il n'avait aucune envie de subir ses railleries, encore moins de le voir le pousser dans les bras d'une fille, qui ne pouvait que le repousser. Qui pourrait bien vouloir d'un garçon aussi mal luné que lui ?
-Bonjour, je ne te dérange pas ?
Prêt à grogner quelque chose à l'intention de celle qui osait le déranger en pleine création, Bruce retint sa remarque au moment où sa tête se redressa et croisa le visage du modèle qu'il s'était choisi. Une vague de chaleur s'empara de lui, lui donnant la fâcheuse sensation qu'il était en train de rougir. Sa bouche s'ouvrit pour marmonner quelque chose qui ressemblait à un non alors que la jeune fille reprenait la parole après lui avoir adressé un sourire, qu'il s'efforça de rendre pendant une très brève seconde. Non sourire n'était pas son truc... cela lui donnait l'impression de ressembler à cet imbécile de Robin.
-On s’est rencontré au restaurant il y a quelques temps, je crois. Je m’appelle Enora, enchantée. Et toi ?
Bruce confirma les premières paroles d'un hochement de la tête tandis qu'il trouvait le prénom de la jeune fille charmant, ce qu'il se garderait bien de lui dire de peur de passer pour un idiot fini.
- Bruce.
Pendant un instant, il se tut avant de se forcer à reprendre.
- Tu veux t'asseoir ?
Tout en prononçant ses mots, ses doigts changèrent la page de son cahier refusant que la jeune fille le voit en train de le dessiner et le considère comme un malade obsédé par elle.
- Tu es ici depuis longtemps ? Ajouta-t-il afin de masquer la maladresse soudaine de ses gestes. |
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Dim 12 Fév 2012 - 15:27 | |
| - Bruce.
Enora crut qu’il n’allait rien dire de plus, mais il finit par reprendre la conversation, tout en tournant les pages d’un cahier qu’il tenait en main.
- Tu veux t'asseoir ?
- Je veux bien.
L’orpheline s’asseya alors à côté du garçon, et l’écouta lorsqu’il reprit la parole.
- Tu es ici depuis longtemps ?
- Non, pas du tout. Depuis huit jours seulement...
« -Qui n’ont pas été de tout repos en y repensant bien… »
En effet, la mission pour sauver Callie, Jane et Mlle Lewis lui avait permit de visiter l’hôpital pendant deux jours. Et ensuite, elle avait eut droit à un tatouage gratuit. En bref, elle ne s’était pas ennuyée depuis son arrivée au Thomas Douglas Home’s College.
-Et toi ?
Enora se doutait qu’il était nouveau, mais elle préférait avoir une confirmation de son interlocuteur. Dès qu’il lui eut répondu, la blonde désigna le carnet que tenait le garçon, et demanda, pour essayer de trouver un sujet de conversation.
-Tu écrivais ou dessinais avant que j'arrive ?
|
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Ven 17 Fév 2012 - 19:39 | |
| - Non, pas du tout. Depuis huit jours seulement...
Bruce hocha brièvement la tête pour voir ensuite la question lui être retournée, ce qui n'était guère surprenant.
-Et toi ?
- Depuis samedi.
Il ne compta pas le nombre de jour exact. Cela n'avait aucun intérêt pour la conversation. Il était juste là depuis moins longtemps qu'elle, mais au fond ils étaient aussi nouveaux l'un que l'autre au beau milieu d'une terre inconnue où dieu merci aucun Robin n'était encore apparu. Lorsque la jeune fille montra son carnet, Bruce sentit une légère inquiétude l'envahir.
-Tu écrivais ou dessinais avant que j'arrive ?
- Je dessine.
Il marqua une courte pause, puis ajouta.
- Mais ce ne sont que des esquisses pour des tableaux. Je préfère la toile. Je préfère peindre. Et toi ? Tu dessines ? Tu es ici pourquoi ?
Faire la conversation n'était pas son truc. Il préférait se taire ou laisser les autres raconter leur vie pendant que lui profitait du silence. Au moins avec ce dernier, il n'avait pas entendre de bêtises, ce qui était le propre des êtres humains dont il faisait, hélas, parti.
- Je suis nul pour faire la conversation. Si tu préfères changer de compagnie, y a pas de soucis. |
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Lun 20 Fév 2012 - 8:46 | |
| - Je dessine. Il marqua une courte pause, puis ajouta. - Mais ce ne sont que des esquisses pour des tableaux. Je préfère la toile. Je préfère peindre. Et toi ? Tu dessines ? Tu es ici pourquoi ? - Non, je ne dessine pas… Je suis très pathétique dans ce domaine… Je préfère la danse. Sinon, je suis ici par hasard. Je visite un peu le collège, disons. Je peux voir une de tes esquisses ? Elle sourit au garçon, qui lui annonça aussitôt quelque chose d’inattendu. - Je suis nul pour faire la conversation. Si tu préfères changer de compagnie, y a pas de soucis. L’orpheline regarda Bruce d’un air perplexe. -Hum.. Non, je ne crois pas que tu sois si nul que ça. Peut être que tu n’y est juste pas habitué… Et je ne change pas de compagnie, je ne connais pas vraiment beaucoup de monde. Puis, on est ami, non ? Enora le regarda en souriant, attendant impatiemment une réponse. | Spoiler: | | | Désolée pour le petit post... |
|
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Jeu 23 Fév 2012 - 1:00 | |
| -Hum.. Non, je ne crois pas que tu sois si nul que ça. Peut être que tu n’y est juste pas habitué… Et je ne change pas de compagnie, je ne connais pas vraiment beaucoup de monde. Puis, on est ami, non ?
- Si tu veux.
Sa réponse n'était pas parfaite, mais Bruce était incapable de dire oui sans une once d'hésitation. Il n'avait jamais eu beaucoup d'amis. La seule était devenue sa petite amie avant qu'il ne la perde d'une manière bien trop tragique pour qu'il ose s'ouvrir facilement à autrui. Il ne pouvait s'empêcher de rejeter les autres, mais il avait toujours eu du mal avec celles qui lui rappelait de près ou de loin sa Cass'. D'instinct, ses doigts l'avaient poussée à rouvrir son cahier afin d'aller chercher les premières esquisses, celles qui la représentaient, ses derniers souvenirs d'elle. Sans un mot, il les montra à Enora, qui pouvait découvrir des dessins du visage de face de la jeune fille, de profil et une autre plus élaborée de sa Cassandra pensive au bord de l'eau.
- Une amie. Elle adorait l'eau.
Il attendit un éventuel commentaire d'Enora, puis tourna la page pour montrer un dessin de son frère et de sa sœur. Il les avaient représentés en train de dormir sur une banquette arrière. Robin affichait une mine moins paisible que sa sœur qui semblait nettement plus sereine.
- Barbara, ma sœur. A côté, mon frère, Robin. Tu devrais t'en méfier. Il drague toutes les filles. Parfois il se fait passer pour moi. Il aime les aventures sans lendemain. Au fond, il n'est pas méchant. Il a beaucoup souffert de la disparition de notre père, mais il ne l'admettra jamais. Je pense que si un jour il se confie là-dessus, la fille qui recevra sa confession sera la bonne.
Il s'arrêta un instant, un peu surpris par ses propres paroles. Ses yeux se posèrent sur Enora tandis que sa bouche s'ouvrait pour lui offrir un sujet de conversation avec l'espoir qu'il n'ait pas la rouvrir trop vite.
- Tu as de la famille ? Tu es ici pour maîtriser quel pouvoir ? |
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Jeu 23 Fév 2012 - 8:45 | |
| - Si tu veux.
Un sourire se fit sur le visage d’Enora, puis Bruce prit son cahier afin d'aller chercher les premières esquisses. Ensuite, sans un mot, il les lui montra. Il y avait de jolis dessins du visage de face d’une jeune fille, de profil et une autre plus élaborée où l’inconnue avait l’air pensive au bord de l'eau.
- Une amie. Elle adorait l'eau.
Enora ne dit rien, elle ne savait pas quoi dire excepté le fait que les croquis étaient magnifique. L’électrokinésiste le laissa donc continuer à tourner les pages pour apercevoir un dessin de Robin et Barbara. Ils les avaient représentés en train de dormir sur une banquette arrière.
- Barbara, ma sœur. A côté, mon frère, Robin. Tu devrais t'en méfier. Il drague toutes les filles. Parfois il se fait passer pour moi. Il aime les aventures sans lendemain. Au fond, il n'est pas méchant. Il a beaucoup souffert de la disparition de notre père, mais il ne l'admettra jamais. Je pense que si un jour il se confie là-dessus, la fille qui recevra sa confession sera la bonne.
-Je me méfierais, alors, fit-elle en souriant.
Bruce continua la conversation, et la jeune fille prit soin de ne pas l’interrompre.
- Tu as de la famille ? Tu es ici pour maîtriser quel pouvoir ?
Sauf qu’il lui posait la mauvaise question. Le terme famille, elle ne le connaissait que grâce à Yohann et ses parents. Sinon, ce mot était inexistant pour elle.
-Electrokinésie Brain, pas le plus fort des pouvoirs. Mais il peut être utile et marrant de temps en temps.
L’étudiante baissa ensuite la tête, ne voulant pas que son ami voie la peine qui se dessinait sur son visage.
-Pour ma… famille … Je ne sais pas… J’ai été abandonnée à l’âge de 12 ans… Avec une perte de mémoire de mon passé. J’ai donc dû vivre à l’orphelinat pendant deux ans… Où par miracle un couple m’a adoptée… Seulement, ils sont morts l’année dernière… A croire que je suis maudite… J’aurais dû retourner en orphelinat… Sauf que je ne voulais pas. Mon ami Yohann a donc convaincu ses parents de m’adopter... Puis, je suis venue ici…
Enora regarda à nouveau Bruce, un peu étonnée de ce qu’elle venait de lui dire. La jeune fille n’en avait jamais parlé à personne, préférant éviter le sujet. Sûrement que le fait que le garçon ait montré des souvenirs à lui, l’électrokinésiste voulait lui montrer qu’elle lui faisait également confiance.
-Enfin… Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça… Désolée.
Elle laissa l’occasion à Bruce d’émettre un commentaire, et lui demanda ensuite pour essayer de se reprendre :
-Et toi ? Quel pouvoir essaies-tu de maîtriser ?
|
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Ven 24 Fév 2012 - 23:55 | |
| -Electrokinésie Brain, pas le plus fort des pouvoirs. Mais il peut être utile et marrant de temps en temps.
Bruce hocha la tête en silence, pour froncer légèrement les sourcils lorsque Enora baissa la sienne pour continuer de lui répondre.
-Pour ma… famille … Je ne sais pas… J’ai été abandonnée à l’âge de 12 ans… Avec une perte de mémoire de mon passé. J’ai donc dû vivre à l’orphelinat pendant deux ans… Où par miracle un couple m’a adoptée… Seulement, ils sont morts l’année dernière… A croire que je suis maudite… J’aurais dû retourner en orphelinat… Sauf que je ne voulais pas. Mon ami Yohann a donc convaincu ses parents de m’adopter... Puis, je suis venue ici…
Ses yeux posés sur Enora, Bruce avait écouté les confidences de la jeune fille avec un visage gravé dans le marbre. Il regrettait d'avoir ouvert la bouche et poser une telle question alors que le silence aurait sans doute été préférable en vue des circonstances.
-Enfin… Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça… Désolée.
- Ce n'est rien. Parfois c'est plus facile de se confier à quelqu'un qu'on ne connaît pas encore beaucoup. On craint moins son jugement.
L'ombre d'un sourire sembla accompagner ses paroles sans que Bruce lui-même n'en soit vraiment sûr. Enora ne tarda pas à lui poser une question, sans doute effrayé par l'idée de laisser un silence s'installer après ce genre de confidences.
-Et toi ? Quel pouvoir essaies-tu de maîtriser ?
- Je suis géokinésiste, mais je suis ici pour maîtriser mon aérokinésie. Cela m'évitera de me crasher si je décide de voler dans les airs...
Bruce hésita un instant, puis tendit une nouvelle perche avec son interlocutrice.
- Tu fais quoi pour occuper ton temps libre ?
|
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Sam 25 Fév 2012 - 20:22 | |
| - Je suis géokinésiste, mais je suis ici pour maîtriser mon aérokinésie. Cela m'évitera de me crasher si je décide de voler dans les airs...
Enora sourit en se visualisant la scène d’un Bruce en train d’essayer de voler alors qu’il ne maitrisait pas son pouvoir.
-Effectivement, il faudrait mieux apprendre à maîtriser ton pouvoir.
Son interlocuteur reprit ensuite la parole, et la jeune fille l’écouta avec attention.
- Tu fais quoi pour occuper ton temps libre ?
Question intéressante. Avec les cours qui venaient de re-commencer, la blondinette avait eut tout son temps pour visiter le collège, aller à la bibliothèque, à l’ordinateur, etc. Mais vu que les cours recommençaient, Enoras’adaptait aux horaires et passait plus de temps à ses activités préférées.
-Danser. J’adore bouger, et cela me permet d’oublier tous mes soucis. Je me sens libre. C’est un peu de la magie…
Voyant qu’elle parlait de choses qui n’intéressaient peut être pas le garçon, l’étudiante reprit la conversation :
-Et jouer aux différents jeux électroniques ! Je peux m’entrainer en même temps avec mon pouvoir si je suis bloquée à un niveau.
Comment ça elle trichait ? Pas du tout, elle améliorait juste ses capacités.
-Et toi, tu aimes faire quoi excepté le dessin ? Tu vivais où avant avec ton frère et ta sœur, si ce n’est pas trop indiscret ?
|
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Lun 27 Fév 2012 - 22:45 | |
| -Danser. J’adore bouger, et cela me permet d’oublier tous mes soucis. Je me sens libre. C’est un peu de la magie…
Bruce comprenait ce genre de sentiment sauf que ce n'était pas la danse pour lui, mais le dessin qui lui permettait d'oublier et d'échapper au quotidien.
-Et jouer aux différents jeux électroniques ! Je peux m’entrainer en même temps avec mon pouvoir si je suis bloquée à un niveau.
D'un bref hochement de tête, Bruce reçut cette nouvelle confidence. Apparemment la jeune fille possédait une manière ludique de progresser avec son pouvoir, ce n'était pas une mauvaise chose. En tout cas, l'idée d'apprendre en s'amusant était nettement plus séduisante que la façon dont leur père leur avait appris à maîtriser leur pouvoir.
-Et toi, tu aimes faire quoi excepté le dessin ? Tu vivais où avant avec ton frère et ta sœur, si ce n’est pas trop indiscret ?
- Lire. Observer le monde.
Il ne voyait pas quoi ajouter de plus. Au fond, à part, le dessin, Bruce n'aimait pas grand chose d'autres. Cela ne l'aidait pas vraiment à avoir une conversation intéressante, mais au moins ne risquait-il pas d'enrober les jeunes filles comme le faisait si bien son frère.
- On vivait en Nouvelle Zélande suivant notre père dans ses pérégrinations. On a beaucoup voyagé.
Bruce aurait pu décrire les décors, détailler certains merveilles, mais il n'en fit rien. Il se contenta d'une simple question.
- Tu accepterais de servir de modèle ?
|
| Sujet: Re: Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* Mar 20 Mar 2012 - 9:40 | |
| - Lire. Observer le monde.
Enora se dit qu’au moins, il était bref. Elle aimait également lire, surtout les romans policiers. La blonde aimait bien lorsque les gentils gagnaient et que les méchants perdaient, malgré leur plan presque infaillible.
- On vivait en Nouvelle Zélande suivant notre père dans ses pérégrinations. On a beaucoup voyagé.
-Oh ! Ca doit être bien de voyager…
La jeune fille ne savait pas si elle avait voyagé par le passé. Mystère et boule de gomme. Pour le reste, depuis que l’électrokinésiste avait débarquée à l’orphelinat, Enora n’avait jamais pu voyager. Bruce reprit ensuite la parole, la faisant sortir de ses pensées.
- Tu accepterais de servir de modèle ?
-Pourquoi pas, ca pourrait être marrant !
Et l’étudiante se laissa servir comme modèle par le garçon jusqu’à l’heure de reprendre les cours. Elle lui dit alors au revoir, espérant le revoir bientôt lors d’une récréation ou après les cours au château.
[On peut clore] |
|  | | | | Loin de Robin, tout est possible (CP) *CLOS* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|