navigation jQuery

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bêta 1 : Guet-Apens sous la douche (CP) *CLOS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samuel Velleda
Deuxième Année
Genre: Masculin
Chambre: Hors du château
Pouvoir Principal : Géokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Bêta 1 : Guet-Apens sous la douche (CP) *CLOS*   Sam 22 Oct - 16:47

Sa soeur, c'était sa soeur qui l'avait blessée en pleine nuit ? Isa avait raison, c'était difficile à croire. Samuel avait connu Léliana depuis des année, et n'aurait jamais imaginé qu'elle soit capable de choses pareilles. Il écouta cependant l'explication de sa compagne sans broncher, une expression quand même perplexe sur le visage.

- […] Je me suis réveillée en sursaut... et je me suis planquée dans une bulle d'ombre, avant d'essayer de la maîtriser. Enfin tu connais mon niveau en sport de combat, tu m'as vu m'entraîner avec Dean. Bref j'ai quand même réussi à la maîtriser, sans m'empaler, tu noteras l'amélioration.

- Je note Bouille, je note.

Ce qui troublait le plus Samuel était le fait que la petite Blain soit si différente de ce qu'il imaginait. Et cette histoire de famille et de grands-mères qui revenait à nouveau sur le tapis. Décidément, Sam avait énormément de questions à poser à Isadora. La nuit allait être longue.

L'avènement de la race, elle devait avoir fumé un coup de trop la vieille Blain dans sa jeunesse, sérieux, à quoi elle pensait celle là ?

- Je voudrais pouvoir gérer ça seule, mais je crois que je vais devoir rapporter cet incident aux surveillants. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais peut-être que son professeur obtiendra plus que le oui qu'elle a bien voulu m'accorder. Et si tu ne me crois pas, ce qui est normal, va lui poser la question !

Aux surveillants. Super. Ça allait lui plaire tiens ça. Mais elle avait raison, elle ne pouvait pas gérer cette situation seule, et même s'il pouvait la protéger, l'aide des surveillant ou du moins de la surveillante en chef (autant éviter le « King » tant qu'il pouvait) ne serait pas superflue, surtout qu'elle était effectivement l'enseignante principale de Léliana.

- Je te crois Bouille, je ne poserait pas de question à ta soeur, parles-en d'abord à la surveillante et selon ses conseils on avisera. Mais je serai là si besoin alors n'oublie pas ça pour une fois.

Il parlait toujours sur un ton bas pour ne pas se faire entendre de la colocataire de sa chère et tendre.

- Maintenant que le mystère de cette blessure est élucidé, je continue. Quand tu dis « ce serait sans doute plus crédible si ça avait été Kira », tu voulais dire quoi ?

Son ton était toujours doux mais, le connaissant, Isadora pourrait sûrement sentir la méfiance dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora Blain
Membre du Student Council
Genre: Féminin
Chambre: Au couvent
Pouvoir Principal : Skiakinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Bêta 1 : Guet-Apens sous la douche (CP) *CLOS*   Dim 23 Oct - 9:05

La surveillante. Isadora se retint de faire le moindre commentaire sur le sujet devinant aisément à qui elle ne devait pas en parler, et à qui elle risquait de tout dire si jamais une dispute venait troubler leurs rapports. Dans tous les cas, la jeune fille approuva d'un simple hochement de tête, ravie que Saminou choisisse de la croire. Par contre la suite s'annonçait nettement plus épineuse...

- Maintenant que le mystère de cette blessure est élucidé, je continue. Quand tu dis « ce serait sans doute plus crédible si ça avait été Kira », tu voulais dire quoi ?

Isadora se mordit la langue face au choix de la conversation. Ses mots avaient été mal choisis, elle pouvait le sentir rien qu'à cette pointe de méfiance dans la voix de Saminou. Le connaissant, il risquait d'aimer autant Kira que son surveillant adoré, ce qui risquait sans doute de compliquer les choses un peu plus.

- Disons que ma meilleure amie Kira n'est pas toujours quelqu'un de très fréquentable, mais ce n'est pas sa faute.

La voix de la jeune fille avait insisté sur le mot meilleure amie ainsi que sur la fin de sa phrase. Enfin, Isadora n'était pas vraiment sûre que cela ait une quelconque importance avec la tête de mule qu'elle avait pour petit ami. Il n'y avait qu'à voir son refus de laisser à son professeur la moindre chance de se rattraper à ses yeux alors qu'il n'y avait aucune raison valable de lui en vouloir. Aucune. En attendant, la jeune fille choisit de jouer cartes sur table afin d'éviter que Saminou ne mène son enquête tout seul. Ce serait sans doute moins dangereux, du moins l'espérait-elle. Seul hic, Isadora n'était pas sûre de savoir comment elle allait expliquer certaines choses...

- Kira est une amie adorable, qui a quelques problèmes à régler. Si j'évoque l'épisode du chalet, je pourrais dire qu'elle s'est un peu retournée contre nous. Un peu. Si je parle de celui dans les toilettes, il me faudra évoquer l'existence d'une autre « elle » en elle... qui me fait surtout penser à démon qui mériterait qu'on le vire à coup de pieds. Elle s'est aussi éloignée de nous... pendant un temps.

Isadora marqua une courte pause, peu ravie d'évoquer cet épisode-là.

- Kira a cherché à nous protéger de son pouvoir... un peu dangereux. Puis, elle est revenue. Il y a eu quelques autres incidents fâcheux... mais rien de catastrophique. Elle a juste besoin d'aide, de soutien. J'en ai parlé. Mais c'est vrai qu'avec la présence de l'autre, Kira paraît plus agressive que Léliana.

Mon code couleur :
Code:
Ma fiche ¤ Également moi ? ¤ Derrière l'écran
Samuel Velleda
Deuxième Année
Genre: Masculin
Chambre: Hors du château
Pouvoir Principal : Géokinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Bêta 1 : Guet-Apens sous la douche (CP) *CLOS*   Mer 26 Oct - 20:03

Les explications sur cette Kira ne plaisait mais alors pas du tout à Sam.

- Disons que ma meilleure amie Kira n'est pas toujours quelqu'un de très fréquentable, mais ce n'est pas sa faute.

Sam avait bien compris dans les intonations d'Isa qu'elle considérait vraiment cette Kira comme sa meilleure amie, mais son choix de fréquentation était encore une fois à désirer. Il garda un visage neutre le temps qu'elle continue à lui donner quelques détails, s'il se braquait de suite, c'en serait fini des explications.

- Kira est une amie adorable, qui a quelques problèmes à régler. Si j'évoque l'épisode du chalet, je pourrais dire qu'elle s'est un peu retournée contre nous. Un peu. Si je parle de celui dans les toilettes, il me faudra évoquer l'existence d'une autre « elle » en elle... qui me fait surtout penser à démon qui mériterait qu'on le vire à coup de pieds. Elle s'est aussi éloignée de nous... pendant un temps.

Sa petite amie copinait avec une fille qui se retournait « un peu » contre les sien. Quelle bonne nouvelle. Et qui apparemment souffrait de schizophrénie. Encore une fois Sam prit son mal en patience et attendit la suite.

- Kira a cherché à nous protéger de son pouvoir... un peu dangereux. Puis, elle est revenue. Il y a eu quelques autres incidents fâcheux... mais rien de catastrophique. Elle a juste besoin d'aide, de soutien. J'en ai parlé. Mais c'est vrai qu'avec la présence de l'autre, Kira paraît plus agressive que Léliana.

« De l'autre ». « Quelques incidents facheux ». Sam ferma les yeux, tentant de garder son calme. Il ne supportait pas l'idée de celle qu'il aimait entre les mains de cette fille complètement dangereuse même si « ce n'était pas sa faute ». Il connaissait l'envie d'Isa d'aider ceux qu'elle aimait mais il s'avérait que s'était souvent au détriment d'elle-même. Il en avait encore eu un exemple, à force de vouloir le protéger lui elle avait finit presque noyée dans le lac. Il n'était pas question qu'il laisse faire ceci une deuxième fois. Cependant, il devait agir finalement et avait déjà une idée en tête. Il sera vite fixé si cette amitié était partagée ou pas.

- Je n'arrive pas à croire que tu m'aies caché tout cela, passer tout ce temps avec moi sans me parler une seule fois de ta meilleure amie.

Sam soupira et s'installa un peu plus confortablement sur le lit de son amie, tout en faisant attention de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller sa petite soeur.

- Ça fait déjà pas mal ça... tu veux continuer ou bien tu préfères te reposer un peu, je ne voudrais pas t'imposer non plus trop de mauvais souvenirs d'un coup.

Bien que d'autres questions taraudaient l'esprit du jeune homme c'était toujours et encore le bien être de son amie qui comptait en premier. Il attendit donc sa réponse en l'attirant à lui.
Isadora Blain
Membre du Student Council
Genre: Féminin
Chambre: Au couvent
Pouvoir Principal : Skiakinésie

Dossier du pensionnaire
Friends or Foes ?:
My Mood:
My Projects:
MessageSujet: Re: Bêta 1 : Guet-Apens sous la douche (CP) *CLOS*   Jeu 27 Oct - 10:28

- Je n'arrive pas à croire que tu m'aies caché tout cela, passer tout ce temps avec moi sans me parler une seule fois de ta meilleure amie.

Si Isadora n'émit aucun commentaire, ses yeux fixaient Saminou. Une part d'elle aurait aimé pouvoir lire en lui afin de découvrir le fond de ses pensées. L'autre craignait ce qu'il y avait découvrir, certaine que son petit ami considérait déjà Kira comme une personne à surveiller de très près. Elle espérait juste que ses révélations n'auraient aucun impact néfaste sur sa relation avec sa meilleure amie. Elle était déjà bien assez compliquée comme ça. Il était inutile que Saminou y ajoute son grain de sel surtout si c'était pour laisser entrevoir sa tendance à la surprotéger... Ce n'était pas parce qu'elle était un brin inconsciente sur les bords, qu'il fallait veiller sur elle comme si elle était en sucre.

- Ça fait déjà pas mal ça... tu veux continuer ou bien tu préfères te reposer un peu, je ne voudrais pas t'imposer non plus trop de mauvais souvenirs d'un coup.

Isadora se laissa attirer contre son petit ami. Elle essaya de s'installer confortablement, puis répondit à sa demande sans rien laisser paraître de ses craintes sur les révélations qu'elle était en train de lui faire et de ses réactions.

- Je veux continuer.

Son ton était décidé, certain que si elle ne parlait pas maintenant, cela deviendrait bien plus difficile de s'y remettre plus. Alors Isadora reprit la parole pour continuer ses confidences. Elle se mit à raconter son enfance à Saminou, la première manifestation de son pouvoir, les séjours dans la cave de sa famille maternelle, le sauvetage du côté paternel, puis sa trahison brutale. Elle lui raconta comment sa grand-mère paternelle s'acharnait à détruire toutes émotions en elle. Elle lui parla du bébé abandonné, de cette douleur de l'avoir fait, de cette certitude d'avoir essayé de le préserver de tout ça, mais aussi de celle de le savoir plus près d'elle, qui ne l'aurait dû. Et au fur et à mesure des confidences, Isadora pouvait sentir son angoisse s'accentuer. Elle ne se sentait pas mieux, elle s'inquiétait pour Saminou, des risques que cela pouvait induire de raconter tout ça, que ce soit au travers de la réaction de sa famille ou tout simplement celle de son petit ami. Les gardant pour elle, Isadora s'efforça d'aller jusqu'au bout, mais la fatigue finit par la rattraper... et sans qu'elle n'ait le temps de comprendre, l'emporta vers la contrée des rêves, des mauvais, alors qu'elle était réfugiée dans les bras de Saminou.

Mon code couleur :
Code:
Ma fiche ¤ Également moi ? ¤ Derrière l'écran

Bêta 1 : Guet-Apens sous la douche (CP) *CLOS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2